vitesse de compteur erroné

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: vitesse de compteur erroné

Message par andy »

billb a écrit : On voit qu'on est très loin de la précision d'un tachygraphe de poids lourd... :D , faudra bien vivre avec :bizarre:
Avec un bon aimant ... on fait dire ce qu'on veut également à un tachygraphe de poids lourd ! :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

steffandevw
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 02:39
Localisation : touraine

Re: vitesse de compteur erroné

Message par steffandevw »

Andy a écrit :
billb a écrit : On voit qu'on est très loin de la précision d'un tachygraphe de poids lourd... :D , faudra bien vivre avec :bizarre:
Avec un bon aimant ... on fait dire ce qu'on veut également à un tachygraphe de poids lourd ! :lol:

c'est fini ce temps la , les tachygraphes sont numérique maintenant.... bon il y a surment d'autres conbines pour les déjouer , mais bon c'est un autre domaine... :cestpasmoi:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: vitesse de compteur erroné

Message par Bill Blue »

sgane a écrit :je vais peut être dire une bêtise mais :

le compteur de l'oettinger n'a pas la même graduation que les autres, donc un étalonnage différent .

donc, un pignon vert irait sur un compteur de 1600 ou 1800 classique non, mais pour un de 16s, ce ne serait pas plutôt un blanc ??

parceque sur la mienne avec la boite et le compteur oettinger, j'ai un blanc.

dans tous les cas, je suis tout aussi faux que vous.

à 90 gps, je suis à 90 compteur
à 130 gps, je suis à 160 compteur
à 50 gps, je suis à 40 compteur

:bizarre:
2 ans et demi après, je relis ce post:
Raynald, ton Oettinger ne dispose pas du même rapport de pont que les autres, il est bien plus long (3.38 ou 3.42) que l'Oettinger d'origine (4.17) et même que la 1800 (3.67), il te faudrait donc un 14 dents qui n'existe pas, le rouge donnera le moins d'erreur!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: vitesse de compteur erroné

Message par Ray-2.0 »

À l'époque, je parlais de la boîte d'oettinger qui était sur ma 1600 8s "modifiée".
Donc avec un pont en 4.17

Sur l'actuelle, c'est faux aussi, mais dans les tolérances.
A 230 chrono, je suis à 250 compteur....
En faite, je l'estime puisqu'après 240, il n'y a plus de graduations................

:megaloldebile:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Répondre