Page 6 sur 9
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mer. 9 mai 2012 10:04
par Gilloo
Il va falloir que tu fasses plus de sorties circuit, ta restauration avance bien plus vite comme ça
Content de t'avoir rencontré également.

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mer. 9 mai 2012 10:31
par Yann.
C'est sur !
les conseils sont très bon
je suis, maintenant à la recherche de suspat digne de ce nom ... eibach + kayaba ultra sr ??
à priori b6 trop dur
b4 trop mou

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mer. 9 mai 2012 10:32
par Yann.
Gilloo a écrit :Content de t'avoir rencontré également.

moi aussi

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mer. 9 mai 2012 10:43
par Gilloo
J'ai eu Eibach + B4, souple et tape-cul à la fois, pas très efficace, ça pompe...
J'ai eu Eibach + B6, bonne association, mais un peu ferme pour une utilisation sur route défoncée et un peu bas pour les dos d'âne, j'y ai laissé mon spoiler...
Je suis maintenant en ressorts d'origine et B6, c'est confortable et relativement efficace même si ça prend bien sûr plus de roulis qu'avec les Eibach, surtout sur piste.
Je n'ai pas essayé Eibach + B8, mais vu qu'ils ont les tiges plus courtes, ils doivent mieux travailler que les B6.
Je ne connais pas les Kayaba, mais il y a pas mal de sujets qui en parlent.
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mer. 9 mai 2012 11:05
par Yann.
et tu as trouvé ou des ressorts digne de ce nom d'origine ...
j'en trouve pas et c'est pour ça que je me rabats sur du eibach ...
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mer. 9 mai 2012 11:20
par Gilloo
Occasion sur PGG par les petites annonces ou par l'espace membres du GGCC.
30€

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mer. 9 mai 2012 11:26
par Yann.
Gilloo a écrit :Occasion sur PGG par les petites annonces ou par l'espace membres du GGCC.
30€


FAUT QUE JE CHERCHE ENCORE ALORS
merci !
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mer. 9 mai 2012 11:27
par Gilloo
Poste une annonce de recherche, tu auras des propositions.
Raynald en a puisqu'il me les avait proposés

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mer. 9 mai 2012 11:58
par Yann.
postée mais pas de réponses ...

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mer. 9 mai 2012 11:58
par Ray-2.0
oui, ils sont toujours à disposition.

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mer. 9 mai 2012 12:41
par Yann.
je prends
Merci Gillou !
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : jeu. 12 juil. 2012 14:23
par Yann.
Bon alors revoici mon projet remis au gout du jour !
Suite à une enterrement de vie de garçon, une promotion, et un mariage (le mien

), je peux reprendre le travail en toute quietude !
Alors B4 commandés
ressorts d'origine reçus (merci sgnane)
Compteur d'origine reçu
Horloge VDO reçu
Bon je posterais au fur et à mesure toutes ces choses doivent etre terminées pour fin juillet afin que Titine retourne
après il restera l'extérieur et une plage arrière et un voyage de noces

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : jeu. 12 juil. 2012 14:31
par Ray-2.0
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : jeu. 12 juil. 2012 14:32
par Yann.
Merci !!!
a la prochaine sortie je paye ma coupette !
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : lun. 23 juil. 2012 13:23
par Yann.
Alors petit topo :
Voyages de noces la destination trouvée est trouvée : Polynesie

maintenant il faut organiser !
Concernant les suspensions le remplacement a été fait le week end dernier, au programme :
retirer le kit ultimate
poser les amortisseurs b4 et ressorts d'origine
paliers, caches poussiere remplacés.
Le tout à 2 et pour une première fois : 4h, moi je trouve ça pas mal
Resultat encore un parallèlisme à faire pour le reglage final.
Après un petit tour tranquille : la voiture est devenue confortable et elle AMORTIE ! un truc de dingue que je connaissais pas avec l'ultimate !
Elle a une hauteur de caisse sensiblement identique à l'avant et arrière ce qui n'existait pas (l'avant était plus bas ...).
D'ici 15 jours changement de compteur de l'horloge VDO et photos de l'intérieur avant - après
Des photos viendront demain
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mar. 24 juil. 2012 08:28
par Yann.
Voici le "AVANT / APRES" sur la hauteur de caisse :
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mar. 24 juil. 2012 08:44
par Yann.
Alors Mis à jour du programme :
Intérieur :
Changer la plage arrière
Reprendre la partie basse du tableau de bord EN COURS
Boucher les trous à gauche à droite sur le tableau de bord EN COURS
Changer les fonds de compteur (changement de compteur ...) EN COURS
Changer les panneaux de portes EN COURS
Changer horlaoge VDO EN COURS
Changer la sellerie fait
Reprendre les faisceaux et pas les fusibles (quasi aucun éclairage ...) fait
Virer installation de l'autoradio fait
Fixer la banquette arrière fait
Nettoyer le ciel de toit fait
Rendre les pare soleil mobiles ... fait
Remettre les vitres manuelles fait
Changer le levier de vitesse fait
Reprendre les contre portes fait
Extérieur :
Mettre baguettes de carrosserie
Virer l'antenne sur le toit
Refaire peinture générale (noire = origine) + traitement rouille partielle
Changer extensions d'ailes arrières
Reprendre support de rétro
Changer joint de vitres
Mettre déflecteurs de pare brise ACHETES
Mettre calandre 2 feux cis insigne et logo fait
Changer pare choc avant fait
Changer pare choc arrière fait
Changer bouchon à essence fait
Changer feux arrières fait
Changer le capot fait
Changer les jantes et passer en 14 fait mais en 13 et d'origine
Mécanique :
Changer les bougies
Changer le kit courroie de distribution
Remettre la hauteur de caisse d'origine (là c'est tape cul et pas terrible sur les petites routes) FAIT
Remplacer les disque arrières par les traditionnels tambours à l'arrière FAIT
Changer les roulements arrières FAIT
Faire fonctionner correctement le frein à main FAIT
Installer la barre anti rapprochement inférieure FAIT
Installer la barre anti rapprochement supérieure FAIT
Changer silencieux arrière fait
Ah oui ! Faire la première sortie circuit avec GCC : Fait
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine - MàJ page 6
Posté : mer. 25 juil. 2012 08:23
par Tony
Quel boulot abattu depuis l'achat ! Et quelle évolution !
Un grand bravo pour ta détermination sans faille et pour le résultat déjà obtenu

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine - MàJ page 6
Posté : mer. 25 juil. 2012 11:30
par JIDE
D'accord avec Tony
La majorité des Golf que j'expertise ressemblent à des ramasse-miettes.
Comme tu le dis si bien ta noire est enfin amortie...en plus du confort retrouvé tous les organes de suspension te disent MERCI.
Bonne idée d'avoir mis une photo de l'achat, et bravo pour ta persévérence.
Certaines modifs sont malheureusement iréversibles et bon nombre de Golf partent à la poubelle.
JIDE
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine - MàJ page 6
Posté : mer. 25 juil. 2012 13:29
par Yann.
Merci à vous deux !
Je suis en effet tenace et compte faire le maximum moi meme ou avec amis !!
Je me dis que cette voiture aura connu plusieurs vies
Pour les supsensions c'est clair que la caisse devait travailler dans tous les sens (je l'ai bien ressenti à Clastres ...) et puis là je peux lever la papatte
Quelques photos de l'intérieur bientot avant après également
Le plus embetant pour moi ce sera la peinture ...