cablage digifiz >89 vs <89
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
cablage digifiz >89 vs <89
Bonjour a tous,
j'ai récuperer un cablage complet (toutes les tresses ,boite a fusible , boitier ecu,digifiz ect) d une pb d'apres 89.ceci pour monter le digifiz sur ma 88 qui etait montée en digifiz d origine mais remplacé a l époque par un analogique !
Ma voiture possede donc deja le cablage "digifiz",les boutons de reglage de l heure , la fiche pour le capteur de vitesse sur la boite, mais plus le cablage qui vas de la boite a fusible au digifiz en lui meme...
Donc me voici avec un cable d apres 89 pour mettre sur ma boite a fusible d avant 89 quelqun a t il deja fait cette modif?
j' ai deja etudier un peut les plans mais il y a des contradictions entre le plan élèctrique du digifiz et le plan élèctrique de la voiture en ce qui concerne les deux pressostat de presion d huile 0.3b et 1.8b au niveau des couleurs de fils et des denominations!
D' avance merci pour vos reponses!
olivier
j'ai récuperer un cablage complet (toutes les tresses ,boite a fusible , boitier ecu,digifiz ect) d une pb d'apres 89.ceci pour monter le digifiz sur ma 88 qui etait montée en digifiz d origine mais remplacé a l époque par un analogique !
Ma voiture possede donc deja le cablage "digifiz",les boutons de reglage de l heure , la fiche pour le capteur de vitesse sur la boite, mais plus le cablage qui vas de la boite a fusible au digifiz en lui meme...
Donc me voici avec un cable d apres 89 pour mettre sur ma boite a fusible d avant 89 quelqun a t il deja fait cette modif?
j' ai deja etudier un peut les plans mais il y a des contradictions entre le plan élèctrique du digifiz et le plan élèctrique de la voiture en ce qui concerne les deux pressostat de presion d huile 0.3b et 1.8b au niveau des couleurs de fils et des denominations!
D' avance merci pour vos reponses!
olivier
Re: cablage digifiz >89 vs <89
voici le test
alim pc bidouillage des fiches test c est deja pas mal!!!
alim pc bidouillage des fiches test c est deja pas mal!!!
Re: cablage digifiz >89 vs <89
J ai encore une question ,j e suis tomber un jour sur un sujet "digifiz" qui parlai de quelqun qui programme les eproms, je n arrive pas a retomber dessus ...
quelqun connait il un electronocien dans la region (belgique) ?
d avance merci
olivier
quelqun connait il un electronocien dans la region (belgique) ?
d avance merci
olivier
Re: cablage digifiz >89 vs <89
personne pour m' aider ?
je veut bien echanger mon cablage d apres 89 contre un d avant 89...
bonne journée
je veut bien echanger mon cablage d apres 89 contre un d avant 89...
bonne journée
Re: cablage digifiz >89 vs <89
Hello,
Connais-tu ce site, il semble y avoir des choses intéressantes : http://www.golf16smatch.com/
Fabien
Connais-tu ce site, il semble y avoir des choses intéressantes : http://www.golf16smatch.com/
Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: cablage digifiz >89 vs <89
@fab60 , oui j ai déjà épluché le net a ce sujet
Mais merci quant même !
Mais merci quant même !
Re: cablage digifiz >89 vs <89
Encore une question , sur le plan du digifiz pour le signal du compte tour il est notez N41/7 alors N41= TSZ mais je trouve pas le 7.....
