Vis étriers de freins avant

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Vis étriers de freins avant

Message par Tony »

Mais c'est une Idefix !

Image

:lol:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Vis étriers de freins avant

Message par andy »

Pour lui ôter cette idée de la tête .... je te propose plutôt de me les vendre ! :D :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Vis étriers de freins avant

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Suite au montage de freins avant un poil plus gros sur la GTI ( etriers Sharan piston diametre 57mm ) je me suis lancé dans la fabrication de guide d'étriers en Bronze
Les cotes
Diametre exterieur 22mm max
Longueur total 42mm
Pour le montage sur l'etrier il faut faire un usinage
Diametre 18.5mm sur une longueur de 22mm
Le trou interieur ou passe la vis est de 12mm ( la vis 6 pans de 7 ) j'ai perce a 12.25 ( le seul foret dispo )
il y a aussi un lamage de 1mm a faire pour poser le circlips de maintien a 18mm de la surface d'appui du diametre de 18.5mm ( cet usinage sera fait lundi )

J'avais percé a 12 avec alesoir mais je me suis vite rendu compte que les vis ont toutes un faux rond d'environ 0.15mm donc ca coince :( et il faut quand même un peu de jeu donc 12.25 était dispo et coulisse bien sans trop de jeu non plus .

Voila pour ceux que ca interesse . je vais essayer aussi de voir pour les etriers d'origine afin de donner les cotes ....

Ducatiboy

Répondre