remplacement serrure de hayon

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

remplacement serrure de hayon

Message par pierre-l »

bonjour, lors de l'achat de ma 1800 le propriétaire a perdu les clés... j'ai retrouvé un jeu complet neiman serrure de portes et serrure de hayon, le problème est que la personne qui me la vendu a bidouillé la serrure de hayon pour pouvoir l'adapter sur une one CAB, voici deux photos pour vous rendre compte de sa bidouille:
Image

Image

et voici ma piece monté d'origine:

Image

on voit bien qu'il a poncé le bout de la serrure pour la raccourcir...

ma question est est ce qu'il est possible de remplacer l’intérieur de ma serrure d'origine par celle que j'ai acheté? je me suis rendu chez un serrurier qui ma clairement dit qu'il voulait même pas essayer... :cry:

merci d'avance

tyty14
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 18:24

Re: remplacement serrure de hayon

Message par tyty14 »

tu vires la goupille est c'est bon.

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: remplacement serrure de hayon

Message par vwmathieu »

ma question est est ce qu'il est possible de remplacer l’intérieur de ma serrure d'origine par celle que j'ai acheté? je me suis rendu chez un serrurier qui ma clairement dit qu'il voulait même pas essayer... :cry:

Oui tu peux !

le mieux est que tu conserve ta serrure d'origine, tu fait sauter la goupille et tu libère le barillet.
Sur le barilet tu as des pennes, petits linguets montés sur des petits ressorts. Ces linguets constituent la combinaison de la clef ( ne les perd pas ).
Après tu inverse les linguets d'un barillets à l'autre et le tour et joué :wink:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

Re: remplacement serrure de hayon

Message par pierre-l »

donc je sors les deux barillets de leurs cache noir et j’intervertis les petits linguets( ce sont les petites plaques qui travers le barillet?)... :bizarre:

c'est pas trop dur a faire?

tyty14
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 18:24

Re: remplacement serrure de hayon

Message par tyty14 »

c'est pas compliqué il faut juste faire attention aux petit ressorts .
tu repères l'ordre des plaquettes pour bien les remettrent quand la clé est dans le barillet rien ne doit dépasser

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: remplacement serrure de hayon

Message par polo40g »

tu peux aussi faire refaire des clefs a ta serrure d'origine en amenant un barillets a un serrurier competent , j'ai fait faire ceci pour ma cox l'année derniere suite a la perte de ma seul clefs :roll:
chez
ets douws 44 rue du palais galien ( bordeaux centre ) tel 0556814653 , 45€ pour 2 clefs , amener la carte grise

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: remplacement serrure de hayon

Message par vwmathieu »

Non ce n'est pas compliqué,

Sinon tu va chez ton concessionnaire Vw et ils te le font...enfin si tu viens chez moi je suis équipé pour le faire :D

Peu importe la clef on peux toujours refaire le barillet.

Sinon tu lime les linguets qui dépassent quand ta clef est insérée à fond dans ton barilet d'origine.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: remplacement serrure de hayon

Message par polo40g »

concessionaire :shock: tu me diras lesquels a bordeaux pas avant la golf 4

pierre-l
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 23:12

Re: remplacement serrure de hayon

Message par pierre-l »

super merci les gars!! ça ma pris 5 min chrono super facile a faire :D

Répondre