volant vw motorsport

Sellerie, habillage, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: volant vw motorsport

Message par JUJU 37 »

Photos :
"sans la partie centrale"
Image

zoom sur le klaxon
Image

de dos avec ma pièce d'adaptation sur le moyeu (passage de 6 à 3 trous)
Image

Avec la partie centrale :? .
Déçu, car la couleur n'est pas exactement la même et le cuir est "mat". D'un autre côté il était impossible de refaire la partie centrale donc ... pas le choix sauf si j'avais trouvé un volant NICKEL!
Une partie est neuve et l'autre a une patine qui a 30 ans :roll:
Image

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: volant vw motorsport

Message par Bils »

Tu as un bon sellier qui a beaucoup de soin(d'origine le cercle du volant et les branches ne sont pas d'une pièce de cuir) comme il l'a refait c'est plus difficile mais plus soigné!! Bravo, il se patinera vite. Si tu acceptes de communiquer le prix n'hésite pas!

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: volant vw motorsport

Message par JUJU 37 »

@ Bils : Tu as l'oeil car tu as remarqué ce petit détail. Perso, j'étais déçu et j'ai même "râler assez fort" car ce n'est pas fidèle à l'origine mais néanmoins sympa.
Tu crois que ça se patine vite :bizarre:
Pour le prix, je préfère le donner en MP.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: volant vw motorsport

Message par Bils »

Je crois surtout que le cuir des volants "italvolanti" est fort fin et fragile. Une fois utilisé il sêche vite avec les années et perd fort de sa souplesse (j'ai eu la chance d'en "dealer" trois, si Philippe accepte j'ai encore un pratiquement neuf dont je peux te faire quelques photos pour comparaison). Ce que tu as fait résout les soucis (cuir usé et découpage fragile du cuir des branches ) pour un toucher agréable sans craindre de le détruire. Si tu veux le patiner en accéléré, un chiffon doux et un soin pour cuir.. Mais ce serait dommage au vu du résultat! Un volant cuir est une pièce d'usure, le refaire comme tu l'as fait c'est parfait! J'ai toujours en projet de faire recouvrir un volant de plus /pirelli que j'ai, je devrai recevoir un en bon état comme exemple. À suivre! Nota chouette biberon j'ai pratiquement le même pour ma dernière. :wink:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: volant vw motorsport

Message par Philippe »

+1 avec Bils.

Juju, laisse passer quelques nuits, tu seras réconforté. 8)
Utilise-le,le volant pas Bils :twisted: il va se patiner.
Et pas de souci Bils pour poster des photos :wink:
Et encore un grand merci pour ce coup de main :sage:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3372
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: volant vw motorsport

Message par SebLM »

Superbe ton volant Juju!
C'est un budget de faire regarnir un volant mais quel résultat. 8)

Pour lui redonner un peu d'aspect satiné,tu peut lui passer une crème pour cuir de bonne marque,puis
une fois le produit sec,le lustrer un peu à l'aide d'un chiffon propre et non pelucheux.
Par contre,attention,ensuite il risque de glisser! :)

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: volant vw motorsport

Message par mr-Cobra »

Sinon tu vidange ta gti, tu trempe tes mains dans le bac de vidange et tu va faire un tour en faisant 2-3 manœuvres, attention à ne pas te laver les mains entre deux :mrgeen: :mrgeen:


Plus serieusement: J'ai refait le miens avec les produit coulorlock(teinture plus soin), il était devenu mate et maintenant plus aucune différence de couleur/texture avec le cache :wink:

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: volant vw motorsport

Message par JUJU 37 »

J'ai entendu parlé de cette entreprise (centre du cuir). Je les ai contacté et il préconise :
http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lis ... -cuir.html

puis

http://www.centreducuir.fr/fr/reparatio ... -cuir.html

et pour finir

http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lis ... ndard.html

Alors, soit je laisse comme ça, soit je "colore" en mat le centre du volant soit je "colore" en brillant le cerceau!

J'hésite je ne connais pas la qualité de ses produits?

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: volant vw motorsport

Message par mr-Cobra »

Leurs produits sont vraiment top :up:

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: volant vw motorsport

Message par JUJU 37 »

OK, donc à ma place tu ferais quoi, rendre mat le centre du volant avec le risque d'effacer le logo "VW Motorsport" ou rendre brillant le cerceau?

Tu as des photos, avant-après ???

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: volant vw motorsport

Message par mr-Cobra »

J'essaierai de voir comment il se patine... Tu pourra toujours le reteindre ensuite :wink:

J'essaie de retrouver des photos, mais c'est pas certain que je les ai encore...

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: volant vw motorsport

Message par mr-Cobra »

la photo n'est pas genial mais on voit bien que le volant ne brille pas après la recoloration Image

Je dois refaire le volant d'un copain, je te ferai un avant/après. Monte le et utilise le il va se mettre à briller comme le centre. J'avais aussi hésité à faire le centre mais ça m'embêtait de perdre le logo.

Répondre