Bonjour,
J'ai claqué un coussinet de bielle, le numéro 3 pour être precis il est literalement decomposé
J'ai demonté le moteur complet deculassé et sorti le vilo pour le faire verifié, car il est un choua rayé sur le palier 3,
j'aimerai savoir si dans mon cas ou la culasse n'a pas chaufée il est preferable de la faire rectifié et éprouvée.
Je changerai la segmentation et deglacerai les cylindres, je dois de toute facon passé chez un rectifieur mais j'aimerai avoir vos avis sachant que je veux sortir un moulin "neuf", je préfère ne pas passé a coté d'un truc une fois tout remonté..
Cordialement
Verification culasse
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Verification culasse
pour la culasse verifie ou fait verifier la planeité si c'est ok rien de special a faire a part bien nettoyer , controler aussi le jeu au guides si important les remplacer ( ceux d'echappements s'use plus ) , ainsi qu'un bon rodage soupape , controle aussi les cames des arbres
ta pression d'huile est bonne ? ta casse vient peut etre de la pompe huile qui ne debite plus assez
ta pression d'huile est bonne ? ta casse vient peut etre de la pompe huile qui ne debite plus assez
-
Oui je pense changer la pompe et l’engrenage entre l'arbre intermediaire et la tige de la pompe car il est marqué.
Les joints de queue de soupape sont prevus aussi vu que je suis bon pour une pochette complète...
Pour les cames je les ferait vérifier mais ce qui m’inquiète c'est les pignons d'entrainemment de la chaine qui m'ont l'air "rond" je ne sais pas si c'est normal sur ces arbres ou si ils sont usés ?
Aussi pour nettoyer le bloc comment faut'il s'y prendre ? au karcher ? j'ai beaucoup de minuscules morceaux de coussinet partout..
Pareil pour la culasse j'aimerai la retrouver brut sans calamine
Les joints de queue de soupape sont prevus aussi vu que je suis bon pour une pochette complète...
Pour les cames je les ferait vérifier mais ce qui m’inquiète c'est les pignons d'entrainemment de la chaine qui m'ont l'air "rond" je ne sais pas si c'est normal sur ces arbres ou si ils sont usés ?
Aussi pour nettoyer le bloc comment faut'il s'y prendre ? au karcher ? j'ai beaucoup de minuscules morceaux de coussinet partout..
Pareil pour la culasse j'aimerai la retrouver brut sans calamine

-
Aprés verification, le vilo n'a rien il est aux cotes d'origine.
Par contre pour l'usure des cylindres je suis a +0,30 je dois donc réaléser à +0,50.
Il faut que je change mes pistons...
Une idée de quoi acheter ? Du forgé ? Si je pars sur du forgé il faut que je change les bielles aussi ?

Par contre pour l'usure des cylindres je suis a +0,30 je dois donc réaléser à +0,50.
Il faut que je change mes pistons...
Une idée de quoi acheter ? Du forgé ? Si je pars sur du forgé il faut que je change les bielles aussi ?