Partenariat JMC déco

Une décoration à faire sur votre voiture ?
Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3506
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Partenariat JMC déco

Message par Ray-2.0 »

Image

Bonjour à tous.

J'ai l'immense privilège de vous annoncer le partenariat avec notre Joël national.

Il propose de vous faire des décorations personnalisées pour vos autos destinées à la compétition ou au loisir sportif.

A prix PGG !

Je lui laisse le soin de vous présenter plus en détail son activité.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4506
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Partenariat DécoRacing

Message par Gilloo »

Ah ? Il faut financer les retraites ?

Allez Joel, au boulot ! :lol:

J'ai hâte de voir cette présentation de son activité. J'espère que la déco inclut le bikini rose :Oh:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3506
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Partenariat JMC déco

Message par Ray-2.0 »

euh...

on va essayer de rester sérieux ici !

c'est un espace pro quand même.

:up:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Partenariat DécoRacing

Message par joel »

J'avais depuis quelques semaines mauvaise conscience à laisser tous les jeunes que vous êtes, assumer par votre dur labeur quotidien, ma maigre retraite.

...en fait....pour être très franc : certains d'entre vous doivent ne pas cotiser des masses....vu le montant anémique de ma retraite (auquel je n'aurai droit, grâce à qui vous savez....que d'ici quelques années :cry: )

Je reprends donc du service...et vu qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même....je me suis auto-proclamé PDG :up: :up:

c'est-à-dire que dans la boîte que je suis en train de crèer....j'assume les plus hautes fonctions de dirigeant...mais aussi de magasinier, comptable, standardiste, coursier, et par moment je m'envoie même faire le café.

L'objet de cette boîte, qui s'appelle JMC Deco (et non DécoRacing)...est la création de décorations adhésives par découpe informatique.

J'ai commencé par décorer ma propre Golf....des copains l'ont vue....m'ont demandé de décorer leurs Saxo, Mégane, 206, 207, etc.....et vu que ce job m'éclate bien....j'ai décidé d'en faire une activité officielle.

J'ai eu l'occasion de décorer quelques Kangoo de plombiers, ou quelques Trafic de menuisiers.....mais y'a pas à chier : c'est quand même plus sympa de faire une voiture de course :wink: :wink:

Donc voilà....quels que soient vos besoins.....simplement votre nom sur la vitre arrière....le nom d'un sponsor....ou juste pour le fun, un pare-soleil VW-Motorsport, un Bibendum Michelin, des stickers Bilstein ou Sparco.....n'hésitez pas à me questionner en mp

quelques exemples de ce que j'ai fait ces derniers temps :


Image

Image

Image


Image

Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Partenariat JMC déco

Message par joel »

Quelques autres.....pour vous donner des idées


Image


Image

Image



....et cette dernière, qui permet de montrer qu'on peut aussi décorer le toit :lol: :lol: :lol:



Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

GTI47
Messages : 186
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 12:09

Re: Partenariat JMC déco

Message par GTI47 »

Bonjour, jolie travail, je te souhaite une bonne réussite dans ton entreprise. :bravo:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Partenariat JMC déco

Message par joel »

Merci

.....normalement, çà devrait aller :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Partenariat JMC déco

Message par Jos »

j'envisage une déco mais je n'ai pas encore fixé mon choix dans le détail,et puis j'ai encore un peu de temps :roll:

ce qui est certain, c'est qu'il y aura de nouveau NUTELLA :twisted: :vroum: :rock:


bonne route à toi et ta p'tite entreprise :up:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Partenariat JMC déco

Message par Steph2A »

....
Modifié en dernier par Steph2A le mar. 19 oct. 2010 12:20, modifié 2 fois.
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Partenariat JMC déco

Message par Jos »

j'ai oublié !

on est pas obligé d'avoir la green touch quand même :bizarre:

:megaloldebile:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
FredX2
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 342
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 12:59
Localisation : Ardèche

Re: Partenariat JMC déco

Message par FredX2 »

Super idée ! Y-a-qu'à voir l'engouement des marques pour cette technique... :wink:

En vrac : Mini , la DS3, la Fiot , pardon, Fiat 500.... avec leurs batteries de stickers... :mrgeen:

Mais au fait, tu pourrais pas nous en dire un peu plus sur la teche-nique Joël ? Succintement celà va-sans dire... :mrgeen:
Modifié en dernier par FredX2 le lun. 18 oct. 2010 22:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Partenariat JMC déco

Message par joel »

La technique est simple.....à condition d'avoir le matériel et le logiciel pour le faire fonctionner :wink:

la machine de découpe est reliée à un PC....un peu comme une imprimante.
Mais au lieu d'imprimer, une micro-lame découpe le vinyl.

