ABS - Fuite de liquide de frein

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

ABS - Fuite de liquide de frein

Message par Ivan »

Hello, j'ai une fuite au niveau de l'abs, entre le régulateur de pression et la conduite allant à l'arrière, entre la 9C et la 9B sur le schéma:
régulateur.png
régulateur.png (55.66 Kio) Vu 1213 fois
J'ai tenté un resserrage pour voir, mais ça continue de fuir.
Avant que je démonte, vous savez ce qui pourrait poser problème? il y a bien un joint torique, mais je ne pense pas que ce soit lui qui fasse l'étanchéité (raccord conique?)

Je me suis fait un peu peur en regardant le prix et la disponibilité du régulateur (9C)... 191614163A, très cher, plus dispo.
In golf we trust!

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: ABS - Fuite de liquide de frein

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Je te propose de demonter et verifier justement s'il y a un cone , un bon nettoyage / ajustage et remontage avec un poil de produit étanchéite type loctite bleu .. Si il y a un joint torique cela suppose que c'est par lui qui est fait l'étanchéité non ?
Au pire regardes sur les golf 3 l'ABS est peut etre semblable non ?? et assez courant en casse .

Ducatiboy

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: ABS - Fuite de liquide de frein

Message par Ivan »

Merci. je vais démonter demain matin.
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: ABS - Fuite de liquide de frein

Message par Ivan »

Bon, à priori il y a un mécanisme dedans (anti-retour? en plus d'une réduction du calibre)... et ça pisse par un petit trou, je pense que c'est une mise à l'air libre du mécanisme. Tout ça semble serti...

Bref, c'est mort de chez mort... :peur:

Je vais boucher le trou en ne comptant pas trop sur mes freins arrières, par contre, il va falloir que je trouve une pièce de rechange. :triste:
In golf we trust!

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: ABS - Fuite de liquide de frein

Message par Kaderlechat »

Pas d'Airbag, pas d'ABS. Tu meurs comme un homme pour reprendre de slogan :mrgeen:

Et surtout ça evite les emmerdes ...

Je connais pas le systeme de la golf mais je suis pas convaincu par l'efficacite de ces systemes de premiere generation.
C'est complexe a shunter ?

Au depart j'apprehendais un peu l'absence de cette bequille conscient d'avoir acquis de mauvais reflexes.
Finalement apres avoir revu le freinage et chausser de bons pneus, ça se gere (même si avec des disques de 239, il vaut mieux anticiper :mrgeen: )

En esperant que cette piece puisse facilement être recuperable sur une G3, ça sera certainement le plus simple :sage:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: ABS - Fuite de liquide de frein

Message par vwmathieu »

Bonsoir,

je vais voir dés lundi si je peu te trouver quelque chose pour t'aider.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: ABS - Fuite de liquide de frein

Message par Ivan »

Merci!
En fait, l'ABS n'est déjà plus trop fonctionnel, il n'y a pas l'antiblocage, mais il y a l'assistance, donc ça me va très bien comme ça (sauf quand ça fuit).
En attendant, j'ai bouché la mise à l'air libre, je n'ai pas senti de gros effet secondaire. je vais rouler comme ça en attendant..

Sinon, je vais être bon pour virer tout ça, mais il y a quand même un peu de boulot pour remettre un système normal (mastervac, faisceau electrique, compensateur arrière...).

Pour l'efficacité de l'ABS de cette génération, quand il marche, j'ai souvenir qu'il est assez lent à la détente. Pas sûr qu'il permette de piler en courbe en sécurité comme les systèmes modernes.. de plus je ne sais pas ce que ça donne sur du gel ou de la neige. :destrier:
In golf we trust!

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: ABS - Fuite de liquide de frein

Message par Kaderlechat »

Je sais pas l'utilisation que tu as prévu pour elle mais je me permet de reprendre une citation d'un collègue :

"Rouler sur piste avec ABS, c'est un peu comme faire l'amour avec une capote. C'est plus sur mais ça enlève de la performance et du plaisir"

:mrgeen:
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre