Tiroir d'air additionnel
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Tiroir d'air additionnel
Bonjour
Alors que le golf fonctionnait à merveille,
mon ralenti se stabilise désormais à 2500 trs/min. Après avoir cherché sur le forum, je me suis orienté vers le TAA.
Quand je pince la durite au niveau du TAA, le ralenti retrouve un régime normal.
-J'ai changé de TAA,... idem.
-Sonde de TAA débranchée, J'ai 12v à la connectique faisceau et ce, en permanence....( est-ce normal ?)
La voiture démarre au 1/4 de tours, prend ses régimes normalement,
Une question que je me pose : étant donné que le relais de la pompe à essence commande aussi cette sonde, est-il possible qu'à l'intérieur du relais, seule la commande de cette sonde soit endommagée ?
Je ne sais pas si je suis bien clair... mais si vous pouvez me donner votre avis....
Bonne journée à tous.
Merci
JC
Alors que le golf fonctionnait à merveille,
mon ralenti se stabilise désormais à 2500 trs/min. Après avoir cherché sur le forum, je me suis orienté vers le TAA.
Quand je pince la durite au niveau du TAA, le ralenti retrouve un régime normal.
-J'ai changé de TAA,... idem.
-Sonde de TAA débranchée, J'ai 12v à la connectique faisceau et ce, en permanence....( est-ce normal ?)
La voiture démarre au 1/4 de tours, prend ses régimes normalement,
Une question que je me pose : étant donné que le relais de la pompe à essence commande aussi cette sonde, est-il possible qu'à l'intérieur du relais, seule la commande de cette sonde soit endommagée ?
Je ne sais pas si je suis bien clair... mais si vous pouvez me donner votre avis....
Bonne journée à tous.
Merci
JC
Modifié en dernier par JCS le jeu. 13 mars 2014 21:08, modifié 1 fois.
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: TITOIR AIR ADDITIONNEL
Bonjour,
As-tu regardé ta vis de ralenti et son joint qui une fois fatigué donne ces symptômes ?
Je commencerais par là.
Le tiroir est alimenté en permanence, c'est normal.
As-tu regardé ta vis de ralenti et son joint qui une fois fatigué donne ces symptômes ?
Je commencerais par là.
Le tiroir est alimenté en permanence, c'est normal.
Re: TIROIR AIR ADDITIONNEL
merci Giloo, je vais regarder cette vis des demain et te dis quoi .
Jc
Jc
- Ivan
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- Localisation : France/60
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Re: Tiroir d'air additionnel
En minuscule le titre!!
Sinon, oui c'est normal que le tiroir d'air additionnel soit alimenté en permanence. Le bilame en chauffant devrait fermer le tiroir, permettant un régime normal à chaud.
Comme Gilloo l'a dit, vérifie ta vis de ralentit, le joint peut se changer facilement.
Sinon, vérifie que le tiroir soit bien nettoyé et se ferme doucement lorsqu'il est alimenté.
Sinon, oui c'est normal que le tiroir d'air additionnel soit alimenté en permanence. Le bilame en chauffant devrait fermer le tiroir, permettant un régime normal à chaud.
Comme Gilloo l'a dit, vérifie ta vis de ralentit, le joint peut se changer facilement.
Sinon, vérifie que le tiroir soit bien nettoyé et se ferme doucement lorsqu'il est alimenté.
In golf we trust!
Re: Tiroir d'air additionnel
coucou,
Je rebondi sur ce post. J'ai quelques questions à se sujet. Par contre j'ai un DX et je voudrais votre avis.
La voiture démarre très bien à chaud comme à froid.
* Moteur froid, le ralenti est très bas (700 tr/min), du coup la voiture tremble un peu .Il esr très bas, mais super stable.
* Moteur chaud, nickel je suis proche des 900tr/min.
Je m'oriente vers le tiroir d'air additionnel mais le tester me semble délicat car la durite est raide comme tout!!
1) Est-il possible de le démonter et de le tester de façon simple?
2) Peut-on nettoyer cette pièce dans un bac à ultrason, ou es-ce déconseillé?
Merci
Julien
Je rebondi sur ce post. J'ai quelques questions à se sujet. Par contre j'ai un DX et je voudrais votre avis.
La voiture démarre très bien à chaud comme à froid.
* Moteur froid, le ralenti est très bas (700 tr/min), du coup la voiture tremble un peu .Il esr très bas, mais super stable.
* Moteur chaud, nickel je suis proche des 900tr/min.
Je m'oriente vers le tiroir d'air additionnel mais le tester me semble délicat car la durite est raide comme tout!!
