démarrage délicat
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Re: démarrage délicat
Quitte à me répéter tu as vérifié l'état de ta tresse de masse qui va de la BV à la batterie en passant par la carrosserie?
Re: démarrage délicat


Re: démarrage délicat
J'ai jamais posé la main dessus après le démarrage mais j'ai vérifier avec mon multimètre.Zandvoort a écrit :Quitte à me répéter tu as vérifié l'état de ta tresse de masse qui va de la BV à la batterie en passant par la carrosserie?
Regardes, j'ai aussi ouvert ce post :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =34&t=5431
Re: démarrage délicat
Bonjour, je ne peux malheureusement pas t'aider, si ce n'est que t’accompagner dans tes déboires car j'ai le même problème sur ma G2 16S.
Précisions: la mienne démarre à froid sans accélérer, je dois cependant maintenir le régime quelques secondes.
Après avoir roulé je peux redémarrer dans la foulée. Si je la laisse arrêtée quelques minutes (environ 15') il me faut accélérer et maintenir le démarreur bien 15 secondes avant que le moteur se lance.
Je n'ai encore rien investigué, je suis au stade de faire le tour des forum, mais ce problème est répandu.
Si tu as des pistes merci de m'en faire part.
A+
Précisions: la mienne démarre à froid sans accélérer, je dois cependant maintenir le régime quelques secondes.
Après avoir roulé je peux redémarrer dans la foulée. Si je la laisse arrêtée quelques minutes (environ 15') il me faut accélérer et maintenir le démarreur bien 15 secondes avant que le moteur se lance.
Je n'ai encore rien investigué, je suis au stade de faire le tour des forum, mais ce problème est répandu.
Si tu as des pistes merci de m'en faire part.
A+
Re: démarrage délicat
Si justement j'ai quelques nouvelles
.
J'avais des soupçons sur le "correcteur/régulateur de réchauffage". J'ai un copain qui m'a gentillement prêté un "neuf" et miracle, elle démarre au quart de tours, a un ralenti hyper stable, bref elle tourne comme une horloge suisse
.
Seul hic, je lui ai redonné son correcteur de réchauffage et le problème est revenu
.
D'ailleurs j'ai mis dans les petites annonces que j'en cherchais un
Ca se répart cette chose ou pas? Car c'est plus dispo chez VW depuis maintenant 6 ans!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais des soupçons sur le "correcteur/régulateur de réchauffage". J'ai un copain qui m'a gentillement prêté un "neuf" et miracle, elle démarre au quart de tours, a un ralenti hyper stable, bref elle tourne comme une horloge suisse

Seul hic, je lui ai redonné son correcteur de réchauffage et le problème est revenu

D'ailleurs j'ai mis dans les petites annonces que j'en cherchais un

Ca se répart cette chose ou pas? Car c'est plus dispo chez VW depuis maintenant 6 ans!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: démarrage délicat
tu peux mettre une photo de ce que tu appelles "correcteur/régulateur de réchauffage" c'est juste pour savoir quoi changer si un jour on a le problème sur les nôtres. Merci
Re: démarrage délicat
Il suffit de regarder sur le forum
C'est à mi parcours dans l'article.
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

C'est à mi parcours dans l'article.
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
Re: démarrage délicat
Bonjour, j'ai réglé mon problème de démarrage sur ma Golf moteur KR en changeant les injecteurs. J'avais éliminé les problème de pression d'essence suite à un relevé de pression. Maintenant elle démarre à froid comme à chaud au quart de tour. A+
-
- Messages : 28
- Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 13:01
Re: démarrage délicat
Bonjour à tous, j'ai moi aussi ce problème...
tout comme gilleshou, il me faut accélerer à fond et actionner le démarreur pendant bien 10 secondes pour qu'elle démarre à chaud. Tout du moins après une pause prolongée, car à froid, tout va bien et à chaud sans repos également.
J'ai vérifié mon allumage, et surprise ! Sur ma bobine, le fil haute tension qui vient se clipser dessus est mort ! J'étais à 1km ou 2 de la panne sèche !


J'ai depuis remplacé les bougies, fils haute tension, tête d'allumeur et doigt d'allumeur pour être tranquille. J'ai également vérifié ma tresse de masse sur la boite.
Tout ça à amélioré le fonctionnement moteur mais très peu le démarrage. J'ai donc parcouru les divers posts et j'ai vu que l'accumulateur de pression sous le réservoir pouvait poser ce problème tout comme les injecteurs. le premier en ne retenant pas la pression, les deuxièmes en fuyant légèrement après coupure du moteur.
Lorsqu'elle ne démarre pas, elle sent l'essence, je penchais donc pour les injecteurs mais je n'ai pas réussi à les déposer (les joints doivent être fatigués). Je l'ai donc joué à quite ou double et suis parti sur le remplacement de l'accu de pression... Et c'est pas mieux,...M.... !
Bref, j'en suis là aujourd'hui, je vais me pencher sur les injecteurs et essayer de les démonter (le précédent essai a été infructueux) et sur le régulateur de réchauffage également. J'ai vu que certains l'avaient nettoyé.
Donc, si quelqu'un a d'autres idées...ou une technique pour sortir les injecteurs sans détériorer le tuyau d'essence les reliant au doseur.
tout comme gilleshou, il me faut accélerer à fond et actionner le démarreur pendant bien 10 secondes pour qu'elle démarre à chaud. Tout du moins après une pause prolongée, car à froid, tout va bien et à chaud sans repos également.
J'ai vérifié mon allumage, et surprise ! Sur ma bobine, le fil haute tension qui vient se clipser dessus est mort ! J'étais à 1km ou 2 de la panne sèche !


J'ai depuis remplacé les bougies, fils haute tension, tête d'allumeur et doigt d'allumeur pour être tranquille. J'ai également vérifié ma tresse de masse sur la boite.
Tout ça à amélioré le fonctionnement moteur mais très peu le démarrage. J'ai donc parcouru les divers posts et j'ai vu que l'accumulateur de pression sous le réservoir pouvait poser ce problème tout comme les injecteurs. le premier en ne retenant pas la pression, les deuxièmes en fuyant légèrement après coupure du moteur.
Lorsqu'elle ne démarre pas, elle sent l'essence, je penchais donc pour les injecteurs mais je n'ai pas réussi à les déposer (les joints doivent être fatigués). Je l'ai donc joué à quite ou double et suis parti sur le remplacement de l'accu de pression... Et c'est pas mieux,...M.... !

Bref, j'en suis là aujourd'hui, je vais me pencher sur les injecteurs et essayer de les démonter (le précédent essai a été infructueux) et sur le régulateur de réchauffage également. J'ai vu que certains l'avaient nettoyé.
Donc, si quelqu'un a d'autres idées...ou une technique pour sortir les injecteurs sans détériorer le tuyau d'essence les reliant au doseur.
