antenne de toit

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

antenne de toit

Message par daniel 33 »

bonjour
je suis à la recherche d'une antenne de toit, la toute petite qui se replier, je pense que c'est celle d'origine ...
ou en trouver ?
peut être un vendeur dans le forum ?
merci d'avance

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: antenne de toit

Message par Ivan »

Sur une Golf 1, l'antenne se situe sur l'aile avant gauche, pas sur le toit.
In golf we trust!

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: antenne de toit

Message par Bils »

Dans les années 80, certains montaient une hirschmann qui se replie au dessus du parebrise (embase rectangulaire).
C'est d'époque mais ce serait dommage de vouloir en mettre une lorsqu'il n'y en a pas (question de goût). :|

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: antenne de toit

Message par daniel 33 »

quand j'ai acheté cette voiture, l'antenne était sur le toit, il y avait un bouchon sur l'aile, quand l'antenne de toit a rendu l'ame, j'ai monté une antenne sur l'aile mais pour moi je pensais que c'était pas d'origine, donc voulant remettre la voiture dans l'état que je l'ai acheté, je pensais bien faire ...
ce qui m'embête si je peux pas retrouver l'antenne de toit, c'est qu'il faut que je bouche les trous

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: antenne de toit

Message par Yedog »

:D çà me rappelle l'histoire d'un crétin, pour employer un mot à la mode, qui m'avait dit que c'était justement parce que sa voiture était équipée de ce genre d'antenne en fin de vie , qu'il avait décidé "foutu pour foutu" :shock: :Oh: :D de mettre un open air de twingo sur sa 323i E21 de 78... :mrgeen: :yaisse1: :portnawak:
Tentant, non? :mrgeen: :D :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: antenne de toit

Message par daniel 33 »

ça fait toujours plaisir de se faire traiter de crétin alors qu'on demande juste un renseignement :icon_arrow:
j'y connais certainement largement moins que certain sur ce forum, mais une chose est sure je sais exactement dans quelle configuration j'ai acheté ma voiture en 1981
combien il y a de gars sur ce forum qui sont proprio de leur voiture depuis 35 ans :?:
:nontsstss: :nontsstss:

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: antenne de toit

Message par Yedog »

Ouh là.... Stop! :shock: pas du tout en rapport avec toi Daniel :D , j'ai été un peu vite et le parallèle s'arrêtait à la présence de ce type d'antenne :coucou: (pas moche d'ailleurs, bien vintage :up: ) désolé pour la confusion, je ne me permettrais pas de le faire quant aux propriétaires :jmerend: :zen:
Toutes mes excuses Daniel :bisou: çà te tente pas l'open air, hein? :mrgeen: :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: antenne de toit

Message par Jos »

daniel 33 a écrit : combien il y a de gars sur ce forum qui sont proprio de leur voiture depuis 35 ans :?:
:nontsstss: :nontsstss:
pas mal comme idée de post !

qui est le plus ancien proprio de sa golf :?:

je te laisse poster le sujet daniel ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: antenne de toit

Message par daniel 33 »

Yedog a écrit :Ouh là.... Stop! :shock: pas du tout en rapport avec toi Daniel :D , j'ai été un peu vite et le parallèle s'arrêtait à la présence de ce type d'antenne :coucou: (pas moche d'ailleurs, bien vintage :up: ) désolé pour la confusion, je ne me permettrais pas de le faire quant aux propriétaires :jmerend: :zen:
Toutes mes excuses Daniel :bisou: çà te tente pas l'open air, hein? :mrgeen: :wink:
excuses acceptées, pour ma part je me suis un peu renseigné entre hier soir et ce matin, effectivement l'antenne est bien sur l'aile avant gauche, j'ai tout simplement regardé la photo sur la couverture de la revue technique, ça fait chier, j'ai acheté une caisse pas d'origine :megaloldebile:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: antenne de toit

Message par Bils »

Ok le conflit est clôs ainsi ! Merci! :wink:
As-tu des photos de ta voiture et de son antenne "repliable"?
Peut-être certains ont-ils cela dans leur stock et pourront t'éviter de gros frais?

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: antenne de toit

Message par daniel 33 »

je me suis fait une raison, je vais remettre une antenne sur l'aile et je fais boucher les trous sur le toit

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: antenne de toit

Message par Bils »

On parle bien de ce type d'antenne ( J'ai d'autres photos de 79-80 ou la voit mais moins nettement)?
Fichiers joints
$(KGrHqF,!p0E9eFIsk9YBPd-q9BwC!~~_19.jpg
$(KGrHqF,!p0E9eFIsk9YBPd-q9BwC!~~_19.jpg (39.55 Kio) Vu 1228 fois

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: antenne de toit

Message par Bils »

Tu as un MP! :wink:

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: antenne de toit

Message par daniel 33 »

j'arrive pas à lire le MP

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: antenne de toit

Message par Bils »

envoie moi un email et je te réenvoie le lien.

Répondre