Attention qu'à ce régime, la vitesse linéaire de tes pistons est de 20.48 m/s, ce qui correspond à peu de choses près à celle d'un 1600 à 7700 t/m.sgane a écrit :
mais mon moulin ne prendra jamais plus de 6500 trs (sauf fausse manœuvre).
Objectif Nordschleife !
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Objectif Nordschleife !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Objectif Nordschleife !
Ah mon tp de métrologie.
Je verrait si je part sur la culasse déjà préparé (mise en photo par labeuze) ou si je continu la préparation de la mienne.
Je verrait si je part sur la culasse déjà préparé (mise en photo par labeuze) ou si je continu la préparation de la mienne.
Suprême raskal fan clubs
Re: Objectif Nordschleife !
oui Georges, c'est pour ça que j’annonçais 6500trs maxi.
à savoir que la Pmax est à 6300, aller plus haut est inutile !
Aux Ecuyers je montais les rapports à 6000, mais j'ai envoyé quelques rares fois 6500, pour finir avant un freinage.
Et ça tourne toujours !

à savoir que la Pmax est à 6300, aller plus haut est inutile !
Aux Ecuyers je montais les rapports à 6000, mais j'ai envoyé quelques rares fois 6500, pour finir avant un freinage.
Et ça tourne toujours !

-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Objectif Nordschleife !
vous me faites peur avec vos vis speciales ...
Je doute que promotor en ait mis; alors que je prends 8000 à chaque chgt de rapport
j'espere que la bas moteur ABF est costaud !
Je doute que promotor en ait mis; alors que je prends 8000 à chaque chgt de rapport

j'espere que la bas moteur ABF est costaud !
Re: Objectif Nordschleife !
A 24.75 m/s de vitesse linéaire de piston à 8000 t/m, tu es très proche de la limite communément admise de 25 m/s pour tous les moteurs.
De plus, si tu as toujours les poussoirs hydrauliques, à ce régime, je ne donne pas cher de la vie de ta culasse.
De plus, si tu as toujours les poussoirs hydrauliques, à ce régime, je ne donne pas cher de la vie de ta culasse.

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Objectif Nordschleife !
oui toujours en hydro, c'est quoi les consequences sur la culasse ?
selon toi qu'est ce qui doit lacher en premier à ce régime et y a t'il des signes préliminaires ?
selon toi qu'est ce qui doit lacher en premier à ce régime et y a t'il des signes préliminaires ?
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Objectif Nordschleife !
Bon puisque vous partez sur le hors sujet avec vos tours minutes.
Vla la moto de mon préparateur :
https://www.youtube.com/watch?v=9JyNkI48wXQ
Non vous ne rêvez pas ça monte à 20 000 tr/min il as eu des records avec ça...
Fin du hs
Vla la moto de mon préparateur :
https://www.youtube.com/watch?v=9JyNkI48wXQ
Non vous ne rêvez pas ça monte à 20 000 tr/min il as eu des records avec ça...
Fin du hs

Suprême raskal fan clubs
- labeuzzz15
- Messages : 889
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
- Localisation : Allier (03)
Re: Objectif Nordschleife !
Un kit Polini 80 avec un vario malossi racingue et un pot bidalot vidé. 

"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
Re: Objectif Nordschleife !
Je dirait affolement de soupapes avec toutes les conséquence que ça entraîne...golf racing a écrit :oui toujours en hydro, c'est quoi les consequences sur la culasse ?
selon toi qu'est ce qui doit lacher en premier à ce régime et y a t'il des signes préliminaires ?
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Objectif Nordschleife !
Ce week end je suis allé en Auvergne voir labeuuzzzz et boire quelques bières belges avec lui.
Du coup j'ai récupéré un culasse resurfacé et avec les conduit agrandit (celle qu'il avait mit en photo) avec un arbre à came sport.


J'ai aussi récupéré des pièces d'injection, un tableau de bord, un compteur, une boite à fusible et un faisceau.
Bref merci beaucoup à lui
Du coup j'ai récupéré un culasse resurfacé et avec les conduit agrandit (celle qu'il avait mit en photo) avec un arbre à came sport.


J'ai aussi récupéré des pièces d'injection, un tableau de bord, un compteur, une boite à fusible et un faisceau.
Bref merci beaucoup à lui

Suprême raskal fan clubs
Re: Objectif Nordschleife !
Le tandem lyonnais ´Marseille / Aurillac ´ reconstituė autour de bières belges
j'adore
Bravo les gars pour ce bel esprit

Bravo les gars pour ce bel esprit

- labeuzzz15
- Messages : 889
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
- Localisation : Allier (03)
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Objectif Nordschleife !
Alors j'ai regardé de plus prêt avec mon préparateur.
Donc les guides de soupapes on du jeux, ça je l'avait prédit donc les 8 guides à changé et donc forcément un resurfacage à faire après la pose des guides.
Les soupapes ont une usures trop prononcé donc poubelle à voir si mes autres soupapes vont pouvoir y aller.
Bon pour le prix que j'ai eu cette culasse je mit retrouve, vue que c'est même pas le prix de l'arbre à came, et que tous les conduits sont agrandi.
Le vendeur de la culasse ma dit que sur un bloc 2l il sortait au banc plus de 150 cv, donc sur mon 1.8 réalésé en coté répa avec les piston haute compression et toute la partie mobile allégé et équilibré je devrait tourné dans ses eau la aussi ce qui est mon objectif.
Donc les guides de soupapes on du jeux, ça je l'avait prédit donc les 8 guides à changé et donc forcément un resurfacage à faire après la pose des guides.
Les soupapes ont une usures trop prononcé donc poubelle à voir si mes autres soupapes vont pouvoir y aller.
Bon pour le prix que j'ai eu cette culasse je mit retrouve, vue que c'est même pas le prix de l'arbre à came, et que tous les conduits sont agrandi.
Le vendeur de la culasse ma dit que sur un bloc 2l il sortait au banc plus de 150 cv, donc sur mon 1.8 réalésé en coté répa avec les piston haute compression et toute la partie mobile allégé et équilibré je devrait tourné dans ses eau la aussi ce qui est mon objectif.
Suprême raskal fan clubs
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Objectif Nordschleife !
Some news...
Vis de bielle ARP 3/8 L19 reçut pour remplacer les ARP 2000 livré avec les bielles.
En finition ya pas photos... :


J'ai récupéré ma culasse refaite à neuf.


J'ai aussi trouvé une boite de golf 2Y

Et pour finir une petite photo de loa voiture dans son état actuel:

@++
Vis de bielle ARP 3/8 L19 reçut pour remplacer les ARP 2000 livré avec les bielles.
En finition ya pas photos... :


J'ai récupéré ma culasse refaite à neuf.


J'ai aussi trouvé une boite de golf 2Y

Et pour finir une petite photo de loa voiture dans son état actuel:

@++
Suprême raskal fan clubs
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Objectif Nordschleife !
Salut le Sud....
Les travaux avance un peu....bon c'est vrai c'est le sud donc pas trop vite hein faut prendre le temps pour l'apéro
Si non la boite tu vas lui refaire un beauté
A + Joël
Les travaux avance un peu....bon c'est vrai c'est le sud donc pas trop vite hein faut prendre le temps pour l'apéro

Si non la boite tu vas lui refaire un beauté

A + Joël

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Objectif Nordschleife !
Pour la boite je la referait l'année prochaine je pense (enfin si y a pas de problèmes avant) car la je veut en profiter avant la fin de l'année.
Si tous va bien fin du mois debut septembre le moteur est fini.
La carrosserie peinture en septembre
Et en octobre j'attaque le remontage.
Si tous va bien fin du mois debut septembre le moteur est fini.
La carrosserie peinture en septembre
Et en octobre j'attaque le remontage.
Suprême raskal fan clubs
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Objectif Nordschleife !
Hello ! (Nop ye suis po mort
)
Quelques news: Déjà la planning à été explosé et pas qu'un peu, pour rappel je voulait la finir l’année passé (Changement de boulot, nouvelle copine , emménage avec copine, célibat , emménage tout seul... Bref la vie quoi
) Donc faute de temps et de budget (quand on a un loyé marseillais ça devient dur
) ca a pas avancé enorme mais j'ai car même fini le moteur !!
Des photos seront plus parlantes:

















Quelques news: Déjà la planning à été explosé et pas qu'un peu, pour rappel je voulait la finir l’année passé (Changement de boulot, nouvelle copine , emménage avec copine, célibat , emménage tout seul... Bref la vie quoi



Des photos seront plus parlantes:
Suprême raskal fan clubs
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Objectif Nordschleife !
Voila voila
Prochaine étape remettre le volant moteur embrayage et boite.
Après la carrosserie
@+
Suprême raskal fan clubs
- mploufeur
- membre du GGCC
- Messages : 373
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 10:49
- Localisation : Grenoble, ou presque
Re: Objectif Nordschleife !
Coucou!
Content de te (re)voir parmis nous. A priori, le travail avance. Lentement? C'est pas moi qui vais te jeter la pierre. Disons "surement"! Bon courage pour la suite et tiens nous au courant!!
Content de te (re)voir parmis nous. A priori, le travail avance. Lentement? C'est pas moi qui vais te jeter la pierre. Disons "surement"! Bon courage pour la suite et tiens nous au courant!!
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Objectif Nordschleife !

Comme Hervé très content d'avoir de tes nouvelles

Bon retour sur le forum....

a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping