ralenti instable et perte de puissance
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
ralenti instable et perte de puissance
Salut à tous..
Alors je vous expose mon souci.
Ma golf 2 gti 16 démarre sans problème, mais le ralenti est complètement instable. Il oscille entre 900 et 1600tr min. Lorsque j'appuie un peu trop sur l'accélérateur le moteur perd ses tours.
Ensuite lorsque je roule je n'arrive pas à dépasser 3500tr min (pas plus de 80km/h). Au bout d'un kilomètre, parfois moins, elle perd ses tours puis cale. Si quand je suis à 3500 tr min j'appuie à fond sur l'accélérateur elle perd ses tours et cale. A chaque fois elle redémarre sans soucis.
Certains vont peut-être me dire qu'il y a déjà des sujets qui traite de ce problème sur le forum mais je n'en ai trouvé aucun qui traite exactement sur mon souci.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications car c'est pas évident à décrire par écrit.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Alors je vous expose mon souci.
Ma golf 2 gti 16 démarre sans problème, mais le ralenti est complètement instable. Il oscille entre 900 et 1600tr min. Lorsque j'appuie un peu trop sur l'accélérateur le moteur perd ses tours.
Ensuite lorsque je roule je n'arrive pas à dépasser 3500tr min (pas plus de 80km/h). Au bout d'un kilomètre, parfois moins, elle perd ses tours puis cale. Si quand je suis à 3500 tr min j'appuie à fond sur l'accélérateur elle perd ses tours et cale. A chaque fois elle redémarre sans soucis.
Certains vont peut-être me dire qu'il y a déjà des sujets qui traite de ce problème sur le forum mais je n'en ai trouvé aucun qui traite exactement sur mon souci.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications car c'est pas évident à décrire par écrit.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: ralenti instable et perte de puissance
Je pense que tu dois avoir plusieurs problèmes.
Avant tout, vérifie les bougies, mais si elles sont nickelles, il va falloir regarder du côté de l'injection, et de la régulation de ralentit.
Vérifie aussi contacteur de papillon. Commence par voir le comportement de la voiture contacteur débranché, puis fait des vérifications avec un ohmmètre ou lampe témoin.
Ensuite, le moteur qui s'étouffe lors de reprises après un régime donné, ça ressemble à une pompe à essence HS:
- vérification de l'essence dans le reservoir (saletés)
- changement filtre à essence
- vérification de la pression de pompe principale
- changement de la pompe si la pression n'est pas assez forte
Si tu as toujours des soucis de ralentit:
- nettoyage de la soupape de stabilisation de ralentit
- vérification de l'absence de prises d'air
Sinon, un peu de lecture ne fait pas de mal:
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... brique=100
ça serait aussi cool d'indiquer ta localisation dans ton profil, qqun pourrait venir t'aider si besoin.
Avant tout, vérifie les bougies, mais si elles sont nickelles, il va falloir regarder du côté de l'injection, et de la régulation de ralentit.
Vérifie aussi contacteur de papillon. Commence par voir le comportement de la voiture contacteur débranché, puis fait des vérifications avec un ohmmètre ou lampe témoin.
Ensuite, le moteur qui s'étouffe lors de reprises après un régime donné, ça ressemble à une pompe à essence HS:
- vérification de l'essence dans le reservoir (saletés)
- changement filtre à essence
- vérification de la pression de pompe principale
- changement de la pompe si la pression n'est pas assez forte
Si tu as toujours des soucis de ralentit:
- nettoyage de la soupape de stabilisation de ralentit
- vérification de l'absence de prises d'air
Sinon, un peu de lecture ne fait pas de mal:
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... brique=100
ça serait aussi cool d'indiquer ta localisation dans ton profil, qqun pourrait venir t'aider si besoin.
In golf we trust!
Salut,
Merci pour les conseils.
Mes bougies et mon sont neufs.
J'ai oublié de préciser dans mon précédent post que mon problème de perte de puissance n'arrivait qu'au bout de 20/30km de route avant de s'aggraver.
J'ai vu sur des forums que sa pouvais peu être venir du régulateur de ralenti donc je viens de le mettre à tremper dans du White spirit jusqu'à demain.