1) Est-il possible de le démonter et de le tester de façon simple?
2) Peut-on nettoyer cette pièce dans un bac à ultrason, ou es-ce déconseillé?
Merci
Julien
Re: Tiroir d'air additionnel
Merci à vous deux, Giloo tu avais vu juste, c'était bien la vis de ralenti... Elle s'est tout simplement dévissée.
Tout est rentré dans l'ordre à présent.
Bon We.
JC
Tout est rentré dans l'ordre à présent.
Bon We.
JC
- Ivan
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Re: Tiroir d'air additionnel
@Julien: la meilleure façon est de pincer la durite sans l'endommager même si ça peut être un peu raide.
Sinon, le démonter et vérifier qu'il y a un petit espace permettant de laisser passer de l'air (tu dois voir un peu à travers).
En l'alimentant en 12v, le tiroir se ferme doucement.
Pour le nettoyage, un bain de white-spirit devrait suffire.
Sinon, le démonter et vérifier qu'il y a un petit espace permettant de laisser passer de l'air (tu dois voir un peu à travers).
En l'alimentant en 12v, le tiroir se ferme doucement.
Pour le nettoyage, un bain de white-spirit devrait suffire.
In golf we trust!
Re: Tiroir d'air additionnel
Alors si j'ai bien suivi , je le démonte et il doit être ouvert en entier (température ambiante) avec alimentation en 12V. Et, si je le mets dans mon four à 50°C (par exemple), je l'alimente en 12V et il doit se fermer en entier. Car cette petite bête est toujours alimenté en 12V (+ après contact).
C'est bon, j'ai bien suivi
Et si ça ne va pas, un petit tour dans le white spirit et c'est tout bon. Pas besoin d'ultrason donc.
C'est bon, j'ai bien suivi
Et si ça ne va pas, un petit tour dans le white spirit et c'est tout bon. Pas besoin d'ultrason donc.
- Ivan
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Re: Tiroir d'air additionnel
non, pas besoin de four.
l'alimentation en 12v agit sur le bilame qui ferme d'orifice relativement doucement.
l'alimentation en 12v agit sur le bilame qui ferme d'orifice relativement doucement.
In golf we trust!
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Tiroir d'air additionnel
@ JCS :
Fais attention, si elle s'est dévissée une fois, c'est que le joint est mort, elle va te refaire le coup.
Fais attention, si elle s'est dévissée une fois, c'est que le joint est mort, elle va te refaire le coup.
Re: Tiroir d'air additionnel
J'ai démonté le tiroir d'air additionnel, passage dans le white spirit (environ 48h). Avant essai, on voyait légèrement à travers (demi-lune), je l'ai testé, il se ferme effectivement très doucement. Par contre je ne voyait plus à travers, mais en soufflant il y avait un tout petit peu d'air qui passait!Ivan a écrit :non, pas besoin de four.
l'alimentation en 12v agit sur le bilame qui ferme d'orifice relativement doucement.
C'est marrant mais après quelques minutes il est chaud, le bilame fonctionne donc, peut-être pas assez car il passe encore un peu d'air.
Je le monterais sur la voiture à l'occasion pour voir si mon soucis est résolu. J'aurais du le tester avant nettoyage quel boulet
Re: Tiroir d'air additionnel
Bon finalement, voyant par l'orifice que la pièce était bien encrassé, je l'ai passé dans un bac à ultrason (dans de l'éthanol) et elle est désormait toute belle. L'Ethanol est ressorti noir
Après passage en étuve à 70°C quelques minutes. Je sais pas si c'est normal mais sous l'effet de la chaleur ça c'est refermé tout seul, sans alimentation en 12V !!!!!!!!!!!!!!!!!
A suivre
Après passage en étuve à 70°C quelques minutes. Je sais pas si c'est normal mais sous l'effet de la chaleur ça c'est refermé tout seul, sans alimentation en 12V !!!!!!!!!!!!!!!!!
A suivre
Re: Tiroir d'air additionnel
ben oui, c'est normal ...t'as pas tout pigé là : le bilame en étant réchauffé ferme le volet ...le 12v est là pour alimenter la résistance chauffante
pas besoin de 12v pour le test rapide d'un tiroir : un coup sous l'eau chaude il se ferme, un coup dans le freezer et tu vérifies après que l'ouverture est suffisante..
pas besoin de 12v pour le test rapide d'un tiroir : un coup sous l'eau chaude il se ferme, un coup dans le freezer et tu vérifies après que l'ouverture est suffisante..
