Avant toute chose ce problème ne concerne pas ma GTI mais ma GL. Je me suis permis de poster mon problème ici parce que je ne pense pas que, bien que n'étant pas semblables, les moteurs EZ et EV soient si différents, et que peut-être un jour ils serviront je l'espère, à des gens en GTI qui se poseront les mêmes questions que moi.
Maintenant commençons !
Au début de l'été dernier je vais la vidange de la voiture + filtre à huile. Je remets la quantité d'huile prescrite par le carnet d'entretien, à savoir entre 3,5 et 4 litres environ. En roulant, à chaque virage, le voyant d'huile et/ou le buzzer d'huile s'allume. Je déjeauge, il faut que je remette de l'huile. C'est ce que j'ai donc fait tout l'été. Il y a peu je suis arrivé au bout du bidon de 5 litres que j'ai acheté au moment de la vidange et le problème persiste bien qu'étant atténué. Je ne buzze plus à chaque virage mais ça arrive encore si je prends un virage un peu vite ou que le tournant se prolonge. Il faut néanmoins prendre en compte que le véhicule ne s'est pas reposé, vu que j'ai dû faire 4500 km avec depuis juin, donc j'ai peut-être consommé de l'huile bien que je n'ai jamais vu la voiture fumer bleu. Mon support de jauge était aussi cassé, j'en ai donc acheté un chez VW. Depuis que je l'ai mis, je n'ai jamais vu d'huile sur ma jauge au moment de vérifier le niveau. Peut-être que malgré m'avoir assuré que c'était le bon modèle le vendeur s'est trompé. La voiture ne fuit pas non plus, mis à part la petite fuite d'huile de boîte (il faut vraiment que je change ce joint spi...) et l'embrayage ne cire pas. Il n'y a pas non plus de mayonnaise dans le vase d'expansion, j'ai changé le joint de culasse il y a deux ans.
J'en arrive donc au point où je me demande s'il est raisonnable de rouler avec, puisque je ne sais même pas s'il y a trop ou trop peu d'huile malgré que j'aie déjà mis cinq litres d'huile dedans ! J'espère qu'un vénérable membre saura me venir en aide.