D avance merci
Olivier
D avance merci
Olivier
Re: cablage digifiz >89 vs <89
Voila je me suis lancé ce matin et le digifiz est monté!!
deux petits soucis , le premier est que meme au ralenti le compte tour monte inopinement de 1000 tm en plus alors que le regime moteur n augmente pas...( a chercher)
deuxieme soucis c est que quant je met les clignotants la jauge de temperature clignote aussi ....( de la meme facon que si j etait en surchauffe) des que je retire les clignotants elle revien a la bonne temperature ...
mais ton le reste fonctione mfa temoins ect!!!
ca ma pris du temps mais ca n a pas ete aussi difficile que je penssai
bonne fin de journée
olivier
il me reste le temoin de frein a main car ma voiture possede l abs et le fil qui doit aller au digifiz va a la fiche derriere le temoin abs donc je sais pas trop comment faire ...( a tester)deux petits soucis , le premier est que meme au ralenti le compte tour monte inopinement de 1000 tm en plus alors que le regime moteur n augmente pas...( a chercher)
deuxieme soucis c est que quant je met les clignotants la jauge de temperature clignote aussi ....( de la meme facon que si j etait en surchauffe) des que je retire les clignotants elle revien a la bonne temperature ...
mais ton le reste fonctione mfa temoins ect!!!
ca ma pris du temps mais ca n a pas ete aussi difficile que je penssai
bonne fin de journée
olivier
Re: cablage digifiz >89 vs <89
salut
sur le faisceau digifiz le fils du voyant de frein a main remonte jusqu au reglage de l heure : il est integré dans le connecteur mais il est non utilisé.
c est comme ça sur ma match dédigifizée par VW qu ils ont pu mettre le voyant de frein a main classique en repiquant sur le connecteur de reglage de l heure ( heureusement trop propre avec des connecteurs) .
as tu regardé la aussi : http://www.golf16smatch.com/digifiz.html
sur le faisceau digifiz le fils du voyant de frein a main remonte jusqu au reglage de l heure : il est integré dans le connecteur mais il est non utilisé.
c est comme ça sur ma match dédigifizée par VW qu ils ont pu mettre le voyant de frein a main classique en repiquant sur le connecteur de reglage de l heure ( heureusement trop propre avec des connecteurs) .
as tu regardé la aussi : http://www.golf16smatch.com/digifiz.html
Re: cablage digifiz >89 vs <89
@marc083 c exacte ( j ai un faisceau de réserve mais sans abs) et sur celui ci il n y même pas de borne derrière ce fil (au réglage d l heure) mais sur le mien (avec ABS et donc le témoin a coter du réglage de l heure) j et une borne .... Et donc peut être utilisé ... Je vais le débrancher pour tester (le fil gris)...!
Mais c est une bonne piste que tu me donne la ...
Merci beaucoup !
Oui je connaît bien le site sur la match je l ai épluché
Des heures lol
Olivier
Mais c est une bonne piste que tu me donne la ...
Merci beaucoup !
Oui je connaît bien le site sur la match je l ai épluché
Des heures lol
Olivier
Re: cablage digifiz >89 vs <89
et voici un probleme de regler,
mon compte tour!
il ne faut pas le brancher sur la bobine comme dit sur certains posts ou et forums mais bien ici la borne 24 de l ECU digifant
bonne soirée
mon compte tour!
il ne faut pas le brancher sur la bobine comme dit sur certains posts ou et forums mais bien ici la borne 24 de l ECU digifant
bonne soirée
Re: cablage digifiz >89 vs <89
interessant , merci
Re: cablage digifiz >89 vs <89
voila tout mes problemes de digifiz sont resolus...
le premier (compte tour ) voir au dessus cad borne 24 du digifant
la temperature qui clignotait avec les clignotants mauvais branchement du fil a la boite a fusible (rellais 43)
le temoin de frein a main prend bien sont signal sur le fil gris derriere le reglage des heures et minutes!
voili voilou
quel plaisir ce digifiz!!!
bon week end!
le premier (compte tour ) voir au dessus cad borne 24 du digifant
la temperature qui clignotait avec les clignotants mauvais branchement du fil a la boite a fusible (rellais 43)
le temoin de frein a main prend bien sont signal sur le fil gris derriere le reglage des heures et minutes!
voili voilou
quel plaisir ce digifiz!!!
bon week end!
Re: cablage digifiz >89 vs <89
excellent tout ça bravo
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: cablage digifiz >89 vs <89
bravo pour ta persévérance !
Modifié en dernier par vwmathieu le sam. 19 avr. 2014 13:47, modifié 1 fois.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !