David
David
Salut à tous,
pas beaucoup de temps libre ces temps ci donc je vais faire un peut court, enfin beaucoup me connaissent déjà vu que je squatte ces forums depuis près de 10 ans déjà .
Alors David, 24 ans, infirmier, tombé dans la GTI à la naissance mon papa ayant à cette époque une G2 GTI premier modèle qu'il avait acheté neuve.
A mes 18 ans permis en poche il me fallait donc ma GTI, je dégotte donc une 1600 rouge mars de 81, 138 000 Km, To, VT, intérieur en bel état...
Elle va sortir dans les jours a venir d'une restau entamée il y a maintenant 3 ans...
Ne voulant plus abîmer ma one au quotidien mon oncle me fait alors cadeau de sa CUP de 88, il s'en servait pour transporter son berger Allemand, un auto indestructible avec laquelle je me suis énormément amusé
Je me trouve ensuite en première main ma GTI de 90 noire gros PC comme je la voulais, pas bidouillée, juste de la rouille qui faisait surface.
A l'achat
Je l'ai ensuite entièrement restaurée et agrémentée comme je la voulais au fil du temp,peinture complète intérieur extérieur compartiment moteur,culasse revue, Recaro électrique, 4/2/1 inox, Inter supersprint, Volant momo Montecarlo d'époque, Freinage "sport" avec tout les composant du circuit neuf, combinés filetés KW v2, BBS RM..... Bref une auto magnifique
Le Recaro
Quelques images de la restau
J'ai ensuite acheté cette daube pour faire du circuit et aller au travail l'hiver, sur le papier elle était sympa VE DA TO FC ABS, mais bon je vais la mettre en pièce, je devrai sous peu mettre la main sur une très belle GTI première main
Voili voilou.
A+
David
pas beaucoup de temps libre ces temps ci donc je vais faire un peut court, enfin beaucoup me connaissent déjà vu que je squatte ces forums depuis près de 10 ans déjà .
Alors David, 24 ans, infirmier, tombé dans la GTI à la naissance mon papa ayant à cette époque une G2 GTI premier modèle qu'il avait acheté neuve.
A mes 18 ans permis en poche il me fallait donc ma GTI, je dégotte donc une 1600 rouge mars de 81, 138 000 Km, To, VT, intérieur en bel état...
Elle va sortir dans les jours a venir d'une restau entamée il y a maintenant 3 ans...
Ne voulant plus abîmer ma one au quotidien mon oncle me fait alors cadeau de sa CUP de 88, il s'en servait pour transporter son berger Allemand, un auto indestructible avec laquelle je me suis énormément amusé
Je me trouve ensuite en première main ma GTI de 90 noire gros PC comme je la voulais, pas bidouillée, juste de la rouille qui faisait surface.
A l'achat
Je l'ai ensuite entièrement restaurée et agrémentée comme je la voulais au fil du temp,peinture complète intérieur extérieur compartiment moteur,culasse revue, Recaro électrique, 4/2/1 inox, Inter supersprint, Volant momo Montecarlo d'époque, Freinage "sport" avec tout les composant du circuit neuf, combinés filetés KW v2, BBS RM..... Bref une auto magnifique
Le Recaro
Quelques images de la restau
J'ai ensuite acheté cette daube pour faire du circuit et aller au travail l'hiver, sur le papier elle était sympa VE DA TO FC ABS, mais bon je vais la mettre en pièce, je devrai sous peu mettre la main sur une très belle GTI première main
Voili voilou.
A+
David
-
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 07:40
Re: David
salut David ,c'est qui t'ai achté l'an dernier tes extensions d'ailes ,j'en ai finalement trouvé,d'origine,félicitations pour tes golf ,j'en cherche une autre 1 ou 2 en ce moment ,en tout cas bon boulot pour toi ,vivement que je complète ma série comme toi ,salut très cher golfiste
Re: David
Hello David
Re bienvenue "chez toi" et content de t'avoir revu à Spa
Re bienvenue "chez toi" et content de t'avoir revu à Spa
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: David
Salut à tous,
ça fait un sacré moment que je n'étais pas venu
Même si ça date merci aux anciens pour leurs messages de (re)-bienvenue
Sinon pour les news la restau de la one est effectivement achevée, j'en ai profité 2000 Km avant que la boite ne lâche alors qu'elle était entièrement refaite à neuf, pas de chance
Du coup écœuré je lui ai laissé prendre la poussière pendant plus d'un an, là j'ai trouvé une boite près de chez moi et vais procéder au changement dans les jours à venir.
Sinon la golf 2 GTI anthracite des photos au dessus a quitté notre monde en 2011, partie à la casses en reprise chez VW pour l'achat d'une GTI neuve, que j'ai gardé seulement 8 mois tellement cette auto ne m'a pas enchanté... Une fois revendu elle a été remplacée par une 911 que j'ai toujours.
En 2011 j'ai également racheté une autre golf 2 GTI 8s en bel état, 2eme main ( quasi première) plutôt bien équipée ( VE, FC, TO, ABS, volant cuir...) qui a eu droit par la force des choses ( un idiot m'a abimé l'arrière) à une peinture complète, passage en ailes + extensions G60, montage des BBS RM, remplacement des amortisseurs par des KW V2, a l'intérieur montage d'un RECARO cuir électrique à la place des sièges tissus ....
