Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Bonsoir, voici des nouvelles....
J'ai démonté les amortos et j'ai changé un petit peu le montage ( voir photos ) et j'ai durci les koni a fond...
Résultat incroyable des bruit de glong, la moindre bosse occasionnait un bruit de claquement, comme si deux bout de fer se tapait l'un contre l'autre....
Le fiston est monté dans le coffre pour vois si les coupelles supérieur bougeait, pas de problème a ce niveau là.....
et de plus sa frottait dans l'aile arrière gauche !!!!
Du coup tout redémonté et j'ai remis mes amorto kayaba, plus aucun bruit, mais par contre toujours le même problème avec la tenue de route......
Je passe commande pour de nouveaux silent-bloc d'origine.
J'ai démonté les amortos et j'ai changé un petit peu le montage ( voir photos ) et j'ai durci les koni a fond...
Résultat incroyable des bruit de glong, la moindre bosse occasionnait un bruit de claquement, comme si deux bout de fer se tapait l'un contre l'autre....
Le fiston est monté dans le coffre pour vois si les coupelles supérieur bougeait, pas de problème a ce niveau là.....
et de plus sa frottait dans l'aile arrière gauche !!!!
Du coup tout redémonté et j'ai remis mes amorto kayaba, plus aucun bruit, mais par contre toujours le même problème avec la tenue de route......
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- voyer la rondelle n° 36 n'est pas a la même place....
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Salut Riquet. Je ne suis pas spécialiste en amorto mais peux tu me confirmer que la pression de tes pneus est bonne? Ça parait anodin mais bon.Riquet a écrit :Bonsoir les golfistes
Alors voilà j'ai mis des entretoises plus courte j'ai bien resserré tous ça et j'ai été faire un essai routier sur autoroute...
Eh ben deviné quoi..... c'est la même chose... je n'ose même pas rouler a 120 car la voiture tangue incroyable.... sa fait peur
Franchement je ne comprend plus rien... j'ai même plus envie de la sortir tellement sa m'énerve
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Salut Olivier67
Mes pneus on la bonne pression 2.5 bar.
J'ai reçu les nouveaux silents-bloc type origine, je vais aller les monter une fois que j'aurai le temps.......
Mais en me creusant la tête je me demande si ça ne vient pas des fusées et des roulements qui serait usés !!!!!!
Mes pneus on la bonne pression 2.5 bar.
J'ai reçu les nouveaux silents-bloc type origine, je vais aller les monter une fois que j'aurai le temps.......
Mais en me creusant la tête je me demande si ça ne vient pas des fusées et des roulements qui serait usés !!!!!!
- Philippe
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
2,5= la bonne pression
1,8 plutôt
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« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Salut Philippe
1.8 pour du 195/50/15 sur des jantes en 7*15
1.8 pour du 195/50/15 sur des jantes en 7*15
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Ok Riquet je disais ça comme ça. Ça m'était déjà arrivé, alors... Déjà une chose en moins. Pour la pression au moins 2.2 à froid et à vide. Bonne recherche.
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
- Philippe
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Hello Riquet,
2,5, je trouve ça trop élevé.
A Spa, avec du 195/50/15 je tourne avec 1,9 à 2.
Je n'ai que des Potenza R720 et suis très loin de savoir piloter, voire conduire.
Tout dépend de la T° aussi.
Et évidemment de la charge. Si 3 personnes sur la banquette et le plein de bagages, 2,4 ou 2,5 OK.
En 1985/90, je m'étais plein de l'usure trop rapide de la bande centrale de Good-Year NCT 195/50/15 gonflés à 2.
Réponse de l'usine, descendre jusqu'à 1,5 sans souci d'éclatement.
Je ne l'ai évidemment jamais fait.
Je me trompe peut-être tout à fait.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de nos spécialistes sur un usage routier courant.
Mais tout ceci ne fait pas avancer ton Schmilblick.
Allez, courage tu y arriveras.
Bon réveillon plein de ressort
2,5, je trouve ça trop élevé.
A Spa, avec du 195/50/15 je tourne avec 1,9 à 2.
Je n'ai que des Potenza R720 et suis très loin de savoir piloter, voire conduire.
Tout dépend de la T° aussi.
Et évidemment de la charge. Si 3 personnes sur la banquette et le plein de bagages, 2,4 ou 2,5 OK.
En 1985/90, je m'étais plein de l'usure trop rapide de la bande centrale de Good-Year NCT 195/50/15 gonflés à 2.
Réponse de l'usine, descendre jusqu'à 1,5 sans souci d'éclatement.
Je ne l'ai évidemment jamais fait.
