tourne broche / rotissoire

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

tourne broche / rotissoire

Message par Ray-2.0 »

Salut à tous.

j’étudie actuellement la réalisation d'un outils indispensable pour la restauration ou la préparation d'un châssis.

voici la bête :
tourne_broche.jpg
tourne_broche.jpg (181.23 Kio) Vu 10152 fois
réglable en hauteur par vérin hydraulique, réglage du centre de gravité par vis, verrouillage de l'angle, roulettes, ...
et entièrement démontable.

je vais faire une demande de prix pour sa fabrication, mais en demandant de la série, cela permettrait surement de gagner de précieux euros.

A savoir que ce produit en neuf sur le marché se trouve au alentour de 1400€ !

Il y aurait des intéressés dans l’assistance ???

:coucou:

ps: conception 3D réalisée par mes soins, vous comprendrez donc mon pseudo écrit dans tous les sens.

labeuzzz15

Re: tourne broche / rotissoire

Message par labeuzzz15 »

Oui chef, je pensais le construire moi même, mais vu que tu sembles désirer m'éviter la tache :mrgeen:
Plutôt partant pour dans deux trois mois, question finance/temps/place/projets en retard.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Bon, on est déjà 2 !

En fouillant un peu, on en trouve à un peu moins de 1000€.

Reste à voir le prix que je vais obtenir ...

:wink:

polo40g

Message par polo40g »

achete

juste pour te donner une idée je fait fabriquer par un soudeur du taf un portique reglabe et demontable s'adaptant a mon garage bas de plafond mais modulable si je le deplace ailleurs

seulement le prix de 4 roulettes pivotante dont 2 verrouillable correspondant a 120kg de charge chacune prix pro 80€ , la feraille seras a moitié gratos , la main d'oeuvre gratos

donc si tu doit payer sans tarif pro , roulette , feraille , MO et surtout verin et qui dit verin dit pompe hyd , tes 1000€ y seront sans probleme , maintenant voir la qualité qui se presente car dans ce matos il y a de tout et de rien et surtout de rien a ce prix

charge roulette important , qaund au verin qualité des joints et chrome de la tige car ce style de matos reste souvent en stand by et si le chrome est de tres mauvaise qualité c'est foutu rapidement , quand a la feraille idem il faut du consistant par de la feraille a ferer les anes

fait ton choix :sage:

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Ne t'en fais pas.

Je vais faire faire ça par une boîte pro pour laquelle je travaille.
On réalise entre autres des fours de cuisson d'emaillage pour plusieurs pays dans le monde.
Il n'y aura que du matos de qualité.

et donc, un tarif en rapport, pas 100€, mais pas 1000€ non plus !

polo40g

Message par polo40g »

alors fait le faire ce seras toujours de meilleur qualité

en mode recup , pour le verouillage en rotation tu peut essayer de trouver un verouillage complet et volant de betonniere ( thermique plus costaud ) , et pour les verins si tu as une casse poids lourds pres de chez toi 2 verin de levage de cabine et leur pompe feront l'affaire :wink:

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

J'avais pensé à faire de la récup.

Mais l'adaptation coûtera la même somme de temps que de faire du neuf.

Et mon système est déjà prévu pour l'ajout d'un volant, mais je n'en vois pas l'utilité, tu attrapes un coin de la voiture et tu la tournes.

Dés vérins de benne font au moins 8 tonnes de capacité, ici, 2 de 500kg suffisent. On a rarement des caisses nue qui font une tonnes, non ??
Le coût, même d'occase, d'un si gros vérin, avec en plus l'ajout d'un support pour recevoir la pompe, n'apportera aucun gain financier par rapport à un petit verin simple effet d'une si faible capacité !

polo40g

Message par polo40g »

un verin de cabine n'est pas prevue pour 8T c'est garanti j'y travaille depuis plus de 20 ans dans le PL , une cabine fait tout au plus 1t a 1t5 , le tracteur d'une semi fait environs 6 a 8t complet
pour le principe du verouillage comme une betonniere tu tourne et verouille a l'angle voulu tout en maintenant , de ta façon attention a pourvoir verouiller facilement car avec des masses mal equilibrée cela peut partir d'un coup ou alors le faire a 2

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

ok, j'avais confondu cabine et benne ...Autant pour moi !

Pour l'équilibrage, en premier lieu c'est le système à vis qui permet de centrer la voiture, si c'est bien fait, elle ne bouge pas quelque soit sa position.
Le verrouillage n'est au final qu'une immobilisation plutôt qu'une retenue à la rotation.

une fois la caisse équilibrée et positionnée, tu vas placer les verrous pour l'immobiliser.

golf racing

Message par golf racing »

vu le prix que j'ai payé le mien , je trouve que ca ne vaut vraiment pas le coup de s'emmerder: 700€ hors fdp (j'ai été le chercher)
et il fonctionne au poil !

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=196

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ludwig

Message par Ludwig »

tout à fait d'accord avec Golf Racing !!!

labeuzzz15

Message par labeuzzz15 »

Moi je préfère la "Sgane Industry Entertainment Incorporation" 8) :geek: :wink:
Quitte à mettre 700 à 1000 euros autant les mettre dans un truc en lequel j'ai pleinement confiance, à Lyon matthys m'a point convaincu :roll: :lol:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Répondre