thermolaquage

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
antoineg12
Messages : 41
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 19:21

thermolaquage

Message par antoineg12 »

Bonsoir tout le monde ! J aimerai savoir ce que vous pensez du thermolaquage, étant en pleine restauration de ma 81, il y a quelques pièces que je pensais thermolaquer (train arrière, cache soupapes, support de radiateur, triangle, etc ) mais avant de me lancer je voulais savoir si vous aviez déjà utilisé cette technique, quels sont les avantages et les inconvénients, si ça coutait cher, si vous aviez des bonnes adresses et si cela se rapprochait du rendu original qu avait ma golf à sa sortie !
Merci d avance et bonne soirée !

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: thermolaquage

Message par labeuzzz15 »

Moi pour ces Pieces j ai utilisé l époxy a froid de chez restom. Par contre un vrai sablage est indispensable.
Bon courage
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: thermolaquage

Message par MAGOLF »

Thermolaquage (ou epoxy au four), que des avantages !

Tu auras un rendu identique au sortie d'usine.

Attention aux caches-soupapes : les sociétés qui font de l'epoxy au four proposent logiquement de passer au sablage ou microbilleuse avant de peindre.
Il y a une grille à l'intérieur du cache qui retient le sable. Attention aux conséquences une fois remonté...
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: thermolaquage

Message par Ludo »

Exacte, ne jamais faire sabler des pièces qui seront ensuite en contacte avec de l'huile. Pour ma part, j'ai fait passer mon cache soupapes dans un bain chez un professionnel pour éviter tout soucis et ensuite il est passé au thermolaquage :wink:

Image

Image
VW, plus qu'une voiture, une passion

mondeduqe
Messages : 3
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 05:25

Re: thermolaquage

Message par mondeduqe »

wow, ca a l'air tres bien. :D

Edit Modo : pas de pub

antoineg12
Messages : 41
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 19:21

Re: thermolaquage

Message par antoineg12 »

Merci pour vos conseils ! je vais regarder pour voir quelle pièces serait bien a faire thermolaquer !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: thermolaquage

Message par joel »

MAGOLF a écrit :Thermolaquage (ou epoxy au four), que des avantages !

Tu auras un rendu identique au sortie d'usine.

Attention aux caches-soupapes : les sociétés qui font de l'epoxy au four proposent logiquement de passer au sablage ou microbilleuse avant de peindre.
Il y a une grille à l'intérieur du cache qui retient le sable. Attention aux conséquences une fois remonté...

Ah oui......je confirme

cette connerie, çà m'a coûté un démontage complet du moteur, des coussinets neufs, un radiateur d'huile et un nettoyage complet de tout de circuit de lubrification.

sur un moteur ayant un peu de bouteille, on se dit que c'est l'occasion de lui refaire une jeunesse :wink:

.....mais le mien était carrément neuf....jamais démarré lorsqu'il m'a pris la lubie de faire faire le cache-culbuteurs en epoxy :shock: :shock:

T'aurais pas pu en parler plus tôt Aurélien ??? :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: thermolaquage

Message par andy »

Joel ... rassure-toi tu n'es pas le seul ... j'en connais d'autres qui ont fait cette connerie de sabler leur cache-culbuteur et à qui ça leur a coûté également un moteur complet ! :twisted: :?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: thermolaquage

Message par andy »

Ah oui Joël ... toi tu écris cache-culbuteurs avec un "S" ... tu me diras ... c'est normal puisqu'il y a toujours plusieurs culbuteurs ! 8)

Moi, j'ai fait une faute d'orthographe volontaire et l'ai écrit sans "S" ... puisque dans nos GTI ... il y a "zéro" culbuteur ! :D :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: thermolaquage

Message par Jos »

et puisque c'est un "cache arbre à cames".

les culbus -> voir 4ch à twingo 1.

il est tout a fait possible de sabler un cache arbre à cames en protégeant la partie interne et le tube par un ruban adhésif par exemple afin de protéger toute intrusion et en spécifiant de ne sabler que la surface externe ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: thermolaquage

Message par joel »

Oh putain :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

y'a pas de culbuteurs sur nos Golf ?????.......avec le prix qu'elle coûtent :bizarre:

des culbuteurs ou des poussoirs, c'est pas pareil ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: thermolaquage

Message par thomas02 »

Pas sur les GTI

Culbuteur :

Image

Poussoir :
Image

Image

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: thermolaquage

Message par mr-Cobra »

le dernier schema ne correspond pas non plus à nos GTI, ce sont des poussoires hydrauliques comme sur les cabs post 84 :wink:

Répondre