Amélioration moteur KR

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Amélioration moteur KR

Message par Bill Blue »

C'est une tête de 8V grA, la 16V GrA, c'est 0438100047SP (Porsche 924 T modifiée).

Mais sachant que les 1800 GrA développaient aux alentours des 170 cv tout comme la 924 T, je pense qu'elles sont l'une et l'autre adaptées à une petite prépa GrA.
Modifié en dernier par Bill Blue le dim. 23 févr. 2014 16:05, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Amélioration moteur KR

Message par andy »

Bertrand85 a écrit :Sinon pour revenir au sujet de base, j'imagine que quelques uns ici ont déjà testé cette modif du Kjet :
Quelle modif ? :bizarre:

Ce sont les réglages d'origine. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Amélioration moteur KR

Message par mk2ev »

Dans mes recherches, je suis tombé sur ce site :http://www.ffp.fi/index.php?mid=2&pid=104

Vous trouverez, entres autres, les valeurs de débits d'essence pour certaines références de têtes de distributeurs (celui sui m'intéresse :0 438 100 047)
256 cm3/min
5.5-6.2 bars

Pour faire suite à ce matin, j'ai trouvé une annonce. Une personne vend une injection kjet de Porsche 924 Turbo pour le prix de 400 €. Aucune idée de la "côte" de ce type de pièce, mais cela me parait un peu cher pour une pièce qui date de 1981 !

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Amélioration moteur KR

Message par Yedog »

le problème ne se repose pas sur sa date de fabrication..çà reste du k-jetronic ..mais plutot sur son bon fonctionnement , si le débimètre est pollué, tu pars pour 500e de réfection par un atelier spécialisé.. :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Amélioration moteur KR

Message par Bill Blue »

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Amélioration moteur KR

Message par andy »

mk2ev a écrit :Pour faire suite à ce matin, j'ai trouvé une annonce. Une personne vend une injection kjet de Porsche 924 Turbo pour le prix de 400 €. Aucune idée de la "côte" de ce type de pièce, mais cela me parait un peu cher pour une pièce qui date de 1981 !
Surtout comme déjà signalé ... tu ne pourras récupérer que la tête du doseur-distributeur ... le reste ... tu pourras le jeter!

Il te faudra encore trouver le bon plateau et ça ... c'est encore plus difficile !
Voici quand même les Ref du plateau à trouver :
027 133 471 SP
ou éventuellement B 438 122 028
ou encore... faire (comme moi :wink:) usiner spécialement le cône d'un plateau de EG 1600 (ref : 0 438 120 035) chez VEYTAL en Allemagne !

Bon courage et tiens-nous au courant de tes recherches ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre