Les GTI d'Andy et fils

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Philippe »

Superbe résultat Christian! :up:

J'aime bien le nouveau look de ta fusée. 8)
Pourquoi as-tu retiré le dernier message du haut du pare-brise :lol: :icon_arrow:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Pour gagner du poids :lol: :lol: :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Je n'ai rien retiré du haut du pare-brise ... vous confondez probablement avec la voiture de mon fils ! :wink:

Compte-rendu de l'ASAF : http://www.asaf.be/news/cp/2015/cp_cc_sy_15.pdf
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

c'était pas marqué "A VENTRE" ? :herbe: Bon, il est grand temps que j'me barre!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Aaaah yeeees !!! J'avais oublié ! :oops:

Oui, elle est toujours éventuellement à vendre (mais je suis fort hésitant et de toute manière elle partirait que... seulement contre un échange de beaucoup d'euros ! :twisted: )
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jim »

8)

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf racing »

beaucoup plus belle sans les PC :bisoux:
Tu as mis quoi comme tarage de ressorts ?

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Dans sa version préalable "rallye" j'avais du 60 DaN/mm à l'avant et du 50 à l'arrière.

Dans sa version "course de côte" j'ai mis du 80 DaN/mm à l'avant et 60 à l'arrière. :wink:

Et j'ai remis la barre anti-roulis AV (qui avait été enlevée en version Rallye"). :wink:

Ce réglage semble bien convenir pour les courses de côtes belges dont le revêtement est en général loin d'être parfait.

Même en fort appui, la roue AR intérieure ne se lève guère :D :

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
PHIL35
Messages : 501
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
Localisation : Environ de Rennes - Bretagne

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par PHIL35 »

Effectivement, sympa le look sans les pare-chocs. :up:

Bravo pour le résultat. :bravo:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

ben vi, Andy c'est le champi de PGG :vroum: :bisoux:

pas de gopro dans l'auto :?:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Si j'avais une GO PRO dans l'auto ... mais j'avais oublié de charger l'accu !!! :oops: :triste: Bref ... j'avais du poids inutile !!! :twisted: :portnawak: :lol:

Ce sera pour la prochaine fois ... à la Course de côte des 36 tournants les 9 et 10 mai ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

ok, je note ce point que je n'oublierai pas de souligner lors de la sortie des 10 ans :lol: :wink:
Tant que ça marche, touche à rien !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf racing »

merci
Je me pose la question de la présence de la BAR , tu la remet pour rigidifier alors qu'il me semble que bilb n'en a pas en circuit ou l'on doit etre encore plus rigide (avec des ressorts plus durs bien sur)
Aujourd'hui, en circuit , j'ai du 120 kg à l'avant et pas de BAR et elle leve bien la patte d'apres ceux qui me suivent
Faut il la remettre ? :bizarre:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bils »

Encore une fois je ne vous comprends pas.. :o
Christian vient à -lui seul- de faire encore monter la côte de la golf 1 gti... en restant à Sy... :? :lol:

Christian fait nous plaisir et roule en scirocco 1... :lol:
Bravo pour cette Nième lecon de ce qu'une 1 gti peut réaliser! :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

golf racing a écrit :merci
Je me pose la question de la présence de la BAR , tu la remet pour rigidifier alors qu'il me semble que bilb n'en a pas en circuit ou l'on doit etre encore plus rigide (avec des ressorts plus durs bien sur)
Aujourd'hui, en circuit , j'ai du 120 kg à l'avant et pas de BAR et elle leve bien la patte d'apres ceux qui me suivent
Faut il la remettre ? :bizarre:
Je parle bien de la barre anti-roulis et non pas de la barre anti-rapprochement ! 8)

Tu utilises l'abréviation "BAR" et ... on ne sait pas de quoi tu parles ! :bizarre:

Je n'ai jamais dit que je la remets pour rigidifier ! :?
Je l'ai remise simplement pour diminuer le roulis, car vu que je garde des ressorts "relativement" souples (80 Kgs), que mes pneus sont très larges et que j'ai des jantes avec un faible ET, je craignais que les pneus ne frottent dans les ailes. Un roulis plus faible diminue ce risque.
En outre, lorsque je roulais en Rallye, j'aimais un caractère plus survireur, mais en course de côte ce n'est vraiment pas nécessaire où il vaut mieux être beaucoup plus "propre" ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf racing »

oui je parlais d'anti roulis bien sur , désolé
Du coup , je me demande si je ne dois pas mettre cette barre aussi en circuit malgré mes ressorts durs car elle prend encore trop de roulis, je trouve ...

Autre question andy .

je crois me souvenir que tu avais fait un renfort Y sur les joues d'ailes av d'une de tes voitures, la plus vieille je crois
Sens tu une différence de rigidité avec et sans ?
je me demande si elles sont necessaires avec un arceau qui se prolonge sur les chapelles d'amortos :bizarre:

merci

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Moi, je trouve ces renforts indispensables en compétition. Les caisses doivent encaisser des efforts bien plus importants qu'à l'origine.

Mon fils ne les avait pas mis au début, mais après seulement 2 rallyes, la caisse commençait déjà à se plier sur tout l'avant.
Il a dû redresser le tout et depuis qu'il a mis ces renforts ... maintenant... plus de problème ! :wink:

D'ailleurs à l'époque, ces renforts étaient même homologués en Groupe 1 ... c'est peu dire de leur nécessité ! :wink:

Et sur les Golf 2, des renforts plus ou moins similaires ont d'ailleurs été montés d'origine ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf racing »

tu parles d'une utilisation rallye plus mechante pour les caisses ?
Car sur ma rouge apres de nombreuses années de circuit, je n'ai pas de trace de fissuration
Ou est ce que ca casse ?

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

C'est vrai que la caisse est en général plus sollicitée en "rallye" par rapport au "circuit".
Mais tout dépend également des circuits et du style de pilotage. Il y a bien évidemment une grande différence entre des "petits tourniquets" asphaltés au milieu d'un champs et sans vibreurs par rapport à des circuits très rapides avec des vibreurs "casse bagnole".
Des vibreurs pris à haute vitesse avec une suspension très dure peut également faire souffrir fortement une caisse. :wink:

Il n'y a pas de pas de fissures ... mais des tôles qui plient et se déforment. C'est le cas de la joue d'aile intérieure. Ca se remarque facilement au fait que les interstices entre l'aile et la caisse s'agrandissent ou diminuent selon l'endroit ! :wink:

A ne pas négliger également le renfort à l'intérieur des cloches de Mac Pherson. :wink: (Sinon on remarque très vite que la partie supérieure "se bombe" ! :( )
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre