Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

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maxivince
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Merci, par contre t'as sûrement remarqué qu'elle n'est pas encore totalement dans sa livrée "standard" je parle bien sur de la plaque d'immat' :lol: ca sera bientôt "résolu" :P
Dans tous les cas pour la calandre je vais faire un essais, à mon avis 2 phares jaunes sera mon choix, ou sinon oui il faudrait 4 phares mais toujours jaunes. Idéalement justement des LP a globes (le + joli je trouve) j'ai regardé un peu les antibrouillards que tu m'as filés, je pense que je peux arriver à faire quelque chose de sympa avec les 4 en décollant le verre pour en avoir 2 de belle couleur et identiques, mais il faut que j'y passe du temps.
En tout cas j'ai pu voir une 1800 PLUS dans un état flamban il y a peu, pour ne pas dire comme neuve, punaise comme ca motive! :up: et les jantes avec les caches et dans un état neuves sont tout simplement superbes. Il faut absolument que je trouve (déjà meme avant tout que je cherche) 2 caches Pirelli complets.

Sinon pour le rupteur oscaro m'a repris celui en bois qui coupait a 6000, je vais essayer de trouver un bosch qui va bien la aussi quand j'aurais un peu de temps. :up:
C'est à dire que jusqu'ici quand j'ai un peu de temps à lui consacrer je... Roule avec ! :amour:

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Raphaël
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par Raphaël »

Ben quoi, elle est bien ta plaque :D Tu me diras, vu que j'ai passé 10 ans 1/2 dans cette configuration c'est peut-être de la voir au soi-disant bon endroit qui m'aurait choqué :megaloldebile:

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Casimir
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par Casimir »

Pareil, le porte plaque qui pendouille sous le pare-choc, je trouve que ça fait verrue... genre Giugaro a oublié qu'il fallait une plaque quand il a dessiné la Golf, alors VAG a planté une tôle avec deux pattes sous le pare-choc (en plus, la tôle est plus large que la plaque !) :o

Déjà que la Golf a un aérodynamisme.... cubique, alors avec cette plaque en plus....

Sur la mienne, j'ai profité du kit BBS pour y placer la plaque. Le top, c'est une plaque format moto :up:

maxivince
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Je suis très fan(atique) du look 100% origine mais j'avoue que le support de plaque s'est déjà pris un coup de disqueuse dans la tronche :D

maxivince
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Hello!
Un peu de news par ici... J'ai failli baisser les bras et puis on s'est expliqués avec mme...
Bref, sont en commande:

Un collecteur 4 en 2 en 1 inox (n'ayant pas réussi a rendre étanche celui ci au niveau du coupe flammes, ca mesure actuellement 43mm au lieu des 45)
Flexibles de freins arrieres car j'ai vu qu'ils étaient un peu craquelés.
DOT 5.1
3 Silentblocs d'échappement
Rupteur bosh!

A priori a part un cache de roue pirelli j'ai plus vraiment de frais à prévoir apres ça d'ici un éventuel passage en carrosserie... (Qui finalement la crise aidant ne sera pas pour tout de suite!)

Peut etre l'année prochaine je m'occuperais du siège conducteur a savoir lui mettre des mousses neuves donc plus fermes, et changer la partie arriere du dossier qui est une <81 côté conducteur.

Sinon apres quelques semaines d'immobilisation le MFA m'a indiqué -31 degrés dn temperature extérieure et puis tout est rentré dans l'ordre... Je pense a un faux contact sur la connection de la sonde.

Édit: la plaque avant a bien entendu repris da place d'origine :D

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andy
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par andy »

Bonnes nouvelles et ... bravo à Madame pour sa conciliation ! :bien: :bisou:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

maxivince
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

merci, c'est bien ça les joints de collecteur?

http://www.mecatechnic.com/GO1_GC20434_ ... 29589b.htm

Il faut prévoir aussi les vis?

EDIT: C'est good il me fourni le joint coté moteur avec.
Voici une photo de la bête commandée, vivement noel! :hourra:

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maxivince
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Et voilà pour les news j'ai reçu mes flexibles de freins AR et le doigt d'allumeur bosch, manque plus que le collecteur et je me mettrais au boulot!
Sinon j'ai reçu le cache qui me manquait, je vais voir pour trouver des stickers mais j'aime bien sans les stickers aussi (le prob c'est que j'ai un "vrai" cache avec l'inscription en relief) c'est déjà génial comme ça!

la voiture dans son état actuel:

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En fait là j'avais grugé et changé les caches de coté :lol:

Dans la réalité aujourd'hui c'est comme ça:

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Même si il est "pas top" et surtout coupé en deux, je dirais qu'il colle avec le look "dans son jus" de ma voiture... :amour: (et c'est pas péjoratif)

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et le fameux cache dans son emballage de 1993 :lol:

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J'ai vraiment hâte de recevoir le collecteur inox et bosser dessus. :porno:

maxivince
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Et voilà y'à plus qu'à attendre que le père noel le dépose au sapin :D

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Les joints m'ont été fournis mais pas la visserie, je pense qu'un remplacement de celles ci est préférable non? Connaissez vous leurs longeurs et diamètre? Je pense que je dois pouvoir trouver ça dans ma caisse (j'ai pas mal de visserie inox) ou au pire chez un quincaillier, je ne vais pas recommander ça sur le net et repayer des frais de cochon et en + devoir attendre qu'elles arrivent.

