Cardans GTI 8S

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
willy3d
Messages : 3
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 20:46

Cardans GTI 8S

Message par willy3d »

Bonjour, j'ai un soucis, après avoir cassé mes 4 souflets de cardan juste après l'achat de ma GTI, je me suis dit que j'allais les changer, seulement ce matin en démontant je me suis aperçu qu'ils sont mort de chez mort, un jeux monstrueux (pourtant aucun craquement ni bruit lors de l'utilisation),
je suis donc contraint de les changer,
seulement je voudrais avoir des infos avant de me lancer, comme par exemple la taille de l'outil torx qu'il faut pour sortir du différentiel les cardans,
ou par exemple comment savoir si mes bols côté différentiel sont en 90 ou 100mm (pour la recherche de pièce)

je tiens a préciser que la voiture a 280 000km et que le moteur et la boite ont été changé à différents moment et que la boite est longue et provient d'une jetta.

Merci de votre aide

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Cardans GTI 8S

Message par Gilloo »

Salut,

Pour connaître la taille de tes flasques de différentiel, tu peux mesurer au pied à coulisse, ou si tu n'as rien, tu fais le tour avec une ficelle, tu auras ainsi la circonférence, après tu prends tes cours de Maths de 6ème que tu as gardés précieusement à la cave depuis toutes ces années, et tu détermines le diamètre grâce à la célèbre formule issue des recherches d'Archimède :lol:

Allez, une antisèche : Diamètre = Circonférence/Pi :wink:

Pour ton jeu, il est radial ou longitudinal ?

willy3d
Messages : 3
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 20:46

Re: Cardans GTI 8S

Message par willy3d »

j'ai mesuré tout a l'heure, D=100mm j'en ai peut étre trouvé deux a la casse pas loin de chez moi, peut étre que demain tout repartira de plus belle!


Le jeux est radial environ 5 à 10°


Photos se week end!

Répondre