Bonjour,
Ma courroie de distribution ayant dépassé les 5 ans, j'envisage de la remplacer.
Avez-vous des conseils pour l'achat de la courroie ? Je pensais acheter une courroie d'origine chez VW, mais j'ai vu qu'ils en avaient aussi sur Mecatechnic. De plus, ils ont une version renforcée, mais je suppose que c'est plutôt pour la compétition. Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre retour d'expérience sur le sujet.
remplacement courroie de distribution
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
remplacement courroie de distribution
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
Re: remplacement courroie de distribution
aucun problème avec les produits standards proposés par Méca. Je te recommande de prendre le kit car il y a le galet à changer également 
http://www.mecatechnic.com/GO1_GD30000K ... -1.htm#kit

http://www.mecatechnic.com/GO1_GD30000K ... -1.htm#kit
Tant que ça marche, touche à rien !
Merci. Je vais également en profiter pour remplacer les joints spi. Les trouve-t-on facilement ?
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
oui sans aucun probleme
aucune utilité.version renforcée
Même avec un ACC perfo cela sert à rien.
C'est ce que tu penses, parce que les aàc perfo demandent souvent des ressorts renforcés, ce qui soumet la courroie à des efforts plus importants.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
et le plus important la tension ni trop ni pas assez
, pour ma part je fait un quart de brin sur la partie la plus longue ou 90° et jamais une n'a cassé et c'est mon taf , du moins PL