Je vous fais part de mes petits soucis avec ma p'tite mamie, et oui elle n'est plus toute jeune il ne faut pas l'oublier.
* Démarrage de l'auto à froid: elle démarre au quart de tour, mais le ralenti chute instantanément et la voiture cale. Je redémarre et je remarque que le ralenti est un peu chaotique (tourne entre 500 et 600 tours comme une patate), 15-20 s après le ralenti remonte à 1100 tours pour rechuter vers les 800 tours et remontera 10-15s après à 1000 tours pour se stabiliser. L'ISV ne grésille pas à froid par contre j'entends la pompe à essence grésiller dehors quand je mets le contact. Elle ne le fait jamais à chaud.
* Je laisse chauffer tranquillement la voiture pendant 15-20 km et je fais deux-trois accélérations: alors bizarrement la voiture je la sens se brider à 6000 ou à 4500 ça dépend des moments. Elle peut prendre ses tours impeccable comme elle peut se brider, c'est aléatoire je dirais. J'entends un bruit bizarre lorsqu'elle se bride, un sorte de gros grésillement ... le ralenti est pourtant impeccable et il n'y a pas d'accoups quand j'accélère.
* Enfin le dernier point, plus rare, il arrive qu'elle ne veut plus accélérer: en gros je suis à bas régime (moins de 2000 tours) et quand je veux accélérer elle n'avance plus. Je me suis mis au point mort et pouf elle s'arrête d'un coup, comme si on lui coupait le contact ! Elle me le fait de façon aléatoire, à chaud comme à froid. Parfois elle s'arrête toute seule quand je suis à l'arrêt et quand je redémarre, elle tourne au quart de tour et s'arrête d'un coup.
J'ai pensé à plusieurs choses: bobine, module d'allumage, boîtier de ralenti, l'accumulateur de pression, l'IDF, les 2 sondes sur le filtre à huile, les injecteurs ... étant un peu perdu dans tout ça, est-ce qu'il est possible de m'aiguiller un peu ? Car les bougies ont été changées, les fils de bougies, la tête de delco, le doigt d'allumeur, la pompe à essence sous caisse et le régulateur de pression sous caisse également.
Merci de votre contribution et à bientôt

Julien