Réglage moteur après changement o-ring injecteur

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Ludo
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Réglage moteur après changement o-ring injecteur

Message par Ludo »

Hello à tous 8)

Il n'y a pas que les problèmes de hauteur de voiture dans la vie :lol:

Dans le cadre de la remise en route de ma petite GTI, j'ai remplacé les o-ring d'injecteurs qui étaient complètement pourris :( Pas de souci pour les remplacer mais bien sur, le moteur tourne maintenant comme une patate, normal en même temps, il devait "aspirer" un max d'air.

J'aimerai juste pouvoir faire un pré-réglage pour pouvoir rouler comme il faut, jusqu'au garage pour faire faire les réglages parfait à mon mécano :wink: Je pense qu'elle est trop riche ou j'ai faux? Il me suffirait de "dévisser" un peu la vis sur le plateau sonde pour corriger le problème?

D'avance merci et bonne fin de weekend

Ludo
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Gilloo
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Re: Réglage moteur après changement o-ring injecteur

Message par Gilloo »

Salut, oui tu peux faire un réglage suffisant toi-même.

Dévisse un coup la vis de richesse pour appauvrir et vissé pour enrichir.
Ce que je fais généralement, je dévisse jusqu'à ce que le moteur soit à la limite de caler, puis j'enrichis légèrement. Je teste que le moteur réagit bien à l'accélérateur et je règle le ralenti.

C'est suffisant pour faire un réglage approximatif.

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Ludo
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Re: Réglage moteur après changement o-ring injecteur

Message par Ludo »

Hello

Merci de ta réponse rapide :up:

Je vais essayer de faire ces réglages selon ton explication :wink:

Ludo
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Re: Réglage moteur après changement o-ring injecteur

Message par Gilloo »

De rien. J'ai oublié de préciser qu'il faut visser et dévisser par huitième de tour pas beaucoup plus.

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Ludo
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Re: Réglage moteur après changement o-ring injecteur

Message par Ludo »

Merci :wink:

Alors j'ai fait quelques essais et elle tourne déjà mieux :up:

Par contre, elle a un ralenti trop faible, 500-600 tours/minutes et elle cale facilement (Par exemple en faisant des manœuvres). Je pense donc que je dois aussi le régler? Ma vis semble "collée" :cry: Impossible de la faire bouger et j'ai peur de casser quelques choses. C'est une vis fragile non?
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Re: Réglage moteur après changement o-ring injecteur

Message par Gilloo »

Non la vis n'est pas particulièrement fragile. Le joint sèche et généralement la vis tourne toute seule. Si elle est dure, c'est plutôt bon signe.

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Ludo
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Re: Réglage moteur après changement o-ring injecteur

Message par Ludo »

Merci Gillou pour ton aide.

Ok, alors je vais essayer à nouveau et je te tiens au courant :)
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Re: Réglage moteur après changement o-ring injecteur

Message par Gilloo »

Mais pour augmenter le ralenti il faut dévisser, et la vis étant derrière le boitier papillons, il faut la tourner dans le sens horaire pour cela (avec une clé de 7 si mes souvenirs sont bons). :wink:

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Re: Réglage moteur après changement o-ring injecteur

Message par Ivan »

Je confirme.
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Re: Réglage moteur après changement o-ring injecteur

Message par Ludo »

Hello les gars,

Effectivement, en forçant un peu la vis c'est "décollée" :up: Elle était visée à fond :shock:

Le ralenti est maintenant beaucoup mieux mais une petite question me turlupine, à quelle température faut-il le régler? 80° huile?

En tout cas merci pour votre aide, j'ai pu faire une petite balade ce weekend avec, que du plaisir :hourra:

Reste plus que les réglages CO avec l'appareil officiel pour mettre le tout en ordre, cette semaine si tout va bien :wink:
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Re: Réglage moteur après changement o-ring injecteur

Message par Gilloo »

Content pour toi.
Oui, moteur chaud pour le ralenti.
Et si une fois réglé, le ralenti n'est pas bon à froid ou pendant la montée en température, il faudra jeter un oeil au tiroir d'air additionnel et au régulateur de contre pression.

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Ludo
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Re: Réglage moteur après changement o-ring injecteur

Message par Ludo »

Alors je vais refaire mes réglages moteur bien chaud 8)

On verra après si c'est OK à froid et en montée de température :wink:

En tous cas, merci pour ces précieuses infos :up:
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