Ponçage d'une caisse

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Ponçage d'une caisse

Message par labeuzzz15 »

Bonsoir a tous.
J'en suis à mes débuts avec une cale ou une excentrique entre les mains. Le carrossier m'a dit tu enlevés tout le vernis craquelé (évident) et tu constitue une surface qui accroche. Je suis allé chez un distributeur de matos de carrosserie on m a filé du p360 pour dégrossir a l excentrique et du p500 pour effacer les rayures.
Le ponçage me met en évidence des trous et des bosses que je mets bien en évidence au feutre pour que mon carrossier les rattrapés. Mais voilà je voudrais savoir jusqu'à quelle profondeur je dois poncer. Pour le moment je sais juste que je dois laisser l'apprêt , mais concernant la peinture je dois tout enlever ou si elle est matifiee ça suffit? Ce n est pas gênant d'avoir des zones en appret et des zones "peintes" dur un même élément? Est ce quema méthode de travail est bonne?
Merci d'avance
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Ponçage d'une caisse

Message par Yedog »

Salut, le but du jeu avec du 360 c'est pas d' enlever toute la peinture et d'arriver à l'apprêt :shock: on ponces normalement sans forcer (tu blanchis ta peinture en somme), bien a plat pour éviter de creuser... :?
du 400 à sec c'est suffisant à mon avis pour éviter ce genre de problème :wink: et du 600 en finition sur les rayures..c'est plus prudent (mais plus long :P )surtout pour quelqu'un qui débute.. :mrgeen: bon courage....
labeuzzz15 a écrit : Ce n est pas gênant d'avoir des zones en appret et des zones "peintes" dur un même élément?
ben non t'inquiète ton carrossier rajoutera encore du mastic pour les finitions :wink:
PS/ demande plutôt conseil à ton carrossier plutôt qu'à des vendeurs de produits, chacun a ses habitudes..
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Répondre