Mes rallyes en Golf 2 16V.
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Mes rallyes en Golf 2 16V.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- Philippe
- Scotland 2023
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Le Kenneth Erikson belge
Aussi à l'aise sur route qu'en circuit
Et même le temps de tourner une petite séquence pour vidéo gag!
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« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Joli ! Passages propres et plutôt rapides, rien à redire !
J'espère que tu as retrouvé ta roue
J'espère que tu as retrouvé ta roue
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Le fiston à bien bossė pour le montage
Ça respire bien sous le capot
De jolis passages
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- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Du beau spectacle ! Tu peux nous en dire un peu plus sur la préparation ?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Je vois que tu as testé toutes les combinaisons possibles ... de pare-chocs !
Soit 2 gros pare-chocs, soit 2 petits, soit 1 gros à l'AV et un petit à l'AR, soit 1 petit à l'AV et un gros à l'AR.
Peux-tu nous révéler quelle est la meilleure combinaison ?
Et si ça peut te dépanner ... j'ai pt-être encore bien 4 boulons pour remettre ta roue !
Soit 2 gros pare-chocs, soit 2 petits, soit 1 gros à l'AV et un petit à l'AR, soit 1 petit à l'AV et un gros à l'AR.
Peux-tu nous révéler quelle est la meilleure combinaison ?
Et si ça peut te dépanner ... j'ai pt-être encore bien 4 boulons pour remettre ta roue !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Jamais un petit à l'avant avec un gros à l'arrière! Par contre le pare chocs avant rouge (rallye d'Aywaille)fonctionnait mieux sous la pluie (2è général)que le bleu qui m'avait valu un beau tout droit dans la dernière spéciale de la Semois la semaine précédente!
Pour les goujons, c'étaient ceux montés par le précédent propriétaire de la voiture, on en avait cassé un à l'assistance, et on devait remplacer à la fin de cette spéciale; du coup, au rallye suivant on avait du 14 partout.
Pour la préparation, la première version à 2 petits pare-chocs, c'est full GrA, avec le Kjet, ensuite on est passés aux 4 paps.
Suspension Bilstein by Rtec et ressorts progressifs Proflex, train avant GrA triangles mécano-soudés et unibals, freins AP 4 pistons et disques 285 sur bols alu.
Pour les goujons, c'étaient ceux montés par le précédent propriétaire de la voiture, on en avait cassé un à l'assistance, et on devait remplacer à la fin de cette spéciale; du coup, au rallye suivant on avait du 14 partout.
Pour la préparation, la première version à 2 petits pare-chocs, c'est full GrA, avec le Kjet, ensuite on est passés aux 4 paps.
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- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Fallait tester un gris ... c'est la couleur la plus rapide !Par contre le pare chocs avant rouge (rallye d'Aywaille)fonctionnait mieux sous la pluie (2è général)que le bleu qui m'avait valu un beau tout droit ..
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Avec l'injection 4 pap tu avais toujours un KR ou un 2L ? Les freins en 285 étaient suffisants pour un moteur préparé ? Est-ce-que tu avais renforcé le train arrière ?
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Contrairement à ce que beaucoup croient, j'ai toujours eu un 1800, il suffit pour cela de comparer le bruit avec celle des boucles de Spa (Abbring) qui va aussi fort sans prendre autant de tours.
Pour l'arrière j'avais la 2è barre stab homologuée grA.
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Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Effectivement, c'est en gris et bleu que j'ai gagné à Andenne, tu vois que j'avais déjà de l'avance sur toi avec ces couleurs!!!Andy a écrit :Fallait tester un gris ... c'est la couleur la plus rapide !Par contre le pare chocs avant rouge (rallye d'Aywaille)fonctionnait mieux sous la pluie (2è général)que le bleu qui m'avait valu un beau tout droit ..
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Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Super sympa ces images !! Petite préférence pour la version blanche. Sur les différents passage on vois la voiture tirer à gauche et à droite à chaque accélération, çà devait être bien sportif de l'emmener vite jusqu'au bout d'un rallye
La blanche avait le Kjet groupe A ?
La blanche avait le Kjet groupe A ?
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Je disposais en prêt des mécaniques de mon préparateur, JMDPower qui travaille toujours et a même fait un bon 1600 pour les boucles de Spa (Buyse).billb a écrit : Pour la préparation, la première version à 2 petits pare-chocs, c'est full GrA, avec le Kjet, ensuite on est passés aux 4 paps.
Il essayait ses différentes préparations sur ma caisse, on avait 190 CV en GrA, puis un peu plus de 200 en 4 paps, rupteur à 8500 t/m à la vitesse de 168 km/h.
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Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Je pense que tu tires des conclusions un peu hâtives, les rares fois où on peut le voir, c'est à la sortie d'un chemin de terre où je zigzague un peu pour savoir si je n'ai pas crevémk2ev a écrit : Sur les différents passage on vois la voiture tirer à gauche et à droite à chaque accélération, çà devait être bien sportif de l'emmener vite jusqu'au bout d'un rallye
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Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
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Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Pour ceux qui aiment, il y a aussi quelques passages en Escort et 2 émissions 'Champions" sur l'Ibiza:
Modifié en dernier par Bill Blue le ven. 7 mars 2014 08:30, modifié 1 fois.
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Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
l escort c est sympa , ça manque pas le coté glisse d'une propulsion ?
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Belle vidéo, beau coup de volant et elle respire bien effectivement
Re: Mes rallyes en Golf 2 16V.
Et la compil des passages de l'Ibiza, construite d'abord avec l'ancienne mécanique et suspension de la Golf 2.
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