Je me trompe peut-être tout à fait.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de nos spécialistes sur un usage routier courant.
Mais tout ceci ne fait pas avancer ton Schmilblick.
Allez, courage tu y arriveras.
Bon réveillon plein de ressort
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- Ivan
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
2.5b à froid c'est beaucoup trop, même avec cette taille. C'est une golf, c'est léger. Tu peux déjà descendre à 2b.
In golf we trust!
- freijojo
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Alors des news niveau tenu de route de la ptite ?
Suprême raskal fan clubs
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Bonjour tout le monde.
ben j'en suis toujours au même point.....Pas beaucoup le temps en ce moment....
J'ai resserré un peu les roulements arrière ( je me demande si je ne veux pas les changer et mettre des fusée neuves.Peux être que! oh miracle !)
J'ai roulé avec dernièrement et un ami ma suivi....
Et il ma dit la même chose que les autres (ma voiture roule en crabe) !!!
Quand j'ai fais faire la géométrie, j'ai demandé qu'il me règle l'arrière... mais impossible pas de jeux !!!
Un mécano me dit d' agrandir les trous de fixations d'essieu et d'essayer...de régler
Y-a-t-il des repère ou une solution pour savoir si l'essieu est droit (ou voir tordu)
Comment est ce possible que mon essieu soit plus a droite d'un côté !!!!
Je me rappelle encore, quand je l'ai monté, je n'avais pas de marge dans les passage des 4 trous (du moins très peu)
Salutations Golfistes
ben j'en suis toujours au même point.....Pas beaucoup le temps en ce moment....
J'ai resserré un peu les roulements arrière ( je me demande si je ne veux pas les changer et mettre des fusée neuves.Peux être que! oh miracle !)
J'ai roulé avec dernièrement et un ami ma suivi....
Et il ma dit la même chose que les autres (ma voiture roule en crabe) !!!
Quand j'ai fais faire la géométrie, j'ai demandé qu'il me règle l'arrière... mais impossible pas de jeux !!!
Un mécano me dit d' agrandir les trous de fixations d'essieu et d'essayer...de régler
Y-a-t-il des repère ou une solution pour savoir si l'essieu est droit (ou voir tordu)
Comment est ce possible que mon essieu soit plus a droite d'un côté !!!!
Je me rappelle encore, quand je l'ai monté, je n'avais pas de marge dans les passage des 4 trous (du moins très peu)
Salutations Golfistes
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Ben y sont ou ces experts en Mk1 !!! en vacance !! non non il bichonne leur petite....
J'ai été parler avec le garage qui m'avait fait la géométrie et qui m'explique la feuille du compte rendu...
et effectivement il me dit qu'il y a un problème du côté droit
Je vous joint les photos de la feuille ( pour que les expert analyse)
Merci d'avance pour les infos
Salutations
J'ai été parler avec le garage qui m'avait fait la géométrie et qui m'explique la feuille du compte rendu...
et effectivement il me dit qu'il y a un problème du côté droit
Je vous joint les photos de la feuille ( pour que les expert analyse)
Merci d'avance pour les infos
Salutations
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- Bils
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Pinçage et carrossage du train arrière côté droit sont opposés aux valeurs de la roue gauche. La voiture ou le train arrière à peu être tapé de ce côté.. Hier en regardant une ligne de montage à Sochaux,j'ai pensé à ton problème. Juste après le mariage caisse et équipements bas toujours sur la balancelle "l'oselet" règle les trains avant et arrière. En usine donc Hormis la balancelle qui fait office de marbre à l'avancement cadencé ce sont les supports de caisse rond qui "pigés" sont avec les passages de roues les références du châssis pour la géométrie et l'alignement caisse /trains. Dans ton cas puisque le défaut est unique le problème est bien un "vrillage".
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Hello Bils,
merci pour ta réponse, donc pour toi le problème vient de ou ? gauche ou droite ? selon le garage qui ma fait la géo c'est droite !
Que dois je faire ? Changé l'essieu ?
Selon ce que j'ai pu voir et information du carrossier, jamais rien n'a été refait (soudage) au support d'essieu.
Par contre, je n'ai pas remonté l'essieu qui était dessus lors de l'achat, celui-ci étant trop rouillé, j'en avais acheté un autre en meilleur état visuel mais apparemment il a avait reçu un choc ( du moins je suppose).....
merci pour ta réponse, donc pour toi le problème vient de ou ? gauche ou droite ? selon le garage qui ma fait la géo c'est droite !
Que dois je faire ? Changé l'essieu ?
Selon ce que j'ai pu voir et information du carrossier, jamais rien n'a été refait (soudage) au support d'essieu.
