Je voudrais savoir quels sont les risques pour un G60 à l'arrêt depuis 4 ans ?
A mon avis c'est pas bon, mais j'aimerais avoir des détails.
Si quelqu'un passe par là et a la réponse à ma question, merci d'avance.

catetmiche a écrit :Merci Olivier et Ivan.
J'ai eu un autre son de cloche.![]()
Quand on laisse un véhicule, ne serait-ce en hivernage, il faut remplir le moteur d'huile à ras-bord.
Si non, toutes les pièces se trouvant au dessus du niveau d'huile vont rouiller.
Et si cette opération n'a pas été effectué, avant le redémarrage, il faut faire cette dernière, histoire de tout lubrifié dans le moteur.![]()
Et bien sûr, vidanger pour remettre le niveau correct.
polo40g a écrit :4 ans c'est rien j'ai redemarré des moteurs arreté depuis 20 ans et plus pour moins que ça
le plus important seras de remplacer les courroies car arreté depuis 4 ans mais les courroies ont combien ellespense aussi a la petite de synchro du compresseur peu le font , une bonne vidange ( ex motul 4100 ou 300v en 15w50 ) , des filtres neuf , desoxider les contact de doigt et tete d'allumeur , 4 bougies et hop ça repart , je deconseille les nettoyant avant vidange car le peu de boue qui sont a l'interieur du bloc participe un peu a l'etancheité , il arrive que beaucoup de fuites apparaissent apres ce traitement
le pire qui pourras t'arriver ( peut etre ) seras par la suite un suintement des 2 joint spi de vilo
pour bien faire remplace le calorstat et le liquide de refroidissement et une purge des freins
avec tout ça tu part sur du serein