Corrosion perforante sur mes ailes avant

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
aurelien91
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 08:59

Corrosion perforante sur mes ailes avant

Message par aurelien91 »

Bonjour à vous tous ,

Je sollicite vos lumières afin de ... m'éclairer ( cela va de soi ) !

J'ai hérité d'une golf 1 GTI petits feux de 1977 et il se trouve qu'il y a de la corrosion perforante au niveau des deux ailes avant ( au même endroit d'ailleurs ) .

Je sais qu'il est possible de changer ces deux ailes assez facilement mais je me demandais surtout si il était possible qu'il y ait aussi ce type de corrosion perforante sur le métal de la structure même du châssis ? Je tiens tout de même à préciser que quand j'ouvre le capot et que je regarde autour du moteur il n'y a aucun signe de corrosion . Les gardes bouts ne sont pas touchés non plus .

Ne disposant pas d'un pont , j'aurai aimé savoir si il était donc possible que le dessous de la caisse soit touché ?

Ma question peut parraitre bête mais j'aimerais quand même avoir des avis ...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :up:
Fichiers joints
SAM_6986 (500x375).jpg
SAM_6986 (500x375).jpg (172.32 Kio) Vu 986 fois

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Corrosion perforante sur mes ailes avant

Message par freijojo »

Ba dans l’absolu tout est possible.
Donc oui t'en que ta pas vérifié t'en sera rien. Si le véhicule est en circulation il as forcément un CT et la corrosion est marqué sur le procès verbal.
Donc regarde le dernier ct, si il as plus de 2ans tu doit obligatoirement en faire faire un pour les papier donc si tu veut pas prendre un cric pour regardé ce qu'il ya dessous va faire un CT :mrgeen:
Suprême raskal fan clubs

aurelien91
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 08:59

Re: Corrosion perforante sur mes ailes avant

Message par aurelien91 »

Merci Freijojo , je viens juste de la redescendre chez moi la je vais faire tout ça rapidement et veiller à ce que cette corrosion ne se propage pas !

Encore merci :sage:

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Corrosion perforante sur mes ailes avant

Message par polo40g »

si tu veux garder des ailes bien aligné avec les pieces de fixation d'origine , fait les refaire mais ne les change pas par du neuf d'aujourd'hui , un BON carrossier peut faire ceci mais cela a un cout

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Corrosion perforante sur mes ailes avant

Message par golf racing »

vu l'état , ne t'embete pas à les refaire
Changes pour des origines d'occas en bon éttat
ca se trouve facilement

aurelien91
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 08:59

Re: Corrosion perforante sur mes ailes avant

Message par aurelien91 »

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais voir ce que je peux trouver comme ailes d'occasions d'origine .

aurelien91
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 08:59

Re: Corrosion perforante sur mes ailes avant

Message par aurelien91 »

Je vais aussi en profiter pour vous poser une dernière question .

N'ayant pas d'atelier pour travailler moi même dessus . J'aurai aimé savoir combien , d'après vous , me demanderait environ un carrossier pour changer les 2 ailes avant , le capot et aussi ( vu la corrosion ) changer la traverse avant ( celle ou repose le radiateur ) ?

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Corrosion perforante sur mes ailes avant

Message par labeuzzz15 »

Salut aurélien,
Pour la carrosserie, un gros billet est vite laché, mais si tu fournis les pièces de tôlerie et que tu donne un sérieux coup de main pour poncer, ça peut s'arranger.
Attention aussi, la peinture, primaires et autre fournitures coûtent cher :roll:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

aurelien91
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 08:59

Re: Corrosion perforante sur mes ailes avant

Message par aurelien91 »

Oui c'est bien ce qui me semblait !! J'ai été faire un devis chez un carrossier la ( le cousin de Jean Alesi :moui: ) , il m'a dit qu'il m’appellerait demain pour me donner le montant ... Je pourrais changer les ailes et le capot moi même sans problème mais le plus chiant reste de souder une nouvelle traverse ... Sans poste à souder ni rien je ne peux que me rabattre que sur un carrossier qui est plus à même de le faire !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Corrosion perforante sur mes ailes avant

Message par golf racing »

pour gagner , tu peux dessouder toi meme la facade et lui amener la piece pret à souder
c'est l'histoire de 2h max ca n'ra pas chercher bien loin
desouder et nettoyer c'est le plus long

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Corrosion perforante sur mes ailes avant

Message par mr-Cobra »

labeuzzz15 a écrit :.... que tu donne un sérieux coup de main pour poncer, ça peut s'arranger....
un bon carrossier ne voudra pas forcement, la préparation et aussi (voir plus) importante que la peinture pour avoir un beau résultat :wink:

Répondre