Filtre a air plein d'huile

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
mike aitken

Filtre a air plein d'huile

Message par mike aitken »

Bonjour a tous,
En regardant sous le capot de ma voiture je me suis aperçu qu'il y avait une petite flaque d'huile sous la boite air, je l'ai donc ouverte et j'ai vu que le filtre a air était plein d'huile et que ça coulait jusque sous la boite a air (ma boite a air est cassé sur le dessous). J'ai lu dans le cahier technique du moteur KR (très instructif au passage) qu'il était normal de trouver un peu d'huile dans le circuit d'admission mais la je pense qu'il y en a un peu trop. Si quelqu’un sait d'ou cela peu venir et éventuellement comment régler le problème ...

Zandvoort

Re: Filtre a air plein d'huile

Message par Zandvoort »

Salut, moi la dernière fois que de l'huile coulait par mon filtre à air (sur ma One 1800 GTI) c'est quand j'avais cassé un segment lors d'une Vmax sur l’autoroute bon à l’époque y avait pas de radars :D .
Et je m'en était aperçu aussi car je ne ne voyais plus rien derrière dans le rétro à cause de la fumée qui sortait de l'échappement quand ça a cassé.

Bon je ne pense pas que ce se soit cela mais une petite vérification des compressions pour être sur, un filtre à air peut être un peu huileux mais si il y en a beaucoup c'est pas normal.
Combien de kms à le moteur?

mike aitken

Oula ça me rassure pas ton histoire.
Le moteur a 156 000 kms et j'ai pas de fumé anormal.
Pour contrôler les compressions ça se passe comment ? outillage spécifique ? garagiste ?

Zandvoort

Message par Zandvoort »

Pour les compressions oui il faut un compression mètre. Sinon la consommation d'huile elle dit quoi?
Tu remets beaucoup d'huile entre deux vidanges?
Bon normalement un KR à 156000kms c'est neuf :up:
Le mien à 200000kms, je remets un demi litre d'huile tous les 2500kms.

mike aitken

Oui effectivement je remet de l'huile régulièrement (je saurais pas dire combien par contre)mais mon moteur fuit d'un peu partout j'ai l'impression, j'ai de l'huile jusque sur la boite de vitesse ...

Répondre