valeurs de pressions d'huile

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
DAV13

valeurs de pressions d'huile

Message par DAV13 »

Bonsoir à tous , suite à l'installation d'un mano de pression d'huile, ceux qui en sont équipés pourraient-ils me donner leurs valeurs de pression à différents régimes (à chaud et à froid) pour pouvoir les comparer aux miennes ; merci d'avance :up:
Modifié en dernier par DAV13 le lun. 31 mars 2014 20:29, modifié 1 fois.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: PRESSION D'HUILE

Message par Gilloo »

Au ralenti, pression prise sur la culasse, je suis à plus de 5 bars à froid, et à 1 bar et des brouettes à chaud. DX de 245000 Km. :wink:

DAV13

Re: PRESSION D'HUILE

Message par DAV13 »

merci :bien: , je précise que ma sonde est sur le support de filtre à huile

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: valeurs de pressions d'huile

Message par Gilloo »

Correction, je suis plutôt à 0,5 bars à chaud au ralenti.

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

0,5 ... va falloir bientôt penser à changer les coussinets de l'arbre intermédiaire ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Oui il y aura du travail sur la mécanique à faire bientot.
Enfin j'ai rejeté un oeil ce matin, elle était un peu en-dessous d'1 bar avec l'huile à 90° (après avoir attaqué un peu).

tousport

Message par tousport »

Normalement minimum 2 bars a 2000 tours moteur chaud

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Andy a écrit :0,5 ... va falloir bientôt penser à changer les coussinets de l'arbre intermédiaire ! 8)
:shock: ?!? :?

J'ai bien 2b à 2000 t à chaud, mais à peine 1b au ralenti et moins de 5b en charge ... Et ceux avec différente huile 10W40, 15W40, 5W50
(C'est pas un mano top précision, ni la sonde d'ailleurs mais juste pour avoir une indication et pouvoir surveiller les chutes éventuelle de pression en cas d'utilisation intensive)

La crépine de la pompe à huile est nickel, l'intérieur du carter sentait encore le neuf !

Petit précision : c'est sur un PB ~200 mkm qui bouffe un peu d'huile (suintement au niveau joint de carter, du porte filtre et certainement les queues de soupapes à envisager ... l'huile dépasse facilement les 100° sans jamais aller au dela de 120 jusqu'à présent.

C'est grave docteur ? :bizarre:
"Difficile de ne pas se tromper"

Yedog

Message par Yedog »

Kaderlechat a écrit :Petit précision : c'est sur un PB ~200 mkm qui bouffe un peu d'huile (suintement au niveau joint de carter, du porte filtre et certainement les queues de soupapes à envisager ... l'huile dépasse facilement les 100° sans jamais aller au dela de 120 jusqu'à présent.
à 200000km, les joints de queue de soupapes pas obligatoirement (sauf si fumée bleue en décélération) sur 1800 mais il y a souvent le joint torique d'arbre intermédiaire qui suinte sur le carter :wink:
pour ton joint de porte filtre n'attend pas çà se fait bien et c'est pas couteux. Quelle est ta consommation d'huile?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Au niveau du porte filtre avec ou sans le raccord pour la sonde du mano, ça suinte !

Niveau conso je fais régulièrement l'appoint (~1l tous les 5000 km), l'été dernier après 1200 km par forte chaleur sur autoroute la jauge était au mini à l'arrivée :triste: (c'était de la 5W50 qui est restée entre 110 - 120° sur tout le trajet à vitesse quasi règlementaire)

Je viens de vérifier : à chaud j'ai les 2b à 1500 t mais ensuite ça dépasse péniblement les 4b (presque 6 à froid !)

Concernant la fumée à l'échappement, rien de flagrant si ce n'est pas mal de condensation à froid ...

:sage:
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre