Bonjours a tous,
Je fais appel à vos expériences concernant la préparation et l'équipement de vos GTI pour les rallye historique, type VHRS.
Personnellement niveau mécanique j'essaye de limiter mon budget et d'avoir quand même une voiture rassurante.
j'ai donc opté pour la remise à neuf des freins et des suspension et la seul amélioration sera un kit de flexible aviation + liquide de frein neuf dot5.1 pour éviter la chauffe.
D'ailleurs petite question pour les spécialistes: Existe-il une méthode pour changer les flexibles arrières sans déposer le réservoir?
Niveau équipement ce sera aussi le minimum pour le moment:
Un filet dans le coffre pour que tous le matériel de sécurité reste en place, et un extincteur 2kg à poudre
Et je me pose encore une questions: comment le fixer? Il faut absolument percer la caisse ou il existe une astuce?
Merci de partager vos conseils et expérience, je pense que ça peut servir à d'autres.
L'Equipement pour rallye historique
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: L'Equipement pour rallye historique
Quelle moyenne en VHRS ?
Je ne pense pas que les flexibles type aviation soient nécessaires.
L'utilisation d'un autre type de liquide de frein n'est possible que si on nettoie correctement le système.
Pour le reste, c'est ce qu'il faut : de bons freins, une bonne suspension, de bons pneus et c'est tout. Pas besoin d'améliorer un moteur qui marche très bien d'origine.
Je ne pense pas que les flexibles type aviation soient nécessaires.
L'utilisation d'un autre type de liquide de frein n'est possible que si on nettoie correctement le système.
Pour le reste, c'est ce qu'il faut : de bons freins, une bonne suspension, de bons pneus et c'est tout. Pas besoin d'améliorer un moteur qui marche très bien d'origine.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4533
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: L'Equipement pour rallye historique
Salut,
ta préparation semble suffisante même si je ne pratique pas, mais quand on voit ce que peut faire une GTI d'origine...
De mémoire, pas besoin de sortir le réservoir pour changer les flexibles, c'est juste pénible.
Tu peux parfaitement passer au dot 5.1 sans nettoyer le circuit, ils sont miscibles avec le dot 4. Sache que la durée de vie est cependant moindre, le dot 5.1 étant plus enclin à absorber l'humidité.
ta préparation semble suffisante même si je ne pratique pas, mais quand on voit ce que peut faire une GTI d'origine...
De mémoire, pas besoin de sortir le réservoir pour changer les flexibles, c'est juste pénible.
Tu peux parfaitement passer au dot 5.1 sans nettoyer le circuit, ils sont miscibles avec le dot 4. Sache que la durée de vie est cependant moindre, le dot 5.1 étant plus enclin à absorber l'humidité.
Re: L'Equipement pour rallye historique
Merci pour vos réponses.
C'est pour une moyenne intermédiaire, 55km/h apriori. Mais dans le col du Tourniol, pour ceux qui connaissent, c'est déjà simpa
La plupart du temps moyenne haute nécessite un arceau, que je n'ai pas, et ne veux pas.
Tout a fait d'accord, une gti d'origine a déjà toutes les capacités!!!
Les durites avia c'est plutôt par sécurité, je préfère investir un minimum dans un freinage qui ne devrait pas devenir défaillant.
Si certains membres ont des conseils ou expériences je suis preneur!
C'est pour une moyenne intermédiaire, 55km/h apriori. Mais dans le col du Tourniol, pour ceux qui connaissent, c'est déjà simpa
La plupart du temps moyenne haute nécessite un arceau, que je n'ai pas, et ne veux pas.
Tout a fait d'accord, une gti d'origine a déjà toutes les capacités!!!
Les durites avia c'est plutôt par sécurité, je préfère investir un minimum dans un freinage qui ne devrait pas devenir défaillant.
Si certains membres ont des conseils ou expériences je suis preneur!
Re: L'Equipement pour rallye historique
bonjour,
pour mettre des durite aviation , pas besoin de sortir le réservoir.
Pour faciliter les choses coté pompe à essence, tu peux défaire les écrous de fixation du train arrière qui te donnera un peu de place. Si le vhrs est fait pour se promener , tu n'as besoin de rien de plus, si non un trip sera indispensable.
La moyenne haute demande un arceau, donc un casque aussi.
pour mettre des durite aviation , pas besoin de sortir le réservoir.
Pour faciliter les choses coté pompe à essence, tu peux défaire les écrous de fixation du train arrière qui te donnera un peu de place. Si le vhrs est fait pour se promener , tu n'as besoin de rien de plus, si non un trip sera indispensable.
La moyenne haute demande un arceau, donc un casque aussi.
bande de passionné, va!
Re: L'Equipement pour rallye historique
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le sujet, je vais installer des sondes pour le trip que je viens d'acheter, avez vous des conseils pour l'installation ??
Appareil Blunik et sondes inductives.
Merci d'avance !!!!
Je me permets de rebondir sur le sujet, je vais installer des sondes pour le trip que je viens d'acheter, avez vous des conseils pour l'installation ??
Appareil Blunik et sondes inductives.
Merci d'avance !!!!
Westfalia de 79 T4.
Thing de 69 en resto.
Thing de 69 en resto.