Référence doseur distributeur golf 1 gti 1600 de 1981

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
gti56
Messages : 148
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 14:31

Re: Référence doseur distributeur golf 1 gti 1600 de 1981

Message par gti56 »

Trop tard, tant pis ,je l'ai baigné dans du décapant restom, il m'en reste 2 encore, je vais juste ouvrir le couvercle et nettoyer simplement ^^
A savoir que pour tester les kjetronic, l'entreprise demande si on peut leur filer le régulateur, il peuvent ainsi vérifier l'ensemble ;) ce que j'avais pas fait :s

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Référence doseur distributeur golf 1 gti 1600 de 1981

Message par Yedog »

J'ai déjà démonté et remonté complètement deux régulateurs de réchauffement sans sans soucis de fonctionnement ensuite....ce qu'effectivement je n'aurais pas tenté sur le doseur. :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
gti56
Messages : 148
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 14:31

Re: Référence doseur distributeur golf 1 gti 1600 de 1981

Message par gti56 »

Bonjour, afin de vérifier avant démarrage que j'ai les bonnes valeurs, je voulais connaître le débit du doseur?

Sur mon relevé j'ai (en ml/mn) :

injecteur 1 2 3 4


ralenti 33 34 36 36

mi-charge 58 59 58 58

pleine charge 102 102 103 102


Merci et bonne journée

Avatar du membre
gti56
Messages : 148
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 14:31

Re: Référence doseur distributeur golf 1 gti 1600 de 1981

Message par gti56 »

Bonjour à tous , je viens d'essayer le doseur distributeur que j'ai fait révisé.
Alors pour commencer, une des vis de réglage de débit avec son joint viton vert épluché causant des fuites.

J'en ai pris un sur mon doseur 1600 de 82 en prenant soin de mesurer la profondeur du creux de la vis btr avec un pied a coulisse, afin de la remettre exactement pareil.

J'ai mesuré (sur le révisé) seulement à pleine charge en réglant les débits.

J'ai (cyl 1, 2, 3, 4) : 154, 153, 154, 152 ml/mn,

Comportement moteur : le moteur démarre normalement, refuse catégoriquement de prendre les tours franchement et pétarade à la decelera5, il broute et dépasse pas les 3500 trs, ça sature.

Vérification (pression, debit sur 30s ) de la pompe : 5bars, 1050cm3
Contre pression à chaud ok: 3, 4 bars
Pression de retenue après 15 min : 2, 5 bars
Pression de service :5 bars

Donc poir l'instant ma révision ne m'a rien apporté !

Du nouveau :
http://www.ebay.com/itm/Audi-BMW-Peugeo ... 2a38b40055

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Référence doseur distributeur golf 1 gti 1600 de 1981

Message par daniel 33 »

bonjour
je reprend ce vieux post car j'ai un soucis avec mon doseur, suite à un arrêt de ma golf 1 de 80 (17 eg2) pendant 15 ans, mon réservoir s'est pourri et mon doseur aussi, le piston était complétement bloqué, les filtres pourris et j'en passe ....
donc j'ai démonté le doseur pour le remettre en état, depuis j'ai des soucis d'étanchéité entre les culasses et la membrane, j'ai rodé lensemble sur un marbre mais j'ai toujours une légère fuite, je compte cette semaine refaire une opération de rodage qui j'espère va être la dernière et la bonne
par contre si c'est toujours pas étanche, vu que j'ai vu que certain doseur était monté avec une membrane téflon, je me demande si je pourrais pas remplacer le clinquant par du téflon, celui ci assurant une meilleure étanchéité que du métal/métal
est ce que vous avec déjà essayer cette modif ou alors est ce que vous avez le produit miracle pour assurer l'étanchéité, c'est pas une grosse fuite, juste un suintement ...
merci d'avance pour les réponses ou les conseils, la mamie n'attend plus que ça pour aller passer son auto bilan

Répondre