La Golf GTI 1600 de GTi56
La Golf GTI 1600 de GTi56
Achetée en 2010 à 189.000kms, je n'ai pas roulé avec,juste pour essai.
Suite à une qualité de travail très moyenne et des délais excessivement long, j'ai décidé de changer de carrossier.
Le moteur tournait vraiment très moyen, mais très propre. Je pense que les vidanges devaient être plus qu'anecdotique et le niveau d'huile juste de quoi seulement faire un trempette le bout de la jauge
Ceci étant après passage chez le nouveau carrossier, je récupère ma belle avec bas de caisse revus,gouttière, sablage du dessous, corps creux, de toit rebouché à l'étain, remise en forme de la fixation moteur sur face avant,compartiment moteur repeint et 2 ou 3 autres détails que je ne me rappelle plus
Moteur
Actuellement le moteur est chez le rectifieur, pour réalésage , avec pistons wössner (à défaut d'origine), réfection totale de la culasse (guides et 4 soupape ECh,rectification, puit injecteurs), changement du vilebrequin (rayé) et volant moteur
Autoradio
Il s'agissait d'un ampli 4x20W Gelhard (racheté par Roadstar) acheté par mon père à l'époque dans sa 1600, en panne depuis 85, je l'ai démonté, commandé la doc avec plans électroniques aux USA, réparé et devenu à nouveau fonctionnel...les LED rouges du vumètre font bien vintage !
carossserie :
Pièces
Ligne groupe N acier OMP + collecteur 4 en 1 acier d'époque
Divers
Kjetronic
Voici l'état dans laquelle j'ai envoyé mon injection à réviser
Remontage
Electricité
Direction
Pour les trains roulant un changement de tout les silenblocs avant, rotules de suspension et de direction.
Je pense pouvoir la démarrer pour fin avril début mai de cette année
Suite à une qualité de travail très moyenne et des délais excessivement long, j'ai décidé de changer de carrossier.
Le moteur tournait vraiment très moyen, mais très propre. Je pense que les vidanges devaient être plus qu'anecdotique et le niveau d'huile juste de quoi seulement faire un trempette le bout de la jauge
Ceci étant après passage chez le nouveau carrossier, je récupère ma belle avec bas de caisse revus,gouttière, sablage du dessous, corps creux, de toit rebouché à l'étain, remise en forme de la fixation moteur sur face avant,compartiment moteur repeint et 2 ou 3 autres détails que je ne me rappelle plus
Moteur
Actuellement le moteur est chez le rectifieur, pour réalésage , avec pistons wössner (à défaut d'origine), réfection totale de la culasse (guides et 4 soupape ECh,rectification, puit injecteurs), changement du vilebrequin (rayé) et volant moteur
Autoradio
Il s'agissait d'un ampli 4x20W Gelhard (racheté par Roadstar) acheté par mon père à l'époque dans sa 1600, en panne depuis 85, je l'ai démonté, commandé la doc avec plans électroniques aux USA, réparé et devenu à nouveau fonctionnel...les LED rouges du vumètre font bien vintage !
carossserie :
Pièces
Ligne groupe N acier OMP + collecteur 4 en 1 acier d'époque
Divers
Kjetronic
Voici l'état dans laquelle j'ai envoyé mon injection à réviser
Remontage
Electricité
Direction
Pour les trains roulant un changement de tout les silenblocs avant, rotules de suspension et de direction.
Je pense pouvoir la démarrer pour fin avril début mai de cette année
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
Arrivée tout frais d'aujourd'hui...
Collecteur 4 en 1 DEVIL acier d'époque et ligne acier groupe N OMP (à peine plus cher que la ligne d'origine en bossal ou walker)...
Mr 79.9*80 n'a qu'à bien se tenir après rodage ^^
Collecteur 4 en 1 DEVIL acier d'époque et ligne acier groupe N OMP (à peine plus cher que la ligne d'origine en bossal ou walker)...
Mr 79.9*80 n'a qu'à bien se tenir après rodage ^^
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
Coucou Christophe
Bravo pour cette présentation
Bravo pour cette présentation
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
ouaip, ça fait beaucoup d'un coup
regroupe bien tes pièces par fonction, sinon c'est un sacré puzzle à remonter
bonne continuation !
regroupe bien tes pièces par fonction, sinon c'est un sacré puzzle à remonter
bonne continuation !
