Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par Thomas »

Aïe du -6 avec les amortos d'origine c'est pas top.

Le mieux serait soit des ressort d'origine ou des eibach (le rabaissement est assez soft) et des Bilstein, koni.....

Perso j'ai des eibach et bilstein B8 et j'en suis super content :wink:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

doudou34
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 18:26

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par doudou34 »

Sur ma one, j'ai mis un kit eibach -3.5 cm avec des B4 ( grosse erreur, les B4 flottent comme les origines).

Par contre sur l'EO je resterais bien en -6, l'ésthétique me plait bien ( malgré que j'ai eu peur quand le vendeur m'annoncé -6 au téléphone avant d'avoir vu la voiture).

Il faut en fait juste que je retrouve 2 ammortos en cartouche pour jambe de force qui acceptent ce rabaissement, je ne refais pas la totale, les arrières doivent être neufs ou presque. Maintenant reste à voir si ils ne vont pas se détruire à vitesse grand V

Avatar du membre
Portos
Messages : 130
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 11:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par Portos »

- 6 pour les suspattes, on n'est pas en pleine sortie de route là... :nontsstss:

Il ne faut pas confondre le forum des G2 de PGG avec le rayon Flymo de chez Jardiland.

Il est passé où Passe-partout? :twisted:








Image




Ah...il est là, et en plus il est sympa il t'indique de ses petits doigts boudinés le maximum toléré pour le rabaissement dans la maison...

:hinhin:

doudou34
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 18:26

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par doudou34 »

Vous me faites tous un cinéma "elle est belle, elle est belle !".
Maintenant que je vous dis qu'elle est à -6, c'est la brebis galeuse du forum, déconnez pas!

je la laisse à -6 et c'est comme ça. J'attends néanmoins vos précieux conseils pour trouver les bons ammortos avant!!

doudou34
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 18:26

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par doudou34 »

Si mon EO n'est pas dans la charte de l'esprit PGG, je mange mon chapeau !
Plus d'origine qu'elle (à part son -6), j'en connais pas beaucoup.

Semaine prochaine, son monogramme arrière golf gti 16s, son logo VW arrière repeint en noir et son autocollant edition one de capot( trouvé en allemagne)

Avatar du membre
Portos
Messages : 130
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 11:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par Portos »

Bah, soit il y a des mal voyants sur le forum ou bien des hypocrites qui savent parfaitement que ton auto est hors limites de ce qui est admis par le site (pas - ou + que - 3 cm de rabaissement), mais ce n'est pas un scoop.

En plus ton plan "expertise" sur un site d'annonce au détriment d'un futur acheteur, a comme jeté un froid comme tu as pu le constater.

Ta Golf 2 est effectivement très belle mais là t'es plus dans les clous avec - 6 et il ne manque pas de sites où tu seras accueilli à bras ouverts, mais jusqu'à preuve du contraire au regard de la ligne suivi depuis la création du site il y a une dizaine d'année, t'es clairement hors sujet.

C'est pas gravissime de se tromper, tout le monde le fait mais ce qui serait grave serait de persister dans l'erreur.

:wink:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2552
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par Dom »

doudou34 a écrit :
je la laisse à -6 et c'est comme ça. J'attends néanmoins vos précieux conseils pour trouver les bons ammortos avant!!
Tu as toi même donné la réponse à ta question :wink:
doudou34 a écrit :
Il faut en fait juste que je retrouve 2 ammortos en cartouche pour jambe de force qui acceptent ce rabaissement........... Maintenant reste à voir si ils ne vont pas se détruire à vitesse grand V

julien 38
Messages : 95
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 00:52
Localisation : isere 38

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par julien 38 »

extrait de la charte:
"les sujets abordés sur les forums Golf 1 et Golf 2 seront strictement cantonnés aux GTI d'origine ou accessoirisées d'époque."
je ne croie pas qu'il est eu de ressorts -6 en 1990 :wink:

et je te cite:
"Si mon EO n'est pas dans la charte de l'esprit PGG, je mange mon chapeau !"
bon appétit :lol:

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par tooace »

Salut,

Alors pour mettre les choses au point, ta G2 est effectivement très belle, ça il n'y a rien à dire, les jantes sont superbes, la couleur, l'intérieur etc. tout est nickel et ça je le reconnait volontiers comme tous les autres membres du forum... Personne n'a dit le contraire...