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Tiroir d'air additionnel
D'un autre côté avec la chaleur du moteur, cette pièce doit monté en température naturellement et donc se refermer.
Le 12 V doit en cas de température relativement fraiche accélérer le phénomène. C'est ça?
Ce qui est quand même étonnant c'est que c'est en permance alimenté en 12V, donc le bilame est toujours "chauffé", robuste la bête
Le 12 V doit en cas de température relativement fraiche accélérer le phénomène. C'est ça?
Ce qui est quand même étonnant c'est que c'est en permance alimenté en 12V, donc le bilame est toujours "chauffé", robuste la bête
Re: Tiroir d'air additionnel
Bon hier soir, je me suis amusé à démonté aussi le tiroir d'air additionnel de ma Golf 2 GTI (EV). J'ai au total 3 pièces :
- Un sur mon DX
- Un sur mon EV
- Un en "secours"
Elles portent toutes la même référence et il n'y en a pas une seule qui a la même ouverture à froid!
Elles se ferment toutes, ce qui est déjà bien.
Pour le moment j'en ai nettoyé une, je vais faire les autres (ça coûte rien). Je me suis amusé à mettre celle qui a le plus petit orifice (à froid) sur mon EV et là c'est le drame, le ralenti à froid est encore pire qu'avant
Comme quoi cette petite bête a vraiment son importance. Après un bon nettoyage, est-ce qu'un peu de WD40 peu aider et redonner un peu de souplesse au ressort?
- Un sur mon DX
- Un sur mon EV
- Un en "secours"
Elles portent toutes la même référence et il n'y en a pas une seule qui a la même ouverture à froid!
Elles se ferment toutes, ce qui est déjà bien.
Pour le moment j'en ai nettoyé une, je vais faire les autres (ça coûte rien). Je me suis amusé à mettre celle qui a le plus petit orifice (à froid) sur mon EV et là c'est le drame, le ralenti à froid est encore pire qu'avant
Comme quoi cette petite bête a vraiment son importance. Après un bon nettoyage, est-ce qu'un peu de WD40 peu aider et redonner un peu de souplesse au ressort?
Re: Tiroir d'air additionnel
si tu prends celui qui a le plus d'ouverture çà ira bcp mieux, logique
sinon tu as un écrou de réglage pour modifier l'ouverture du volet
sinon tu as un écrou de réglage pour modifier l'ouverture du volet
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Tiroir d'air additionnel
Oui effectivement j'ai vu la vis qui doit être réglé d'origine en usine.
Dans quel sens doit-on tourner pour ouvrir un peu plus le volet? Et le WD40 bien ou pas
Dans quel sens doit-on tourner pour ouvrir un peu plus le volet? Et le WD40 bien ou pas
Re: Tiroir d'air additionnel
Bon, remontage de mon tiroir d'air aditionnel après un bon nettoyage de celui ci et..................
Pas mieux
La voiture démarre bien mais a un ralenti hyper bas! Le tiroir d'air aditionnel après nettoyage se ferme en entier mais ne doit pas s'ouvrir assez j'imagine.
Le mien (à froid) est ouvert comme sur la photo n°2 de ce "tuto".
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html
Si quelqu'un veut bien m'en fournir un contre quelques euros je suis preneur
Pas mieux
La voiture démarre bien mais a un ralenti hyper bas! Le tiroir d'air aditionnel après nettoyage se ferme en entier mais ne doit pas s'ouvrir assez j'imagine.
Le mien (à froid) est ouvert comme sur la photo n°2 de ce "tuto".
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html
Si quelqu'un veut bien m'en fournir un contre quelques euros je suis preneur
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Tiroir d'air additionnel
Juju : essaye de le régler plus ouvert.
Le réglage ne se fait pas en tournant la vis. Il faut décaler l'axe de rotation du volet obturateur. Sur ton lien on voit bien comment c'est fait.
Il faut dévisser l'écrou, décaler l'axe et resserrer l'écrou. C'est mieux de le faire avec le tiroir démonté pour voir ce qu'on fait.
Le réglage ne se fait pas en tournant la vis. Il faut décaler l'axe de rotation du volet obturateur. Sur ton lien on voit bien comment c'est fait.
Il faut dévisser l'écrou, décaler l'axe et resserrer l'écrou. C'est mieux de le faire avec le tiroir démonté pour voir ce qu'on fait.
Re: Tiroir d'air additionnel
Ok, je vais essayer, de toute façon ça sera pas pire, enfin à part si je me plante et qu'après il reste ouvert
A suivre.........
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