Toit ouvrant bloqué

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Muroc
Messages : 68
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 12:18
Localisation : +- Namur
Contact :

Toit ouvrant bloqué

Message par Muroc »

Helloo,

J'ai un petit soucis, j'ai un toit ouvrant d'origine qui est bloqué en position fermée !
J'ai démonté la manivelle et la pièce qui porte le petit engrenage, je vois les deux cables, l'un bouge , l'autre pas.....(il doit être grippé! )
J'arrive à reculer le toit de +-1,5 cm (du au jeu dans les cables à mon avis) mais après il bloque du coté droit (le cable bloqué).

Une idée ??
Je n'ai pas trop envie de détruire le ciel de toit du toit ouvrant..... (le cile de toit complet, lui, est déjà enlevé).

Merci si vous aves des propositions ou déjà eu l'experience...

David

En ligne
Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Toit ouvrant bloqué

Message par Bils »

Un des câbles doit effectivement être bloqué ou cassé. Retire le ciel de toit du toit ouvrant (il est clipsé sur une armature) et dépose l'ensemble... Pour autant que tu n'aies pas besoin de l'auto parce si un guide, patin ou câble est cassé.. Un câble ce n'est pas donné!

Muroc
Messages : 68
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 12:18
Localisation : +- Namur
Contact :

Re: Toit ouvrant bloqué

Message par Muroc »

Il me semble que pour retirer le ciel du toit ouvrant, il faut ouvrir le toit ouvrant pour pouvoir le déclipser et le faire glisser....
Là je n'ai aucune prises pour le déclipser car le toit ouvrant ne s'ouvre pas assez !
Donc à part le nicker, je ne vois pas comment faire.... :bizarre:

Répondre