Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Casimir
membre du GGCC

Re: Golf GTI 1800 PLUS Rouge de 1984 à maxivince

Message par Casimir »

Salut !
Ecrous ovales = écrous auto freinés :wink:

olivier67

Message par olivier67 »

Salut Maxivince. Je suis ta restau avec plaisir. Pour les joints, perso je ne mettrai pas de graisse. Par contre tu peux mettre la grise spécialement pour filetage. Ça te facilitera le démontage. Dû moins c'est celle là que je prend.
patalu.JPG
patalu.JPG (15.67 Kio) Vu 4401 fois
Très bonne restauration! :coucou:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

maxivince

Message par maxivince »

Merci à tous les 2!
Casimir je ne connaissais pas les écrous ovales pour etre autofreinés. :up:
Olivier merci pour ton message, meme si restauration est un bien grand mot, je fais surtout un bon entretien dans la continuité de ce qui a été fait jusqu'à present par Raphael :up:
Je ne connaissais pas cette Belleville spéciale filetage, il faudra que j'en Achete a l'occas.

D'autres avis pour les joints? Graisse ou pas? J'hésite encore. En théorie cette graisse est parfaite pour ce genre d'applications.
Sinon pour les gougeons, mon beau père (mécano a la retraite) m'a conseillé de mettre un peu de frein filet côté culasse. J'ai peur que ca colle trop mais bon d'un autre côté j'en avais meme un qui etait desserré donc c'est Surement une bonne idee d'en mettre. (Surtout que les anciens généralement ne racontent pas de conneries mdr) je vais lui demander aussi ce qu'il en pense pour les joints.

maxivince

Message par maxivince »

Bon voila depuis j'ai bossé de 17h a 19h sur la voiture ce soir... Collecteur monté!... Mais j'ai une fuite sur un cylindre :tefou:
En fait tout s'est bien passé, mais je me doutais quand même que ca allait coincer un peu mais pas moyen de savoir avant d'avoir fini de tout remonter! En fait la bride d'un des tubes est un poil grosse, et vient contre la pipe d'admission donc pas moyen de le plaquer correctement. J'ai cru qu'au serrage ca se mettrait en place, j'ai bien serré, mais il y a une petite fuite.
J'avais lu ça quelque part, quelqu'un qui avait eu le meme tour et mis un tout petit coup de dremmel a la pipe d'admission.
Je suis bon pour la démonter et faire pareil! C'est vraiment l'affaire d'un millimètre... :moche:
J'ai pas le joint alors je ne vais pas me précipiter je finirais ca un peu plus tard...
Est-ce qu'il y a un risque pour le moteur de démarrer la voiture avec une petite fuite à ce niveau? (La fuite est vraiment minime) c'est juste pour manœuvrer la voiture au garage pour la changer de place car la elle bloque ma moto.

maxivince

Message par maxivince »

Ca y est c'est étanche ! :hourra:

Vu l'heure un peu à avancee je vous raconterais ca demain

vwmathieu

Message par vwmathieu »

Très bien, super :up:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

maxivince

Message par maxivince »

Alors pour la petite histoire je crois que je me suis fait chier pour rien!
Bon c'est clair que j'avais le joint mal positionné de toute façon sur ce cylindre, d'où ma suspicion de fuite, Mais je crois bien que je l'avais rêvée cette fameuse fuite!
J'ai desserré les 8 écrous pour rendre libre le collecteur, sorti les 2 gougeons du cylindre côté distri, sorti le joint par le côté, et replacé correctement. J'ai mis 2 rondelles fendues entre les écrous et la bride pour avoir un meilleur appuis car j'ai remarqué que l'écrou cuivre avait tendance a s'écraser un peu dans le trou de la bride.
J'ai pu constater que meme si le collecteur semble toucher la pipe d'admission, en faisant levier avec un gros tournevis plat j'arrivais à faire bouger le tube suspicieux un chouïa de haut en bas et de gauche a droite, donc ca ne pouvait pas gêner. Mon joint est bien positionné ca c'est sur.
Je redémarre et j'entends le même style de bruit ! (Comme j'avais dit c'était minime) une espèce de "pschiit" continu. Et dégouté je commençais a vraiment avoir un gros doute (un trou dans une soudure?) sachant que tout etait vien positionné et en appui. Du coup tant pis si je me crame les paluches, il faut que je localise la fuite. Je balance mes grosses pâtes d'éléphant la n'dans avec un gros chiffon, et j'ai beau le mettre partout autour du tube: aucun changement de bruit! (Donc pas de fuite) je réfléchis bien et avec le recul je me dis que ça serait peut être pas ce genre de bruit si ca fuyait la.
Du coup en avant la bonne vieille méthode du stéthoscope avec un grand tournevis: et le pschiit vient en fait de l'intérieur de la pipe d'admission! Serait-ce l'injecteur depart a froid qui balance l'essence la dedans? (Ca vient de pile la ou il est)
J'avoue n'avoir roulé que 500m pour voir, pas de bruit anormal, donc la voiture n'a pas vraiment chauffé pour pouvoir constater si le bruit disparaissait.
En fait je mets rarement ma tete a 25cm de la culasse pour écouter et avant la voiture faisait un Barrouf pas possible avec sa grosse fuite en bas de la descente, du coup j'avais jamais réellement pu constater ce bruit.
Pendant combien de temps il crache l'injecteur depart a froid? Ou alors c'est juste de l'air que j'entends la?