Ensuite j'ai moi même soulevé le point du rabaissement en rerelisant ton topic, elle est effectivement beaucoup trop basse pour correspondre à l'esprit PGG (ce qui est dommage puisque mis à part cela elle est au top), la tolérance pour le rabaissement est, comme les autres te l'ont dit avant moi, de (+ ou -) -3cm, ce qui n'est pas le cas ici. Elle est hors-charte car -6 c'est vraiment vraiment trop...

Ce serait sympa de la "remonter" un peu, surtout si tu veux une meilleure tenue de route, si tu as des questions, tu peux évidemment me contacter par MP :wink:

A+
Guillaume.

Avatar du membre
Mickaël
Messages : 20
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 11:12

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par Mickaël »

Allons allons, elle à pas l'air si rabaissée que ça :bizarre:

Regardez bien sa photo de profil en première page..........elle est pas rabaissé de 6 cm cette auto.

Ou bien c'est ma vue qui baisse :old:

doudou34
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 18:26

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par doudou34 »

Mickaël

On parle de l'EO en page 3.

Je crois que vous allez finir par me convaincre de revenir à une hauteur plus raisonnable, elle est vraiment très tape-c..

Je commence à me pencher sur le sujet et regarde un peu ce qui se fait. je vais pas parler de combinés filetés, sinon je vais encore vous agacer mais il est vrai qu'il y a des prix attirants pour je pense une utilisation "normale", coté qualité et fiabilité, aux prix qu'ils annoncent, je suis plus que dubitatif.

je pense que ca va finir avec un kit classique ammortos+ressorts en -3.5, reste à déterminer lesquels en restant dans des prix raisonnables.

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par Thomas »

Les combi-fileté ne sont pas exclu, mais simplement ils ne doivent pas servir à jeter la voiture au sol, mais bien au contraire pouvoir ajuster la hauteur de caisse suivant l'usage que l'on en fait.

Perso, un petit -3 avec des combi, tu a une hauteur correct et une caisse qui vire à plats.

Sinon si tu cherche un bon compromis je te conseille le duo eibach/bilstein car leurs efficacité n'est plus à démontrer. J'ai des B8/eibach sur mon édition et c'est dure mais largement confortable. Mais sinon des B6/eibach son sûrement plus confortable.

A+
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

julien 38
Messages : 95
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 00:52
Localisation : isere 38

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par julien 38 »

sage décision :top:
les fileté low cost me plaise bien ,pour un daily ca peut passé :bizarre:
évite les raceland :evil:
un kit bilstein eibach reste le must,mais le budget et plus importants
tous dépend de ton utilisation :wink:

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par tooace »

Bonne décision Doudou :top:

Tiens nous au courant de l'évolution ;)

doudou34
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 18:26

Re: Une nouvelle Golf 2 parmi vous

Message par doudou34 »

Toujours circonspect avec ma hauteur de caisse, j'ai pris quelques mesures sur le PB 1991 d'un ami qui est en hauteur d'origine:

Elargisseur d'aile avant, mesure prise coté portière au plus bas de l'élargisseur: 19 cm du sol
Elargisseur d'aile arrière, mesure prise coté portière au plus bas de l'élargisseur: 20.5 cm du sol.

Mesures prises sur la mienne, avant 16 cm, arrière 16 cm. J'en déduis 2 choses: un rabaissement de 3 cm et des butées inférieures arrières tassées. je viens d'en commander des neuves pour lui relever l'arrière train car j'observe en effet qu'à l'avant j'ai environ 2cm entre le pneu et l'élargisseur et à l'arrière par contre je suis presque à l'affleurement.

Si l'un d'entre vous a quelques minutes à perdre pour me confirmer ces chiffres, je prendrais ses informations avec grand plaisir.

Répondre