Bonjour à tous,
Je ne connais que la différence de puissance et la présence du catalyseur sur le PL.
Qu'en est-il de l'agrément?
Le PL est-il plus souple ou "coupleux"?
Beaucoup de pièces sont-elles différentes (injection...)?
Le fait de "vider" le cata le rapproche du KR?
Merci pour vos réponses.
Comparaison PL/KR
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Comparaison PL/KR
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Comparaison PL/KR
Pour moi la seule difference est qu'il soit catalysée, pas d autres pièces différentes.....


golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
Re: Comparaison PL/KR
Moteur 10ch din en moins : l'aac admission, son collecteur d'admission, l'injection, gestion electronique....pas mal de chose diffèrent 

Modifié en dernier par Yedog le mer. 6 août 2014 21:36, modifié 1 fois.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Comparaison PL/KR
Les 2 moteurs sont comprimés de la même manière: 10 à 1.
Les différences viennent de l'injection KJet contre KE-Jet et des aàc d'admission, en plus du catalyseur, d'un détecteur de cliquetis et une gestion moteur permettant une essence à indice d'octane inférieur.
Les différences viennent de l'injection KJet contre KE-Jet et des aàc d'admission, en plus du catalyseur, d'un détecteur de cliquetis et une gestion moteur permettant une essence à indice d'octane inférieur.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Comparaison PL/KR
Effectivement il y de très nombreuses différentes au niveau injection. Il y a également un filtre à charbon et le boîtier électronique est différent.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Comparaison PL/KR
Merci pour ces renseignements et le tableau comparatif.
Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de "tester" les 2?
La différence est-elle sensible?
Gagne-t'on en supprimant le catalyseur? En couple ou en puissance?

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de "tester" les 2?
La différence est-elle sensible?
Gagne-t'on en supprimant le catalyseur? En couple ou en puissance?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck