Salut Raphael! ça fait plaisir de te voir ici! alors il te plait le collecteur?
Je pense que je ferais la vidange au printemps (tu vois j'ai eu le temps de ne faire que 1000km depuis que je l'ai)
Là j'ai encore les flexibles de freins arrières à faire. Et après j'ai un peu de taf qui arrive sur ma passat daily driver (plaquettes av/ar + disques).
J'ai essayé de pincer les durites mais elles sont bien dures, à la main c'est quasi impossible, alors je ne voudrais pas les abimer mdr, mais le bruit semble vraiment provenir du tiroir additionnel ou injecteur départ à froid (à priori je le verrais sur la conso de toute façon si il crachait en permanence, j'ai déconnecté sa fiche moteur tournant et ça n'à rien changé, à voir si j'ai fait le bon test car j'ai lu hier vite fait en travers le lien donné par Casimir mais j'ai pas pensé à vérifier ça,comment il était commandé, pourtant c'est indiqué mais j'ai pas retenu)
Je vais par sécurité faire le test de boucher la sortie du silencieux avec un chiffon pour éliminer définitivement la fuite du collecteur, mais je pense que je peux déjà être sûr de moi en disant qu'il est étanche, j'ai un peu fait le tour quand même (3 démontages/remontages, le chiffon autour, j'ai même balancé de la bombe anti fuite, bon ok ça ne marche pas bien car ça bulle avec la chaleur)
Dans tous les cas j'ai encore une petite question, avec le changement de collecteur, sachant qu'en + l'ancien était assez fuyard en bas, pensez vous que je doive faire régler la voiture?
Je pense que mon ralenti est revenu un peu haut, il était un peu bas je l'avais remonté mais là même à chaud c'est un peu haut il me semble.
Je ne me suis pas encore intérréssé aux réglages que je pouvais faire moi même, injection, CO, avance... à priori de toute façon pas besoin d'y toucher, mais là j'avoue que j'ai été pris d'un doute en lisant des comms assez pessimistes quand au bruit du moteur alors que finalement je pense que RAS, hormis ce petit bruit d'air.
Dans tous les cas si j'ai besoin de la faire régler je le ferais faire par un pro que je connais et qui connait bien ces autos, mais bon ça m'intérresse aussi