C'est pour aller plus vite en marche arrièreAndy a écrit : Par contre le fonctionnement du plateau inversé ... il faudra qu'on m'explique !![]()
Dommage que tu n'en saches pas plus !

C'est pour aller plus vite en marche arrièreAndy a écrit : Par contre le fonctionnement du plateau inversé ... il faudra qu'on m'explique !![]()
Dommage que tu n'en saches pas plus !
joel a écrit :mon moteur KR (d'origine mais refait à neuf), est équipé de 2 carbus de 48
hélas des Solex car je n'ai pas trouvé de Weber à l'époque.
pour éviter la coupure d'allumage, j'ai monté un allumeur de 205 GTI (qui fonctionne avec le module d'origine de la Golf.)
....et pour évacuer les calories, j'ai un Devil 4/1
globalement çà fonctionne assez bien, mais sans arbres à cames racing il ne faut pas s'attendre à dépasser les 150 cv. (ce qui est cohérent avec ma G1 très légère....mais dans une G2 c'est peut-être un peu juste.)
tout dépend du budget dont tu disposes...les carbus ne sont pas forcément la solution idéale : les préparateurs capables de correctement les régler ont tous un pied dans la tombe...et les plus jeunes d'entre eux jouent au rami dans les clubs du 3ème âge.![]()
les carbus sont aussi assez sensibles à la pression atmosphérique....donc si tu cours en plaine et en montagne, les réglages de richesse seront diffèrents.
la solution idéale...mais bon on en revient à l'aspect budget : arbres à cames avec poulie réglable, admission 4 papillons et injection programmable te permettront d'avoir un VRAI moteur de course, en restant fiable car le KR est indestructible....mais bon, c'est une plaisanterie à 5000 €
maintenant un autre paramètre : comment est préparée ta voiture au niveau liaison au sol, freinage, boîte, etc.....
...parce qu'un moteur de 200 cv c'est jouissif, mais à condition d'avoir la tenue de route et le freinage adéquat
Es-tu satisfait des DS3000 ?mk2ev a écrit :
Côté frein, j'ai des freins AV G60 avec plaquettes FERRODO DS300 et arrière freins d'origines.
924 turbo pas 944 , l'articulation du bras de levier est differente , moi celui sur lesquel je l'avais vu etait un dx avec kit turbo iresa il y a plus de 15 ans , j'ai meme eu l'occasion une fois de voir un 16s oettinger accouplé a ce meme kit turboAndy a écrit :@polo40g : Effectivement sur ta photo, on voit que l'admission d'air se fait par le dessus (au lieu du dessous) !![]()
![]()
Je ne connais pas du tout la 944 turbo, ni ce système.
En tout cas, je n'ai jamais vu ce système monté tel quel sur un KR !![]()
Si le doseur est probablement adaptable sur un KR, le plateau ne l'est absolument pas !![]()
Un vrai VW Motorsport Groupe A ... ben ça ne court vraiment pas les rues, ca va pas être évident à trouver !
Es-tu satisfait des DS3000 ?
Personnellement j'ai des DS2500
J'ai monté ces plaquettes sur le cab pour un usage conventionnel. Aucun soucis, ça freine à froid (je n'ai même encore jamais eu l'occasion de les faire chaufféAndy a écrit :Je viens de commander des Ferodo Performance qui sont encore plus tendres ... j'espère que j'aurai maintenant du frein au premier freinage !![]()
Avec un turbo ok, mais dans ce cas ci il n'a jamais été question de... turbo !polo40g a écrit : 924 turbo pas 944 , l'articulation du bras de levier est differente , moi celui sur lesquel je l'avais vu etait un dx avec kit turbo iresa il y a plus de 15 ans , j'ai meme eu l'occasion une fois de voir un 16s oettinger accouplé a ce meme kit turbopourquoi pas
Ce sont bien des "Performance" ou des "Premier" ? La confusion entre les deux est courante et elles sont tout à fait différentes !Kaderlechat a écrit :J'ai monté ces plaquettes sur le cab pour un usage conventionnel. Aucun soucis, ça freine à froid (je n'ai même encore jamais eu l'occasion de les faire chaufféAndy a écrit :Je viens de commander des Ferodo Performance qui sont encore plus tendres ... j'espère que j'aurai maintenant du frein au premier freinage !![]()
) Après je sais pas comment elles se comportent en usage intensif.
Bonjour Andy,Andy a écrit :Es-tu satisfait des DS3000 ?mk2ev a écrit :
Côté frein, j'ai des freins AV G60 avec plaquettes FERRODO DS300 et arrière freins d'origines.![]()
Personnellement j'ai des DS2500 et ... je trouve qu'elles sont déjà bien trop dures pour le Rallye !![]()
A chaque spéciale, je me fais peur aux 2 premiers freinages... je pousse avec les deux pieds et les 2 mains sur la pédale de frein et ... j'ai chaque fois l'impression que je ne vais pas ralentir à temps !(Mais une fois "à température" elles sont supers !
![]()
)
Je viens de commander des Ferodo Performance qui sont encore plus tendres ... j'espère que j'aurai maintenant du frein au premier freinage !![]()
Par contre avec des DS3000, tu m'interpelles vraiment ... ce sont plutôt des plaquettes prévues pour le circuit !
Déjà testé les "premier" sur mes étriers AR grippés ! ça n'a effectivement rien à voir avec les "Perfo" qui ont également remplacé des "Premiers"Andy a écrit :Ce sont bien des "Performance" ou des "Premier" ? La confusion entre les deux est courante et elles sont tout à fait différentes !