Casimir
membre du GGCC

Message par Casimir »

Pendant combien de temps il crache l'injecteur depart a froid?
Il n'est pas ouvert très longtemps : jusqu'à 8 sec. à -20°C.

Mais plutôt qu'un long discours, chouffe ici : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

C'est un super article technique sur un super site qui traite d'une super voiture :up:

maxivince

Message par maxivince »

Merci pour le lien, je vais regarder ca, mais avec je recul en en discutant avec un pote, si c'était une fuite a l'échappement je n'aurais pas eu un bruit super régulier comme ca.
Le bruit vient de l'admission ca j'en suis sur, maintenant qu'est-ce que c'est exactement? Dans tous les cas j'entends maintenant le vrai bruit de l'auto (moteur et échappement) et ça change vraiment! :up:

Je vais essayer de me dégager un peu de temps pour aller faire un tour avec tout a l'heure.

olivier67

Message par olivier67 »

Désolé mais je ne suis pas assez calé pour te dire ça de tête. Si j'ai pas le nez dessus... :lol: Démonter c'est plus facile. Il faut être minutieux pour le remontage. Si tu n'avais pas le bruit avant... :roll: N'oublie pas qu'il fait bien froid. et certaines pièces peuvent être plus dure à remonter. Donc ne prévoit pas tout de suite de modifier des pièces qui étaient bonne avant... Il n'y a pas de raison. Si tu n'arrives pas le jour même, tu arrêtes et tu recommences le lendemain. Tu pourras résoudre pas mal de petit problème comme ça. A+ :coucou:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

maxivince

Message par maxivince »

oui enfin il fait froid... il fait entre 13 et 15 degrès dans mon garage en permanance! (on est dans le sud et c'est un sous sol de copro).
Le bruit je ne sais pas si il y était avant, à vrai dire il faut coller son oreille à 20 cm de l'admission pour l'entendre et j'avais jamais fait ça!
J'ai roulé une bonne demi heure avec l'auto tout à l'heure, elle focntionne parfaitement bien, quasiment aucune pétarade, alors que quand j'avais des fuites ça faisait parfois des grosses détonnations.
J'aurais juste à ajuster dessous j'ai la tole par chaleur de la tringlerie de boite qui touche un peu et fait un petit bruit de casserole.
J'ai fait une vidéo je suis en train de l'heberger.

edit: http://maxivince.free.fr/voitures/GOLF% ... G_5132.MOV

http://maxivince.free.fr/voitures/GOLF% ... G_5137.MOV

maxivince

Message par maxivince »

J'avais le blackson sous la ligne d'echappement qui se barrait simplement en l'efleurant, avant de tout remonter j'ai gratté un peu avec une petite brosse metalique et mis de l'antigravillons en bombe que j'avais.

avant:
Image

après:
Image

le collecteur monté: (pas facile de prendre les photos)

Image

Image

à droite celui qui m'à fait des misères:

Image

maxivince

Message par maxivince »

visiblement j'aurais aussi un problème de cliquetis. ça peut venir de quoi? (sachant que je roule bien au 98 exclusivement)

Yedog

Message par Yedog »

Salut, cliquetis tu es sûr? en reprise à bas régime tu l'entends? C'est souvent un mauvais calage d'allumage, trop d'avance?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

maxivince

Message par maxivince »

Salut, non j'ai posté la vidéo sur la page Fb d'un site "concurrent" :o et c'est eux qui m'ont dit ca, personnellement je trouve le bruit normal, peut être ub petit bruit de poussoirs (je rappelle que j'ai une culasse poussoirs hydrauliques) mais la voiture etait froide, et j'ai de l'huile assez fluide je crois bien (castrol gtx indice?). J'avais eu ce genre de bruit (moteur un poil bruyant) sur mon cabrio moteur 1800 carbus et en changeant l'huile 10w40 par de la 15w40 Je n'avais plus jamais eu ce genre de bruit.
mon beau père mécano n'a rien entendu d'anormal, et sur la page Fb je viens quand même d'avoir un com rassurant.
Édit: la voiture sinon fonctionne parfaitement et ne consomme ni huile ni eau.
Je crois que les mecs qui disent entendre un cliquetis psychotent. Apres ca reste une vidéo de telephone portable, voiture froide... Je suis maintenant rassuré de ce côté la (certains ont meme dit qu'il fallait ouvrir le bloc) :bizarre:
C'est juste mon petit bruit d'air qui m'intrigue encore.

