[Prez] TRT
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5520
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [Prez] TRT
La distribution peut être faite en moins d'une heure si pas de soucis.
Les problèmes viennent surtout des vis allen de poulie de vilebrequin qui sont dur à débloquer (avec risque de foirer les vis du coup).
Perso, je prends des vis de rechanges et une douille XZN pour refaire une empreinte au cas ou.
Penser à
- caler le moteur et faire les vérifications avant de démonter (il n'est pas rare que l'arbre intermédiaire soit décalé)
- taper un peu sur les vis pour décoller le filetage
- passer une vitesse pour empêcher le moteur de tourner
- desserrer les vis en faisant passer sa clé dans l'axe du centre de la poulie pour limiter le bras de levier.
La dernière chose à savoir c'est tendre le galet tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre.
Les problèmes viennent surtout des vis allen de poulie de vilebrequin qui sont dur à débloquer (avec risque de foirer les vis du coup).
Perso, je prends des vis de rechanges et une douille XZN pour refaire une empreinte au cas ou.
Penser à
- caler le moteur et faire les vérifications avant de démonter (il n'est pas rare que l'arbre intermédiaire soit décalé)
- taper un peu sur les vis pour décoller le filetage
- passer une vitesse pour empêcher le moteur de tourner
- desserrer les vis en faisant passer sa clé dans l'axe du centre de la poulie pour limiter le bras de levier.
La dernière chose à savoir c'est tendre le galet tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre.
In golf we trust!
Re: [Prez] TRT
Salut,
85 de la balle
Vu le prix c'est une super affaire, après la distri ça se fait bien, mais faut pas se stresser et rater son coup ca serait ballot ! Et effectivement tu seras peut etre ammené à lutter avec l'oxydation des vis, d'ou perte de temps d'ou stress si tu as un temps limite.
Vu le prix d'achat tu peux aussi la ramener sur plateau (ce n'est finalement pas très cher en location) et faire tranquillou de qu'il faut une fois chez toi.
A+
Manu
85 de la balle

Vu le prix c'est une super affaire, après la distri ça se fait bien, mais faut pas se stresser et rater son coup ca serait ballot ! Et effectivement tu seras peut etre ammené à lutter avec l'oxydation des vis, d'ou perte de temps d'ou stress si tu as un temps limite.
Vu le prix d'achat tu peux aussi la ramener sur plateau (ce n'est finalement pas très cher en location) et faire tranquillou de qu'il faut une fois chez toi.
A+
Manu
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: [Prez] TRT
TRT a écrit :Trois heures pour la distri c'est bon.
Ce genre de moulin peut il avaler les km?!
Pas de probleme de chauffe?!
Ce moulin peut passer les 300 000kms si entretenue bien sur

J'avais vendu ma Golf 1 gti8 avec 277 000km. Il a maintenant passé les 300 000...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Re: [Prez] TRT
lundi c'est bon.....
je suis préssé!!!!
je suis préssé!!!!
Re: [Prez] TRT
Allez petite prez de ma vieille allemande,
J'en suis le proprio depuis ce week end, ça fait plaisir!!!!

Arrivée à la maison, 800m la sépare de son ancien proprio!!



L'ancien proprio devait être maniaque, la caisse était super propre et tout les petits accessoires (logo gti, centres de roues...) sont stockés dans le coffre.
Elle a actuellement 146000 km.
3ème main avec moi, l'ancien proprio l'avait depuis 1986.
Niveau entretien le carnet a été mis de coté depuis longtemps...
Voici la checklist:
- distribution (faite à 77 000 km)
- cardan conducteur à changer (en marche arriere sa claque et le soufflet est inéxistant)
- vidange de tt les fluides
- refection allumage
- filtre à air
- pneumatiques avants
- plaquettes
Petits points pouvant devenir enervant à long terme:
- compteur qui annonce une vmax à 50 km/h
- essuie glace ne s'arretant pas en position basse (obligé de jouer du commodo pour les arreter en position basse)
- lave glace ne fonctionnant pas (pourtant le moteur marche quand je le branche en direct sur la batterie)
J'en suis le proprio depuis ce week end, ça fait plaisir!!!!

Arrivée à la maison, 800m la sépare de son ancien proprio!!



L'ancien proprio devait être maniaque, la caisse était super propre et tout les petits accessoires (logo gti, centres de roues...) sont stockés dans le coffre.
Elle a actuellement 146000 km.
3ème main avec moi, l'ancien proprio l'avait depuis 1986.
Niveau entretien le carnet a été mis de coté depuis longtemps...
Voici la checklist:
- distribution (faite à 77 000 km)
- cardan conducteur à changer (en marche arriere sa claque et le soufflet est inéxistant)
- vidange de tt les fluides
- refection allumage
- filtre à air
- pneumatiques avants
- plaquettes
Petits points pouvant devenir enervant à long terme:
- compteur qui annonce une vmax à 50 km/h
- essuie glace ne s'arretant pas en position basse (obligé de jouer du commodo pour les arreter en position basse)
- lave glace ne fonctionnant pas (pourtant le moteur marche quand je le branche en direct sur la batterie)
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [Prez] TRT
A mon avis un rapport investissement/plaisir sans concurrence 

"Difficile de ne pas se tromper"
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [Prez] TRT
Felicitations
Pas grand chose à faire pour la fiabiliser.
Rodage à peine terminé.


Pas grand chose à faire pour la fiabiliser.
Rodage à peine terminé.

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: [Prez] TRT
Les tapis de sol font un peu mal aux yeux mais ça peut s'arranger!
Sinon le pied, plus qu'à appuyer!
Sinon le pied, plus qu'à appuyer!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Re: [Prez] TRT
les tapis de sol je les laisse cela fait bien année 80
Re: [Prez] TRT
mauvaise nouvelle je vais devoir me separer de la titine,
je vais la mettre en vente sur leboncoin au prix de revient du vehicule afin qu'un autre passionné puisse à son tour la faire revivre......
Cela me fait chier mais bon pas le choix......
je vais la mettre en vente sur leboncoin au prix de revient du vehicule afin qu'un autre passionné puisse à son tour la faire revivre......
Cela me fait chier mais bon pas le choix......
Re: [Prez] TRT
Je l'ai vu sur le coin-coin ce matin... Dommage de t'en séparé aussi vite... Pas sur que tu ai le temps de la regretter...
Re: [Prez] TRT
en fait apres tt les manges-merdes qui m'ont contacté pour me faire perdre du temps et un ct quasiement vierge (solo la pollution qui merde), je redescends la caisse ce week end chez mes parents et je vais la stocker en attendant des jours meilleurs.
En normandie je vais souvent du coté de Caen...
En normandie je vais souvent du coté de Caen...
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: [Prez] TRT
C'est une sage décision 

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [Prez] TRT
Comme Michel 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: [Prez] TRT

Comme du grand vin la Golf

- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: [Prez] TRT
Et la golf GTD c'est comme du grand Vin...DIESEL?...
Je sooooooooors!!
Je sooooooooors!!

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Re: [Prez] TRT

La c'est du lourd



Re: [Prez] TRT
bbwwopp bbwwwoopp en fait je vais rouler avec le golf cet hiver, j'ai kiffé mon petit week end à son volant......