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Casimir
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par Casimir »

Salut !

Jolie pièce 8)
Et après ça va bleuir :cry:

Bon, je ne peux pas te répondre sur les longueurs de vis, mais il me semble que la visserie inox n'est pas conseillée : élasticité moindre que l'acier, avec les contraintes de températures de la culasse, il y a un gros risque que la vis casse (arrachement des filets ou rupture de l'âme de la vis).

Regarde sur les têtes des vis existantes s'il y a un marquage (genre 8.8 ou 10.9 ou 14.9) : ça indique la classe de qualité de la vis.
Surtout, il faut remettre des vis de la même classe.
Vouloir mettre la classe supérieure n'est pas forcément un bon plan : dans les cas extrêmes, la vis fait fusible en cassant. Si elle est trop résistante, c'est une autre pièce (plus chère...) qui va casser !

maxivince
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Merci beaucoup à toi car j'avais pas du tout pensé à cet aspect!
Bon je verrais ça au démontage, deja si je galère ou pas, je verrais la tronche des vis apres la bataille :lol:
Au pire je laisse la voiture comme ca au garage et je commande les vis, ça sera un peu frustrant mais bon...
J'espère surtout que je ne vais pas trop galèrer a débloquer les anciennes! J'ai prévu de passer par dessous, afin de ne pas toucher à la pipe d'admission. Mais si c'est trop la galéré il faudra que je la demonte et la je serais de toute façon obligé de battre en retraite pour le remontage car je n'ai pas le joint de la pipe d'admission.
Au niveau des joints du collecteur, j'ai prévu de mettre un peu de graisse graphitée dessus (haute temperature) je pense que c'est mieux non?

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Raphaël
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par Raphaël »

Salut !

Belle pièce :up: C'est goujons dans la culasse + écrous pour le montage. Bien mettre du dégrippant avant, il n'est pas rare de casser des goujons au démontage :? Si ma mémoire est bonne les écrous sont à remplacer, à confirmer.
Pour passer le collecteur par en dessous il faudra déposer la barre anti-roulis.

A++

maxivince
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Ok merci! Du coup pour les boulons je peux mettre a peut près ce que je veux? (Je pense que l'effort de dilatation se fait sur le gougeon lui meme)
La barre anti roulis oui j'avais vu qu'il fallait la déposer pour le passer par dessous, a priori pas de soucis particulier pour la sortir... (J'ai cherché un peu et rien trouvé, je pense que c'est vraiment pas très sorcier)

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vwmathieu
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par vwmathieu »

Salut,

beau matos :up:
pour les goujons dans la culasse + écrous tu peu les prendre chez Volkswagen voici les réfs :

goujons : N 0444115x8 à 1.09€ l'unité
écrous : N 90085001 x8 0.53€ l'unité

peut-être même qu'ils les ont... c'est du courant !
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

maxivince
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Génial merci a toi! Décidément 2 fois que tu me sauve la mise :up:
Je vais aller les chercher, ça serait dommage de se priver a ce prix :mrgeen:

Édit: c'est commandé :P

maxivince
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

up!

Alors la bonne nouvelle du jour, ce soir à 17h15 je me suis rendu compte que je n'étais pas allé chez VW récupérer les goujons commandés il y à une semaine :bravo: :ouarg: et le vendredi les pièces ça ferme à 17h :bizarre:

Du coup je me suis dit, c'est pas grave, au pire ils seront perdus, mais demain je tente ma chance quand même, au pire si je tombe sur un os je laisserais tomber le temps de récuperer les goujons.
Je suis donc allé préparer la voiture, pensant mettre un coup de dégrippant sur les goujons, et là quand j'ai vu leur tronche... :moche: et ben j'ai décidé que demain je vais me limiter au démontage et je remontrais avec des goujons neufs :sage:
(au passage j'ai un ecrou de 12 alors que les autres sont de 13, et j'en avais un à l'exterieur qui était completement desséré jusque la moitié du goujon, la bonne nouvelle c'est que celui là n'est pas grippé du tout mdr)
J'ai donc tout aspergé généreusement de WD40, et j'espere que ça suffira demain pour débloquer sans trop de problèmes. Par contre j'avais lu qu'on pouvais démonter tout par le bas sans démonter l'admission, mais je ne vois pas du tout les 2 du haut et du milieu? l'accès à l'air vraiment difficile et "à l'aveugle". Auriez vous une astuce?
Déjà demain j'ai du boulot, démonter la barre inférieure, la barre stab, le col de cygne... et enfin le collecteur lui meme. mais il est clair que j'attendrais les nouveaux goujeons pour remonter.
Je vais essayer de trouver une vue eclatée de tout ça, car j'ai vraiment une crainte sur le desserrage des 2 du haut et du milieu.
Je pourrais eventuellement démonter l'admission, mais elle n'à pas l'air franchement très sympatique non plus à démonter, j'ai vu uniquement 2 grosses BTR creuses aux extrémitées? (en + si je la démonte il faut que je commande un joint).