Raphaël

Message par Raphaël »

Hello !

Castrol GTX 15W40 à la dernière vidange, qui remonte à octobre 2013. Va p't-être falloir y songer, je la faisait tous les ans :wink:
Pour les bruits, poussoirs hydro, et la plomberie du côté du tiroir d'air additionnel. Pince les durits qui passent au dessus du collecteur d'admission, tu entendras un différence :wink:

A++

maxivince

Message par maxivince »

Salut Raphael! ça fait plaisir de te voir ici! alors il te plait le collecteur?

Je pense que je ferais la vidange au printemps (tu vois j'ai eu le temps de ne faire que 1000km depuis que je l'ai) :cry:
Là j'ai encore les flexibles de freins arrières à faire. Et après j'ai un peu de taf qui arrive sur ma passat daily driver (plaquettes av/ar + disques).
J'ai essayé de pincer les durites mais elles sont bien dures, à la main c'est quasi impossible, alors je ne voudrais pas les abimer mdr, mais le bruit semble vraiment provenir du tiroir additionnel ou injecteur départ à froid (à priori je le verrais sur la conso de toute façon si il crachait en permanence, j'ai déconnecté sa fiche moteur tournant et ça n'à rien changé, à voir si j'ai fait le bon test car j'ai lu hier vite fait en travers le lien donné par Casimir mais j'ai pas pensé à vérifier ça,comment il était commandé, pourtant c'est indiqué mais j'ai pas retenu)
Je vais par sécurité faire le test de boucher la sortie du silencieux avec un chiffon pour éliminer définitivement la fuite du collecteur, mais je pense que je peux déjà être sûr de moi en disant qu'il est étanche, j'ai un peu fait le tour quand même (3 démontages/remontages, le chiffon autour, j'ai même balancé de la bombe anti fuite, bon ok ça ne marche pas bien car ça bulle avec la chaleur)

Dans tous les cas j'ai encore une petite question, avec le changement de collecteur, sachant qu'en + l'ancien était assez fuyard en bas, pensez vous que je doive faire régler la voiture?
Je pense que mon ralenti est revenu un peu haut, il était un peu bas je l'avais remonté mais là même à chaud c'est un peu haut il me semble.
Je ne me suis pas encore intérréssé aux réglages que je pouvais faire moi même, injection, CO, avance... à priori de toute façon pas besoin d'y toucher, mais là j'avoue que j'ai été pris d'un doute en lisant des comms assez pessimistes quand au bruit du moteur alors que finalement je pense que RAS, hormis ce petit bruit d'air.
Dans tous les cas si j'ai besoin de la faire régler je le ferais faire par un pro que je connais et qui connait bien ces autos, mais bon ça m'intérresse aussi :mrgeen:

maxivince

Message par maxivince »

Bonne Nouvelle en pinçant la durite qui sors du tiroir d'air additionnel et qui part dans la pipe d'admission le bruit d'air s'arrête. :up:
J'ai plus qu'a controler son bon fonctionnement des fois qu'il resterait trop ouvert mais au moins je sais d'où vkent ce bruit. :bravo:
Je vous mettrais une photo de la durite en question... L'année prochaine! :P

Casimir
membre du GGCC

Message par Casimir »

Bon... j'ai une idée : tu viens avec ta voiture (la Golf, pas la Passat...) à la sortie "10 ans CSG" le 1er février et on trouvera des gens qui pourront répondre à tes questions ! :wink:

Tu nous as fait le coup du surbooké de boulot pour te défiler, mais tu passes 3 jours sur ton échappement... t'es démasqué, mec ! :lol: Plus d'excuse, maintenant... :nontsstss:

Au fait, Raf... y'aura une Opel Insigna, une Smart, un Touran.... alors pourquoi pas une Soube à roues ? :wink:

maxivince

Message par maxivince »

Mdr ça fait quand meme une sacrée journée (en temps) je croyais que ça serait moins loin... Si ca avait ete dans le haut var proche 06 ca aurait ete un peu plus du domaine du possible :|
Avec mon boulot j'ai les Rdv qui tombent juste a 2/3 jours a l'avance, pour ne pas dire au jour je jour... Et vu la conjoncture... Cette année + que jamais je me consacre au maximum au taf :?
C'est pas que je ne veuille pas vous voir mais je prends des repos un peu forcés, quand il n'y a pas de boulot quoi, mais difficile de le savoir a l'avance.
D'ailleurs tu remarqueras que j'ai bossé sur la voiture jusque 2h du mat' c'est tout simplement parce-que sinon je n'aurais pas eu le temps a un autre moment. (J'essaye de consacrer le peu de temps libre que j'ai à ma ptite femme et ma fille de 2 ans, qui elles n'ont rien à secouer de la golf, enfin, de celle la, mme roule en golf 6 Gti) :vroum:
Bon la je ne dors pas Mais rien a voir c'est les allergies qui me font des misères :triste:

Répondre