Et du coup en daily à la place de la GTI de 2011 une Nissan Primera 2l eGt de 91'. Trouvée en première main chez des personnes âgées de 84 ans, elle a plus de bosses que de bornes !
Mais quelle super auto ! Châssis démentiel pour une berline de cette époque !
Bref la prochaine fois ( pas dans trois ans) je mettrai quelques photos
ça fait un sacré moment que je n'étais pas venu
Même si ça date merci aux anciens pour leurs messages de (re)-bienvenue
Sinon pour les news la restau de la one est effectivement achevée, j'en ai profité 2000 Km avant que la boite ne lâche alors qu'elle était entièrement refaite à neuf, pas de chance
Du coup écœuré je lui ai laissé prendre la poussière pendant plus d'un an, là j'ai trouvé une boite près de chez moi et vais procéder au changement dans les jours à venir.
Sinon la golf 2 GTI anthracite des photos au dessus a quitté notre monde en 2011, partie à la casses en reprise chez VW pour l'achat d'une GTI neuve, que j'ai gardé seulement 8 mois tellement cette auto ne m'a pas enchanté... Une fois revendu elle a été remplacée par une 911 que j'ai toujours.
En 2011 j'ai également racheté une autre golf 2 GTI 8s en bel état, 2eme main ( quasi première) plutôt bien équipée ( VE, FC, TO, ABS, volant cuir...) qui a eu droit par la force des choses ( un idiot m'a abimé l'arrière) à une peinture complète, passage en ailes + extensions G60, montage des BBS RM, remplacement des amortisseurs par des KW V2, a l'intérieur montage d'un RECARO cuir électrique à la place des sièges tissus ....
Et du coup en daily à la place de la GTI de 2011 une Nissan Primera 2l eGt de 91'. Trouvée en première main chez des personnes âgées de 84 ans, elle a plus de bosses que de bornes !
Mais quelle super auto ! Châssis démentiel pour une berline de cette époque !
Bref la prochaine fois ( pas dans trois ans) je mettrai quelques photos
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: David
Coucou
Donc au final 3 autos chez toi dont une 911?
Donc au final 3 autos chez toi dont une 911?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Re: David
Merci Christian, Michel et Mr Cobra pour votre accueil.
@ Michel: 4 en fait, la GTI de 81, la 89, la prim GT de 91 et la 911
Alors on va essayer de faire un petit compte rendu en image !
Donc mise à mort de l'anthracite ! La caisse était morte, mais toutes les pièces en état furent récupérées.
Et récupération le même jour de la nouvelle
Très déçu je la revend au bout de 8 mois, une catastrophe cette auto...
Du coup gros plaisir, j'aurai jamais cru pouvoir concrétiser ce rêve à 25 ans, la 911
Mais du coup je n'avais plus de voitures pour rouler l'hiver... Je me trouve donc une vaillante primera GT, 2l 16s, un châssis fabuleux, je me tâte à la pistardiser pour l'été !
Un beau moteur japonais
Maintenant ce qui nous intéresse mes GTI actuelles, la Golf 2 après sa peinture complète
La voiture est remontée depuis longtemps ( mais je n'ai pas de photos sous la main car en poste de nuit et DD externe a la maison, je comprendrai donc si j'étais modéré )
Et enfin la One après sa restau!
Et quelques duo pour finir !
Mon ex polo avec l'ex cup de Thomas
Puis avec l'OPC d'un ami
Puis avec ma petite one
`
M3 E36 d'un copain
Voili voilou !
@ Michel: 4 en fait, la GTI de 81, la 89, la prim GT de 91 et la 911
Alors on va essayer de faire un petit compte rendu en image !
Donc mise à mort de l'anthracite ! La caisse était morte, mais toutes les pièces en état furent récupérées.
Et récupération le même jour de la nouvelle
Très déçu je la revend au bout de 8 mois, une catastrophe cette auto...
Du coup gros plaisir, j'aurai jamais cru pouvoir concrétiser ce rêve à 25 ans, la 911
Mais du coup je n'avais plus de voitures pour rouler l'hiver... Je me trouve donc une vaillante primera GT, 2l 16s, un châssis fabuleux, je me tâte à la pistardiser pour l'été !
Un beau moteur japonais
Maintenant ce qui nous intéresse mes GTI actuelles, la Golf 2 après sa peinture complète
La voiture est remontée depuis longtemps ( mais je n'ai pas de photos sous la main car en poste de nuit et DD externe a la maison, je comprendrai donc si j'étais modéré )
Et enfin la One après sa restau!
Et quelques duo pour finir !
Mon ex polo avec l'ex cup de Thomas
Puis avec l'OPC d'un ami
Puis avec ma petite one
`
M3 E36 d'un copain
Voili voilou !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: David
Hello David, depuis tout ce temps
La plus belle... la 2 grise au fond de la première photo derrière ta One
Félicitations pour ton écurie
La plus belle... la 2 grise au fond de la première photo derrière ta One
Félicitations pour ton écurie
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Steph2A
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: David
Salut David, elle fait plaisir à voir ta 1600 restaurée, superbe avec les ats 5.5 par 15 et les hankook . La Porsche est très belle aussi.
Au plaisir.
Descends ton sigle gti d'un cran sur la calandre
Au plaisir.
Descends ton sigle gti d'un cran sur la calandre
Sans puissance la maîtrise n est rien