Purge du circuit

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
STUN
Messages : 14
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 08:39

Purge du circuit

Message par STUN »

Bonjour à tous,

J'ai quasi remonté le système de freinage arrière, et maintenant je voulais savoir comment purger. Enfin je sais purger un circuit de freins, mais la j'ai entendu parler de répartiteur et de purge du répartiteur.
Et je ne sais pas non plus dans quel ordre purger tout ca !

Merci :)

Avatar du membre
Zandvoort
Messages : 144
Enregistré le : dim. 5 août 2012 18:25

Re: Purge du circuit

Message par Zandvoort »

Salut,

En ce qui concerne la purge du circuit de frein je ne fais rien de particulier sur le répartiteur. Ce que je sais c'est qu'il vaut mieux purger l'auto sur ses roues justement à cause du répartiteur. Mais c'est tout comme recommandation. Ensuite il faut commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre donc généralement ARD puis ARG, AVD et enfin AVG.
Moi j'aime bien purger à l'ancienne "appui/lache" par contre il faut êtres deux. Mais je le fais aussi avec le tuyau et son clapet anti retour.
Et liquide neuf tous les deux ans.

Avatar du membre
Zandvoort
Messages : 144
Enregistré le : dim. 5 août 2012 18:25

Re: Purge du circuit

Message par Zandvoort »

Si une petite précision je purge l'air à la sortie du maitre cylindre pour commencer, si celui ci a été vidé.

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Purge du circuit

Message par Marc 083 »

bonsoir
pour une purge efficace de l AR : perso je fais appuyer sur le repartiteur par une tierce personne pendant la purge de l AR :up:

Avatar du membre
STUN
Messages : 14
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 08:39

Re: Purge du circuit

Message par STUN »

Merci a vous. En fait je n'avais pas bien compris le principe de fonctionnement d'un repartiteur, maintenant c'est bon.

Tout est bien purgé :up:

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Purge du circuit

Message par Châtelain »

ou tu mets un colson pour le verrouiller ouvert.

Sinon tu as fais quoi sur tes freins arrière ? Car si dépose ou désamorçage des étriers arrière, il est conseillé de les remplir avant montage et de préférence le purgeur ouvert et en haut, de mémoire, pour éviter d'emprisonner l'air. Et ensuite tu les remontes sur la voiture et tu purges l'ensemble. Je parle pour des 38. Les 36, aucune idée.

Avatar du membre
STUN
Messages : 14
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 08:39

Re: Purge du circuit

Message par STUN »

Salut,

J'ai fait simple... des étriers neufs :wink:
On a purgé il y a de ca longtemps deja... maintenant c'est l'avant qui est sur cales et ca avance pas vraiment.... cela dit ca freinait pas mal le temps des essais.

PS : c'est des 36

Répondre