La première opération consiste donc à decouper le vinyl adhésif......la seconde (la plus chiante, car entièrement manuelle)......est de se débarrasser de tout ce dont on n'a pas besoin, pour ne conserver que le texte ou le dessin.
Ensuite, on colle sur le sticker "dépioté" un film de transport....et y'a plus qu'à appliquer sur la carrosserie.

Pour la pose.....il faut coller le film de transport, après avoir débarrassé le sticker de son support en papier parafiné....bien le lisser à la raclette ou avec l'ongle...et redécoller le film de transport.

Selon les cas (taille de l'adhésif, éventuelle courbure de la carrosserie)....il peut y avoir besoin d'humidifier la tôle avant application. Sur une Golf....pas de soucis : les surfaces sont quasiment toutes plates.

Au niveau résultat....seul le marquage reste sur la voiture (un peu comme si l'inscription était peinte)....sans l'infecte support en vinyl transparent, qui jaunit au soleil, et se rétracte avec la chaleur.
Autre avantage : les adhésifs peuvent être retirés, même après plusieurs années, en les ramolissant un peu avec un décapeur thermique.

Voilà pour la partie "marquage publicitaire"

après.....ce que je fais aussi....c'est la déco complète de voitures...mais là il faut un poil d'habitude quand même (comme par ex les damiers sur la 206 ou les flammes sur la 306)

Image

Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Partenariat JMC déco

Message par joel »

J'ai fait la 206.....pas la 306 (c'est juste un exemple)

mais j'ai réalisé à peu près la même déco que la 306, sur BMW M3 (que j'ai oublié de photographier :oops: )
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Partenariat JMC déco

Message par joel »

.......et tant que j'y suis....comme çà vous saurez tout :wink:

il y a encore une autre application :

au lieu de conserver le lettrage ou le dessin.....on garde son contour : on obtient donc le graphisme "en réserve"

on colle ce contour sur la carrosserie....on masque tout autour....et on peint l'élément, en se servant de l'adhésif comme pochoir.
on décolle ensuite le pochoir...et au besoin, on revernit par-dessus.

exemple de ce qui avait été fait sur une de mes bécanes il y a quelques années, avec ce procèdé :


Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: Partenariat JMC déco

Message par klem »

Bonne nouvelle Joël :bravo: :bravo: Te connaissant, je ne me fais pas trop de soucis sur le fait que ta petite entreprise avec un salarié (à moins que tu réquisitionnes aussi Marie à ces heures perdues :P ) fonctionne bien :up: :herbe:

En tout cas, mêler passion et boulot, ou au moins plaisir et boulot c'est pas toujours évident aujourd'hui :hourra: C'est déjà un sacré bon point aussi :bien:

Je vais réfléchir si j'aurais pas besoin de te faire une commande :mrgeen:

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Partenariat JMC déco

Message par tooace »

Du beau boulot Joel :top:

J'ai vu la 206 chez toi, tu étais en train de la finir et la déco est vraiment top.

Une question, les sitckers de grande taille, tu les fais en plusieurs fois ?

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Partenariat JMC déco

Message par joel »

les sitckers de grande taille, tu les fais en plusieurs fois ?
Pour l'instant....ma machine est limitée à un format de 20 cm de large, sur 1 mètre de long.

Pour une voiture, c'est suffisant (quitte à faire un montage sur 2 lignes)

Par contre......j'envisage éventuellement pour l'année prochaine, l'achat d'une machine plus grosse, permettant de faire les véhicules utilitaires.

Le problème de l'investissement....c'est pas seulement la machine : c'est aussi les rouleaux de vinyl, à stocker en X coloris :oops:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Partenariat JMC déco

Message par tooace »

Merci pour la précision :top:

La machine ferait quelles dimensions ?

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Partenariat JMC déco

Message par joel »

Je ne sais pas encore

çà dépendra du budget....entre 45 cm et 120 cm de largeur
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Partenariat JMC déco

Message par Tony »

A l'heure où tu chercheras une machine plus grosse, n'oublie pas de ma demander, j'ai un pote qui bosse là-dedans... :wink:

Répondre