maxivince
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

démontage sans problème particulier, j'ai réussi quand même à tout démonter par le dessous sans avoir à démonter l'admission, j'ai présenté le collecteur et à priori il à l'air de bien se positionner.
Là ou je me suis le + fait chier c'est là ou je ne m'y attendais le moins, c'est que à force de serrer l'intermediaire sur un col de cygne trop petit, il s'était déformé et papa ne rentrait plus dans maman :oops:
J'ai réussi en tapant avec un marteau et une clef à pipe de 21 contre le sol à le regonfler + ou moins bien (c'est surtout à un seul endroit qu'il etait déformé, a cause du collier) mais c'est sacrément dur comme métal, et ensuite en rentrant en force la pièce en 45 qui vient en bout de collecteur, avec un peu de graisse, et une cale pour ne pas abimer le raccord conique 45, j'ai réussi à le mettre nickel. (j'ai utilisé une protection de burin pour les mains, pour taper sur la pièce conique en 45 et nickel)

Lundi je récupère mes gougeons (c'était vraiment pas du luxe car je ne me vois pas remettre les actuels, ils ont fait leur temps!) et remontage qui devrait à priori être + rapide.
J'ai des silentblocs tout neufs aussi :mrgeen:

voilà le cadavre:
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(j'ai démonté direct la barre antiroulis et la barre anti rappprochement inférieure, beaucoup plus facile d'accès)

j'ai nettoyé un peu la culasse avec un chiffon et du nettoyant frein mais c'est pas parfait, Je dois le refaire en gratant un peu avec un truc style paille de fer ou les nouveaux joints feront l'étanchéité?
(photo avant nettoyage)

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Si j'y pense je peserais les 2 pour voir la différence, le collecteur inox est + leger que le 4 en 2 seul, et + leger aussi que le 2 en 1 seul! :shock:

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Je me suis rendu compte que le collecteur fonte, comme c'est visiblement arrivé à certains, avait commencé à fissurer, donc je n'ai pas fait une mauvaise opération en décidant de changer tout l'ensemble :up:

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Par contre j'ai trouvé le dessous de la voiture un peu gras, le carter, la boite... et même le bloc en lui même, pourtant je n'ai pas de fuite apparante, à moins que ça viendrait du cache culbuteurs et que ça descendrais gicler de partout?
Je regarderais ça un peu plus tard.
Lundi soir si j'ai le temps je commencerais à remonter :hourra:
Ensuite restera à changer les flexibles de freins arrière + le DOT et la purge (j'ai tout acheté) ça sera courant janvier je pense.

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vwmathieu
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par vwmathieu »

:top: beau travail !

C'est vraiment une belle pièce, le bloc est super propre.
Bon remontage :wink:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

maxivince
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Merci! C'est moi qui psychothe alors pour le gras, ouf! :up:
Arf quel con j'ai été d'oublier d'aller chercher ces gougeons pendant UNE SEMAINE :bizarre: j'aurais fini de remonter ce soir :shock: vivement lundi, j'essaye de rentrer pas tard et tout remonter dans la soirée. :D

maxivince
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Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par maxivince »

Le remontage sera quand même + sympa avec ça:

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petite comparaison avec les vieux:

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Par contre, j'ai remarqué en voulant visser les ecrous à la main, que ceux ci forçaient un peu, et pour cause, les ecrous cuivre sont un peu ovales. Les 8 sont comme ça, je n'ai pas forcé car je pense que c'est fait exprès (sinon ils ne seraient pas les 8 comme ça) Je pense que peut-etre c'est pour que quand on visse ça visse le gougeon dans la culasse avant de bloquer l'écrou? Je pensais de toute façon mettre les gougeons en place avant de mettre le collecteur et les ecrous. Comme ça je vise bien et surtout je mets les joints bien en place.

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ici on voit un peu mieux:

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Sinon d'après vous est-ce que je peux mettre de la graisse graphitée haute température sur les joints? J'ai de la bonne graisse "belleville", j'ai pour habitude d'en balancer un peu de partout, visserie, joints de ce type metalique, echappemement... en général ça marche nickel cette graisse.

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