Chouette boulot! Voici que je retombe sur ce post et le rappel de Jide.

Ce que je voulais décrire est que les golf2 comme les golf1 ont des passages de roues qui sont fait par deux demi coques soudées entre elles. Aux points les plus bas devant ou derrière la roue, à la jonction des deux demi coques le joint souple se fendille souvent et fini par se décoller et derrière cela rouille (surtout le passage droit... côté le plus sale et humide sur le continent!).
Le deuxième point est dans le passage de roue arrière droit, une patte de fixation avec une vis si je me souviens bien qui maintient la pseudo goulotte (pseudo car le réservoir est d'une pièce avec le remplissage / mise à l'air) un peu plus haut que la trappe à carburant et génère de la rouille parfois perforante en dessous du support de plage arrière( invisible en golf 2 puisque dans le coffre il y a de la moquette sur tout le passage de roue face intérieur..)

.
Donc c'est un peu pareil que la golf 1 là où on avait la double tôle pour le renfort de fixation de ceinture arrière droite, en golf 2 cette patte rapportée dans le passage garde les restes de boues et humidité. D'abord la vis rouille et au final le replis de la patte finit avec de la rouille perforante.
Pour l'état de la fixation il faut déposer le réservoir.
Un autre problème est au niveau de la cloche d'amortisseur arriére toujours (souvent droite), il y a des point de soudures qui ont parfois une mauvaise jonction et cela fini par rouiller à la jonction.