Cette voiture vous la connaissez, Je l'ai acheté à Raphael, bien connu ici apparemment. C'était son daily et moi je vais lui offrir en quelques sortes une retraite bien méritée, puisque malheureusement elle ne roulera pas beaucoup avec moi, peut-etre 2 ou 3000km par an, néanmoins je vais tacher de m'en occuper du mieux que je pourrais et elle dormiras au chaud en attendant les soins dont elle aura besoin par la suite.
Alors pour la présentation il s'agit d'une Rouge 3 portes, 1800 PLUS de 1984. elle est dans un état proche de l'origine, actuellement avec un volant BBS d'époque, kit BBS, montée sur bilsteins B8 + eibach, barre avant inférieure 4 point de cabriolet sportline, barre supérieure IRESA, et demi ligne Leistrizt. Freinage brembo max et plaquettes ferrodo je ne sais plus quoi de la mort qui tue.
Elle à l'intérieur arc en ciel gris (dont je ne retiens jamais le nom du motif) et des manos sur le tableau de bord. Des longues portées ont pris place en lieu et place des anti brouillards.
Il m'à vendu la voiture avec un gros lot de pièces, dont il va falloir quand j'aurais un peu de temps que je fasse un gros tri/nettoyage/rangement.
La voiture affiche actuellement 292290km à mon arrivée à mon domicile (zut à 2km près!)

L'histoire de la voiture vous la connaissez un peu, voiture assez capricieuse il y à un temps, théoriquement en bien meilleure forme aujourd'hui grace à Raphael qui n'à pas lésiné sur son entretien.
La carrossserie par contre niveau esthétique aurait besoin d'un super rafraichissement, ce qui est bien sur dans mes projets... à long terme... je n'aurais pas le budget tout de suite mais dans quelques années c'est bien le but de l'opération.
Le bas moteur à été changé par un echange standard VEGE il y à 70000km environ, l'embrayage est récent.
Voici 2 ou 3 photos prises avec mon téléphone sur le retour:




C'est une ex-rallye-girl (oui oui une golf est bien une fille à mon avis, ce n'est pas UN GOLF)


Elle correspondait parfaitement à mes recherches, a savoir une voiture globalement le + fiable possible (soyons réaliste elle à tout de même 30 ans) en tout cas le mieux entretenue possible, dans son jus niveau esthetique, et le plus proche possible de l'origine.
Alors au niveau des projets à court terme pas grand chose, hormis essayer d'en profiter un peu et rouler avec, sinon je viens de lui commander un accumulateur de pression bosh neuf car j'ai vu que le siens fuyait par l'arrière. Ensuite je pense rapidement lui remettre les anti brouillards ainsi que les ampoules jaunes devant. J'aime bien le volant mais à cause du moyeu démontable je le trouve un peu trop près de moi, je vais voir le prix chez un sellier pour refaire à neuf le volant d'origine qui m'à été fourni avec, et finalement ce que je pensais faire dans les dernieres choses sera peut-etre une des premieres...
Ensuite je vais lui faire un gros nettoyage interieur/exterieur avec un petit coup de polish, sans pour autant insister sur certaines parties qui n'en supporterons pas plus

Les 2 bas de caisse au niveau emplacement du cric sont enfoncés, et le kit BBS masque bien le problème, mais je préfère la voiture sans kit BBS, alors je pensais le démonter rapidement et lui remettre les bandes latérales qu'elle n'à plus, mais je me tate à cause des bas de caisses, le problème c'est que si je ne démonte pas le kit BBS rapidement je vais m'y attacher (c'est d'ailleurs déjà un peu le cas!)

Sinon aussi au programme à court terme: revoir l'étancheité col de cygne/coupe flammes car là c'est plus une fuite qu'il y à c'est le grand canyon entre les 2


Voili voilou je suis du genre à prendre mon temps alors il ne se passera pas grand chose ici, mais quand il y aura des évolutions je vous les posterais à chaque fois.