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
ça a bien chauffé sur les prises !
en A8 (bloc blanc), c'est la pompe à essence + régulateur de réchauffage + registre d'air additionnel.
en D19 (bloc bleu), c'est la commande de soufflante de chauffage
ne faudrait-il pas regarder si tu n'as pas un soucis la dessus, avant que cela recommence ????
tu l'as peut être déjà fait ??
en A8 (bloc blanc), c'est la pompe à essence + régulateur de réchauffage + registre d'air additionnel.
en D19 (bloc bleu), c'est la commande de soufflante de chauffage
ne faudrait-il pas regarder si tu n'as pas un soucis la dessus, avant que cela recommence ????
tu l'as peut être déjà fait ??
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
Le forum est là pour ça.
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
J'ai revu 35 connexions fatigués ou moyennes, sur le faisceau, changé les cosses (dispo chez VW avec du fil jaune 0.5€/unité) et connecteurs blanc et bleu.
Et fait tous les points de mesures du schéma électrique !
La pompe a essence est déportée sur un support porte relais (d'origine) au dessus de la boîte à fusibles. Comme ça A8 ne chaufferas plus. A mon avis trop d'ampérage sur si peu de section (une pinoche)
Et fait tous les points de mesures du schéma électrique !
La pompe a essence est déportée sur un support porte relais (d'origine) au dessus de la boîte à fusibles. Comme ça A8 ne chaufferas plus. A mon avis trop d'ampérage sur si peu de section (une pinoche)
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
Beau boulot !
et bon courage pour la suite !
et bon courage pour la suite !
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
http://i46.servimg.com/u/f46/11/76/29/65/img55610.jpg
Euh,sinon,c'est quoi ses flexibles
Euh,sinon,c'est quoi ses flexibles
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
pour remplacer les conduites d'essence sous le châssis, elles étaient bien rouillées. Commandées chez crazy quiff's,très belle réalisation.
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
Ah ouais,tout en durites ' avia',une premiere.
J'espere que tu as eu un bon prix
@ Antoine : Et dire que tu t'es bien fait chier avec tes tuyaux
J'espere que tu as eu un bon prix
@ Antoine : Et dire que tu t'es bien fait chier avec tes tuyaux
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
je les ai vu sur crazy mais avoir du souple me branchait pas trop
j'ai longuement hésité à prendre leur kit pour les canalisations de frein pour repartir sur du neuf lorsque j'ai eu mon souci de collet. Mais vu le prix pour un collet, j'ai préféré m'obstiner à le refaire
un truc sympa chez eux : il y a un montage tuyau réservoir/pompe à essence avec coude rigide
j'ai longuement hésité à prendre leur kit pour les canalisations de frein pour repartir sur du neuf lorsque j'ai eu mon souci de collet. Mais vu le prix pour un collet, j'ai préféré m'obstiner à le refaire
un truc sympa chez eux : il y a un montage tuyau réservoir/pompe à essence avec coude rigide
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
Ben,pour étre franc,je ne connaissait pas ses durites
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
Bonjour à tous
Voici un petit résumé en photo de la restauration :
Moteur :
Réfection bas moteur et haut moteur entièrement+changement coussinets d'arbre intermédiaire (marque KS)
Pistons forgés Wössner en +0,50
Changement des soupapes et guides, pose d'in hélicoil sur la sortie pression d'huile latérale
Support injecteurs neufs..
Ligne groupe N acier (OMP)
Flexible d'alimentation d'essence (pas alignés encore)
Démontage/révision et réglage de la crémaillère
Changement de toute la commande de boîte + réglage tringlerie
Peinture de différents éléments :
http://i36.servimg.com/u/f36/11/76/29/65/img08010.jpg
Voici un petit résumé en photo de la restauration :
Moteur :
Réfection bas moteur et haut moteur entièrement+changement coussinets d'arbre intermédiaire (marque KS)
Pistons forgés Wössner en +0,50
Changement des soupapes et guides, pose d'in hélicoil sur la sortie pression d'huile latérale
Support injecteurs neufs..
Ligne groupe N acier (OMP)
Flexible d'alimentation d'essence (pas alignés encore)
Démontage/révision et réglage de la crémaillère
Changement de toute la commande de boîte + réglage tringlerie
Peinture de différents éléments :
http://i36.servimg.com/u/f36/11/76/29/65/img08010.jpg
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
tres joli travail, felicitation.
Les canalisations aviation sous la voiture ne sont pas protégées , c'est pas risqué ça ? par rapport a des canalisations rigides .
Les canalisations aviation sous la voiture ne sont pas protégées , c'est pas risqué ça ? par rapport a des canalisations rigides .
bande de passionné, va!
Re: La Golf GTI 1600 de GTi56
Salut!
Je suis sur le point de prendre la ligne grN de chez omp. Tes ressentis sur l'affaire?
Je suis sur le point de prendre la ligne grN de chez omp. Tes ressentis sur l'affaire?