Mes rallyes en Golf 2 16V.

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Bill Blue »

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Philippe »

Le Kenneth Erikson belge :woohoo:

Aussi à l'aise sur route qu'en circuit :vroum:

Et même le temps de tourner une petite séquence pour vidéo gag! :lol:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Fr@nky »

Joli ! Passages propres et plutôt rapides, rien à redire ! :up:
J'espère que tu as retrouvé ta roue :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Philou »

Le fiston à bien bossė pour le montage :up:
Ça respire bien sous le capot :shock:
De jolis passages :bravo:

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Bertrand85 »

Du beau spectacle ! :bravo: Tu peux nous en dire un peu plus sur la préparation ?

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par andy »

Je vois que tu as testé toutes les combinaisons possibles ... de pare-chocs ! :roll: :shock:

Soit 2 gros pare-chocs, soit 2 petits, soit 1 gros à l'AV et un petit à l'AR, soit 1 petit à l'AV et un gros à l'AR.
Peux-tu nous révéler quelle est la meilleure combinaison ? :bizarre: :lol:


Et si ça peut te dépanner ... j'ai pt-être encore bien 4 boulons pour remettre ta roue ! :wink: :lol:

:up: :bravo:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Bill Blue »

Jamais un petit à l'avant avec un gros à l'arrière! Par contre le pare chocs avant rouge (rallye d'Aywaille)fonctionnait mieux sous la pluie (2è général)que le bleu qui m'avait valu un beau tout droit dans la dernière spéciale de la Semois la semaine précédente!

Pour les goujons, c'étaient ceux montés par le précédent propriétaire de la voiture, on en avait cassé un à l'assistance, et on devait remplacer à la fin de cette spéciale; du coup, au rallye suivant on avait du 14 partout.

Pour la préparation, la première version à 2 petits pare-chocs, c'est full GrA, avec le Kjet, ensuite on est passés aux 4 paps.
Suspension Bilstein by Rtec et ressorts progressifs Proflex, train avant GrA triangles mécano-soudés et unibals, freins AP 4 pistons et disques 285 sur bols alu.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par andy »

Par contre le pare chocs avant rouge (rallye d'Aywaille)fonctionnait mieux sous la pluie (2è général)que le bleu qui m'avait valu un beau tout droit ..
Fallait tester un gris :wink: ... c'est la couleur la plus rapide ! :megaloldebile:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Bertrand85 »

Avec l'injection 4 pap tu avais toujours un KR ou un 2L ? Les freins en 285 étaient suffisants pour un moteur préparé ? Est-ce-que tu avais renforcé le train arrière ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Bill Blue »

Contrairement à ce que beaucoup croient, j'ai toujours eu un 1800, il suffit pour cela de comparer le bruit avec celle des boucles de Spa (Abbring) qui va aussi fort sans prendre autant de tours.

Pour l'arrière j'avais la 2è barre stab homologuée grA.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Bill Blue »

Andy a écrit :
Par contre le pare chocs avant rouge (rallye d'Aywaille)fonctionnait mieux sous la pluie (2è général)que le bleu qui m'avait valu un beau tout droit ..
Fallait tester un gris :wink: ... c'est la couleur la plus rapide ! :megaloldebile:
Effectivement, c'est en gris et bleu que j'ai gagné à Andenne, tu vois que j'avais déjà de l'avance sur toi avec ces couleurs!!! :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par mk2ev »

Super sympa ces images !! Petite préférence pour la version blanche. Sur les différents passage on vois la voiture tirer à gauche et à droite à chaque accélération, çà devait être bien sportif de l'emmener vite jusqu'au bout d'un rallye :P

La blanche avait le Kjet groupe A ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Bill Blue »

billb a écrit : Pour la préparation, la première version à 2 petits pare-chocs, c'est full GrA, avec le Kjet, ensuite on est passés aux 4 paps.
Je disposais en prêt des mécaniques de mon préparateur, JMDPower qui travaille toujours et a même fait un bon 1600 pour les boucles de Spa (Buyse).

Il essayait ses différentes préparations sur ma caisse, on avait 190 CV en GrA, puis un peu plus de 200 en 4 paps, rupteur à 8500 t/m à la vitesse de 168 km/h.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Bill Blue »

mk2ev a écrit : Sur les différents passage on vois la voiture tirer à gauche et à droite à chaque accélération, çà devait être bien sportif de l'emmener vite jusqu'au bout d'un rallye :P
Je pense que tu tires des conclusions un peu hâtives, les rares fois où on peut le voir, c'est à la sortie d'un chemin de terre où je zigzague un peu pour savoir si je n'ai pas crevé :mrgeen:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Ray-2.0 »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:tropfort: :tropfort: :tropfort: :tropfort: :tropfort:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Bill Blue »

Pour ceux qui aiment, il y a aussi quelques passages en Escort et 2 émissions 'Champions" sur l'Ibiza:





Modifié en dernier par Bill Blue le ven. 7 mars 2014 08:30, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Marc 083 »

l escort c est sympa , ça manque pas le coté glisse d'une propulsion ?

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par manhaya »

Belle vidéo, beau coup de volant et elle respire bien effectivement :bravo:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.

Message par Bill Blue »

Et la compil des passages de l'Ibiza, construite d'abord avec l'ancienne mécanique et suspension de la Golf 2.

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre