Depuis aussi longtemps que je me souviennes, ma Rabbit à la fâcheuse habitude de faire un bourdonnement sourd passés les 90Km/h.
C'est une sorte de résonance dans toute la caisse et donc la source est difficile à identifier mais je penche pour l'avant de la voiture.
J'ai fait une vidéo mais on n'entend pas le bourdonnement, trop dans les graves pour le micro de mon téléphone...
J'ai pensé à plusieurs causes possibles mais peut-être que d'autres ont eu le souci et peuvent m'en dire plus :
- silent-blocs moteur -> ils ont été tous changés pendant la restauration donc peu probable même si je trouve le silent-bloc de boîte un peu ouvert et que j'ai quelques à-coups au lever de pied et à l'accélération
- roulement de roue fatigué -> je n'ai pas de sifflement et le bourdonnement ne varie pas spécialement si je mets la voiture en appui d'un côté ou de l'autre en virage, de plus je n'ai pas de jeu aux roues et les roulements arrière sont neufs
- roulement de différentiel -> je sais que mes roulements de sortie de différentiel sont fatigués et qu'ils ont du jeu, quand j'attrape un cardan et que je le secoue, je vois la tulipe bouger, mais est-ce que ça peut créer une résonance dans toute la caisse ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?