Trous baie de pare-brise suite rouille

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
sunnduall
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 13:27

Trous baie de pare-brise suite rouille

Message par sunnduall »

Bonjour à tous,

comme je le disais dans ma présentation, je viens de ressortir ma GTI du garage pour entamer les travaux nécessaires avant sa remise en route.

Des points de rouilles étaient apparu sous le joint de pare brise, j'ai donc déposé le pare brise afin de mettre la tole à nue et d'éliminer la rouille; il s'est avéré que celle ci avait percée la tole aux endroits courant sur nos golf (entouré en rouge sur la photo ci dessous):

Image

En gros plan:
Image
Image
Image


Etant novice, je me trouve face a un problème que je ne sais pas régler!
que me conseilleriez vous afin de reboucher ces trous de façon propre et durable dans les règles de l'art?

Je pensais aussi profiter de ces trous pour vaporiser un produit antirouille et boucher le trou de l'antenne qui, je pense, est un nid à rouille, qu'en pensez vous?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Olivier

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Trous baie de pare-brise suite rouille

Message par Gilloo »

Découpe, formage d'une rustine en acier, soudure, meulage, apprêt, peinture :wink:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Trous baie de pare-brise suite rouille

Message par Bils »

Pour le trou de l'antenne, d'origine cela a existé (aile gauche) dés 1976 sur gti.
Le seul soucis que tu peux avoir provient des passages de roues qui jusqu'aux chassis C sont sans demi coquille et donc, boue et humidité stagnent sur tout le pourtour et par capilarité le joint de l'antenne reste toujours humide..
Donc à toi de voir/ prévoir! :wink:

sunnduall
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 13:27

Re: Trous baie de pare-brise suite rouille

Message par sunnduall »

Gilloo a écrit :Découpe, formage d'une rustine en acier, soudure, meulage, apprêt, peinture :wink:
Mon problème est bien là, j'aurais du le préciser dès le début de mon post; je n'ai aucune notion de soudure et par conséquent, aucun équipement; c'est pour cela que je cherche a savoir s'il existait une autre méthode pour reboucher ces trous mais de manière pérenne et propre

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Trous baie de pare-brise suite rouille

Message par andy »

Non, il n'y a malheureusement pas d'autre méthode si on veut un travail correct ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

sunnduall
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 13:27

Re: Trous baie de pare-brise suite rouille

Message par sunnduall »

Ok... c'est bien ce que je pensais!
Pensez vous qu'il soit crédible que je me lance dans cette tache en sachant que je n'ai jamais souder de ma vie?

Et si vous pensez que c'est faisable, quel budget devrais je prévoir pour du matériel correct?

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Trous baie de pare-brise suite rouille

Message par Bils »

Si tu dois t'acheter du matériel correct pour uniquement cela au grand minium pour quelque chose de bas de gamme tu dois compter un grnad minimum 500€ pour le poste, 50€pour le masque et 300€pour la bouteille de gaz.

Demander à un carrossier ne serait-il pas plus économique pour toi?

sunnduall
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 13:27

Re: Trous baie de pare-brise suite rouille

Message par sunnduall »

Ok, merci les gars, je vais creuser le sujet, voir si je peux trouver qq'un pour me le faire ou si je me lance moi même.

En attendant, avec quoi vous me conseillez de protéger les tôles mises à nue?

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Trous baie de pare-brise suite rouille

Message par Gilloo »

Un apprêt en bombe suffit si ta voiture est au sec.

Répondre