Par contre, je n'ai pas remonté l'essieu qui était dessus lors de l'achat, celui-ci étant trop rouillé, j'en avais acheté un autre en meilleur état visuel mais apparemment il a avait reçu un choc ( du moins je suppose).....
- Bils
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Je ne sais pas ce qu'en pensent d'autres, pour moi oui à voir ta géométrie -si le montage des axes de roues a été fait correctement (c'est à dire sans créer de désalignement) -oui le train arrière semble être tordu côté droit.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
ok ok
Mais si je me souviens bien, il n y pas de réglages possible en montant les fusées sur l'essieu ou bien ?
Mais si je me souviens bien, il n y pas de réglages possible en montant les fusées sur l'essieu ou bien ?
- Bils
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Non pas de règlage mais si l'axe repose de biais sur la platine de l'essieu tu peux avoir un décalage.
Je serai à ta place je déposerai le tambour et axe côté droit et si tu remarques du pincage sur la platine... tu sauras qu'il faut le changer.
Je serai à ta place je déposerai le tambour et axe côté droit et si tu remarques du pincage sur la platine... tu sauras qu'il faut le changer.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Bonsoir tout le monde, voici un peu des nouvelles
Après avoir analysé et mesuré dans tout les sens mon essieu arrière, je suis aller vers la société qui m'avait fait la géométrie complète et leur est demandé de regarder un peu plus prés toutes les données...
Bon à l'avant pas de problème
Par contre a l'arrière droite, il me dit que la roue est trop "ouverte" que je devrais revoir tout mes silent-blocs et amortisseur ( mettre à neuf ) je lui informe que tout est le cas.
Il m'informe qu'il ne voit pas un autre problème et pense qu'il doit avoir un problème a l'essieu.
Je cherche sur le net et j'en trouve un.... reste plus qu'a miser... et comme j'étais le seul a être intéresser la mise ne fut pas exonérée !! 2 balles CHF hihihi
Bon rest plus qu'a aller le chercher ce qui est fait le lendemain.
Démontage de l'essieu qui était sur la petite ( commence a bien connaître... )
Mise en comparaison des deux essieu et la le voir photo
La suite, donner le nouvel essieu a sabler et thermolaquer et deux jour après tout remonter......
Et après petit essai routier, la voiture à un tout autre comportement.
Bon je décide de faire des essais un peu plus pousser et faire un test sur autoroute ( rappeler vous, elle avait tendance a danser)
Et la ce fut
maintenant je peux
Après avoir analysé et mesuré dans tout les sens mon essieu arrière, je suis aller vers la société qui m'avait fait la géométrie complète et leur est demandé de regarder un peu plus prés toutes les données...
Bon à l'avant pas de problème
Par contre a l'arrière droite, il me dit que la roue est trop "ouverte" que je devrais revoir tout mes silent-blocs et amortisseur ( mettre à neuf ) je lui informe que tout est le cas.
Il m'informe qu'il ne voit pas un autre problème et pense qu'il doit avoir un problème a l'essieu.
Je cherche sur le net et j'en trouve un.... reste plus qu'a miser... et comme j'étais le seul a être intéresser la mise ne fut pas exonérée !! 2 balles CHF hihihi
Bon rest plus qu'a aller le chercher ce qui est fait le lendemain.
Démontage de l'essieu qui était sur la petite ( commence a bien connaître... )
Mise en comparaison des deux essieu et la le voir photo
La suite, donner le nouvel essieu a sabler et thermolaquer et deux jour après tout remonter......
Et après petit essai routier, la voiture à un tout autre comportement.
Bon je décide de faire des essais un peu plus pousser et faire un test sur autoroute ( rappeler vous, elle avait tendance a danser)
Et la ce fut
maintenant je peux
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- un côté
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- et l'autre !!! l'essieu noir était celui qui était monté sur la Golf
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Bon ben maintenant je peux un peu plus profiter, mais j'ai encore du boulot.
Manchette de direction morte, une manchette de cardan a changer, et ce que je crains un peu, changer les joints collecteur....
+ divers petite bricole...
Voili Voila
Salutations Golfiste
Manchette de direction morte, une manchette de cardan a changer, et ce que je crains un peu, changer les joints collecteur....
+ divers petite bricole...
Voili Voila
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- Ivan
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Content que tu aies trouvé, tu vas enfin pouvoir profiter à fond de ta voiture refaite!!
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- Bils
- Dupond
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Salut! Content de voir que tu as pu identifier l'écart !
Accidenté côté droit!
Hop un peu de boulot et bonne route!!
Accidenté côté droit!
Hop un peu de boulot et bonne route!!