joint d'echappement

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
coolraver

joint d'echappement

Message par coolraver »

faut il forcement changer le joint entre collecteur et col de cygne quand il a été serré une fois

je m'explique on avais changer le moteur avec ce joint neuf et il s'est averé que le moteur avait un probleme, on a mis un autre moteur et garder ce joint vu qu'il était censé etre neuf et maintenant on a une grosse fuite a l'echapemment et on arrive pas a distinguer si ca viens de ce joint ou du collecteur qu'on a changer aussi
en gros est ce qu'un joint neuf ecrasé doit etre obligatoirement changé

moi je pense que oui mais mon collegue me dis que non :nontsstss:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: joint d'echappement

Message par Ivan »

Alors en principe il faut le changer, car il se compresse au 2er serrage.
Par contre, en cas d'urgence, il est possible de remonter avec un tout petit peu de pâte échappement. ça dépanne, mais c'est galère à nettoyer le coup d'après.
In golf we trust!

maxivince

Re: joint d'echappement

Message par maxivince »

Salut, je me greffe au sujet, pouvez vous me dire ce qui fait l'étanchéité normalement entre le col de cygne et le coupe flammes?
Ma voiture à le collecteur et col de cygne d'origine, et ensuite le reste de la ligne en Leistritz, sauf qu'il n'y à rien d'etanche à ce niveau c'est comme si il n'y avait pas de demi ligne actuellement.
Je me demande si le diametre est le bon (le collier semble etre serré au taquet) ou alors si tout simplement il ne manque pas un joint.
Je ne suis pas fan du tout de la pate Gum Gum (qui pourtant marche bien) car je préfère le montage d'origine, maintenant si il n'y à pas de joint d'origine c'est simplement que je n'ai pas le bon diamètre... je prefere essayer de trouver une espece de petit bout de tube à intercaler entre les deux?
Il n'existe pas des joints souples style ferraille tressée que je pourrais mettre sinon? là c'est franchement désagréable comme bruit on dirait un échappement libre, j'aimerais entendre le vrai bruit de sa ligne :honte:

Répondre