Merci pour les conseils.
Mes bougies et mon sont neufs.
J'ai oublié de préciser dans mon précédent post que mon problème de perte de puissance n'arrivait qu'au bout de 20/30km de route avant de s'aggraver.
J'ai vu sur des forums que sa pouvais peu être venir du régulateur de ralenti donc je viens de le mettre à tremper dans du White spirit jusqu'à demain.
- Gilloo
- Scotland 2023
Salut,
C'est quoi le régulateur de ralenti sur un KR ?
C'est quoi le régulateur de ralenti sur un KR ?

Ce matin, j'ai remonté mon régulateur de ralenti nettoyé.
J'ai été faire un petit tour et le problème persiste.
Au point mort mon ralenti reste à 2000 tours quand j'accelere pas. Je ne peut pas le baisser car la vis de réglage est serré au maximum. ya t il une autre solution pour le baisser.
Concernant le boîtier papillon comment procéder pour le nettoyage?
Désolé je suis un novice en mécanique, je préfère avoir les conseils de gens qui connaissent bien avant de faire des conerie
J'ai été faire un petit tour et le problème persiste.
Au point mort mon ralenti reste à 2000 tours quand j'accelere pas. Je ne peut pas le baisser car la vis de réglage est serré au maximum. ya t il une autre solution pour le baisser.
Concernant le boîtier papillon comment procéder pour le nettoyage?
Désolé je suis un novice en mécanique, je préfère avoir les conseils de gens qui connaissent bien avant de faire des conerie
Salut gilloo,
C'est à droite de l'admission.
C'est un bloc alimenté en forme de tube avec des durite d'air. Je voulais t'envoyer une photo mais sa marche pas.
C'est à droite de l'admission.
C'est un bloc alimenté en forme de tube avec des durite d'air. Je voulais t'envoyer une photo mais sa marche pas.
Hello,
Comme l'a déjà précisé Ivan, as-tu vérifié si tu n'as pas une prise d'air sur ton circuit d'air?
Circuit d'air KR
@+
Fabien
Comme l'a déjà précisé Ivan, as-tu vérifié si tu n'as pas une prise d'air sur ton circuit d'air?
Circuit d'air KR
@+
Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça
Oui j'ai vérifié, je n'ai vu aucune prise d'air.
J'ai pu lire que sa pouvais venir du contacteur papillon. Je souhaiterais savoir la marche à suivre pour le nettoyage de celui ci car je ne veux pas faire de mauvaise manipulation.
J'ai pu lire que sa pouvais venir du contacteur papillon. Je souhaiterais savoir la marche à suivre pour le nettoyage de celui ci car je ne veux pas faire de mauvaise manipulation.
Le contacteur de saut de pression pourrais il avoir un rapport avec mon problème ?
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous car je viens de démonter, nettoyer et remonter le boîtier papillon. Aucune amélioration
.
Je ne sais plus trop ou regarder.
Quelqu'un aurait-il une autre idée ???
Je reviens vers vous car je viens de démonter, nettoyer et remonter le boîtier papillon. Aucune amélioration

Je ne sais plus trop ou regarder.
Quelqu'un aurait-il une autre idée ???
en premier, il serait intéréssant de poster la demande dans la rubrique moteur et non restauration
est ce qu'un modo peut déplacer
en premier le depart de mise a froid peut donner ce probleme
est ce que la vis de reglage sur le papillon, il y a un tres petit joint, est il en bon etat
regarde deja aussi de ces coté la
est ce qu'un modo peut déplacer
en premier le depart de mise a froid peut donner ce probleme
est ce que la vis de reglage sur le papillon, il y a un tres petit joint, est il en bon etat
regarde deja aussi de ces coté la
Il ya bien un seul joint sur la vis de réglage du ralenti ?
C'est quoi le départ de mise à froid ?:-S
gary 084 a tu fais tout ce que ivan ta conseillier?
tu as pu dejas regler certain problemes?
bonne journée
olivier
tu as pu dejas regler certain problemes?
bonne journée
olivier