preparation vhrs

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: preparation vhrs

Message par Yedog »

:D
papa2a a écrit :Et bien elle ne démarre pas cette sa....
J'avais deja eu 2 alertes au paravent sans avoir eu le temps de chercher.
Je démonte la manche à air, et entreprend d'actionner le plateau sonde plusieurs fois.
J'ai bataillé un moment avant d'arriver à la faire repartir. J'ai manifestement un problème de pression d'essence

a suivre..
truc tout bête :ton accumulateur de pression n'est pas fatigué? ton clapet AR de pompe? :bizarre:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

joel a écrit :
que tu connais peut etre Joel car il est de ta region , Laurent Ferrari
si je le connais ??????



confier une voiture à ce mec....c'est comme confier son PEL à Cahuzac :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu peux peutetre m'en dire plus sur ce gars , que je ne connais pas. Il s'est proposé de me refaire un distributeur, chose que je vais essayer d'ailleurs.
Dans l'urgence il faut agir , les minutes d'assistance passent vite. Mais ce n'est pas la fin des problèmes.

L'accumulateur de pression a été changé le vendredi avant le départ. Quand j'ai un moment je prendrai les pressions, bien sur,
elles nous en diront un peu plus.
bande de passionné, va!

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: preparation vhrs

Message par joel »

Tu peux peutetre m'en dire plus sur ce gars , que je ne connais pas. Il s'est proposé de me refaire un distributeur, chose que je vais essayer d'ailleurs.

ma foi, que te dire ?????

le plus simple est que tu téléphone au hasard à n'importe quel licencié FFSA du 06.....

tu lui demande s'il connaît Laurent Ferrari :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

Dimanche matin,
présentation au parc pour sortir, devant l'usure prématurée des mes pneus, nous avons décidé de re-régler le carrossage de la voiture.
Je m'explique, lors de l'achat de mes combinés, à la place des butées de réglage du carrossage, l'ancien proprio, a soudé des rondelles au bon réglage pour sa voiture.
Mais les rondelles sont un peu large, ce qui donne trop de jeux, donc trop de carrossage ,car le réglage glisse.Image
url=http://www.casimages.com/img.php?i=1403 ... 085840.jpg]Image[/url]

Problème , la voiture de démarre pas, l'injecteur de départ à froid qui ne fonctionne pas, on fait vite fait un shunt sur la sonde temporisée, pour la faire partir.
Et on sort du parc.

A suivre....
bande de passionné, va!

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

avec deux minutes dans la vue, au passage.
Vu l''hécatombe autour de nous, je décide de rouler plus propre ce dimanche.
bande de passionné, va!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: preparation vhrs

Message par Bill Blue »

papa2a a écrit :D ce qui donne trop de jeux, donc trop de carrossage ,car le réglage glisse
.
Ce n'est pas le carrossage qui use les pneus, c'est qu'en se modifiant, il change aussi la pince, qui elle les "bouffe" littéralement! 2°, 2.5° devraient être un max en rallye !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

Je me demande, billb, si je fais pas fausse route avec ça,
en fait ce n'est peut etre pas les rondelles, qui ont trop de jeu sur la jambe de force de la suspension, mais les trous du porte moyeux qui sont ovalisé.
En soudant de nouvelle rondelle, je ne règle rien ? Il faut de toute façon que je fige les réglage du train, je me rende compte qu'au fils des kilomètres , il y a des changements.
bande de passionné, va!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: preparation vhrs

Message par Bill Blue »

Cela demande une visserie d'excellente qualité, et un couple de serrage très important (juste 1/4 de tour avant que ça ne casse) :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: preparation vhrs

Message par joel »

En soudant de nouvelle rondelle, je ne règle rien ?

voici ma théorie sur le réglage de carrossage d'une Golf

théorie certes un peu basique, puisqu'elle remonte à l'époque où les têtes d'amortos se résumaient à des butées en caoutchouc d'origine, qu'on remplaçait tous les 2 ou 3 ans, avant que les amortos ne traversent le capot :oops:

nous avons la chance d'avoir des fusées offrant une possibilité de réglage (ce qui n'est pas le cas chez Renault par ex).

Perso j'ai toujours ovalisé au maximum le trou inférieur, de façon à avoir plus de latitude pour trouver le bon carrossage.
et une fois ce réglage obtenu, j'ai toujours soudé la rondelle inférieure, ce qui permet de rendre le réglage définitif....même lorsqu'il faut par ex sortir un amorto pour changer un cardan.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

billb a écrit :Cela demande une visserie d'excellente qualité, et un couple de serrage très important (juste 1/4 de tour avant que ça ne casse) :lol:
Du genre quel couple pour un boulon je crois que c'est du M14 'en 10,9
bande de passionné, va!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: preparation vhrs

Message par andy »

J'avais exactement le même problème. Et comme le dit très bien Billb, la modification de carrossage entraîne automatiquement une modification du pincement.
On voit très bien ce problème de pincement "aléatoire" dans chaque virage comme sur cette photo : :shock:

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: preparation vhrs

Message par Bill Blue »

papa2a a écrit : Du genre quel couple pour un boulon je crois que c'est du M14 'en 10,9
12x150 comme les vis de roue. Avec la suspension, KW avait fourni les 2 boulons pour chaque roue avec des écrous de m.... que j'ai foirés au premier serrage, je les ai remplacés par des... écrous de roue pour disposer de plus de filetage!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: preparation vhrs

Message par papa2a »

papa2a a écrit :Dimanche matin,
présentation au parc pour sortir, devant l'usure prématurée des mes pneus, nous avons décidé de re-régler le carrossage de la voiture.
Je m'explique, lors de l'achat de mes combinés, à la place des butées de réglage du carrossage, l'ancien proprio, a soudé des rondelles au bon réglage pour sa voiture.
Mais les rondelles sont un peu large, ce qui donne trop de jeux, donc trop de carrossage ,car le réglage glisse.Image
url=http://www.casimages.com/img.php?i=1403 ... 085840.jpg]Image[/url]

Problème , la voiture de démarre pas, l'injecteur de départ à froid qui ne fonctionne pas, on fait vite fait un shunt sur la sonde temporisée, pour la faire partir.
Et on sort du parc.

A suivre....
Je me suis laissé dire que cette façon d'user les pneus, pouvait etre du à un sur gonflage. J'avais fait les pressions à 1,9 kg pour les 4.
Seulement, je n'ai jamais fait de controle à chaud, en sortie de spéciale , une erreur.
bande de passionné, va!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: preparation vhrs

Message par Bill Blue »

Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur l'usure puisque ton train n'était pas correct en réglage, de plus les Toyo ont la mauvaise habitude d'user plus un endroit situé à 1/3 de la bande de roulement :exclaim:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre