
Golf II Gti 16 rallye
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- Gilloo
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Re: Golf II Gti 16 rallye
Bon courage pour la suite, j'espère que la 16s d'@lber aura une vie plus heureuse que ta blanche 

- Bertrand85
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Re: Golf II Gti 16 rallye
Bon courage ! Elle est jolie la nouvelle recrue !
Re: Golf II Gti 16 rallye
Normal, une grisette c'est toujours beau (t'as la même caisse), avec bloc fonte peint en rouge c'est sur c'est LA plus rapide.
Au fait, le groupe motopropulseur a été refait chez Faral. Si y'en a qui connaissent...
Au fait, le groupe motopropulseur a été refait chez Faral. Si y'en a qui connaissent...
Re: Golf II Gti 16 rallye
Les travaux sur la nouvelle caisse ont commencé !
L'intérieur est complétement vidé, le réservoir d'essence retiré (une fois pas deux !). Ce soir j'attaque le déblaxonnage
Ayant eu des petits problèmes avec mon faisceau, j'aimerai retirer (c'est bien là la source des ennuis...) tout ce dont je n'aurais plus besoin ! Certaines choses sont simple à retirer (faisceau de lumière de plafonnier, contacteur de FAM, etc) pour le reste j'ai deux questions :
- Il y a un boitier, inscrit VDO dessus (je mettrai les photos ce soir
) assez large, que l'on trouve dans la console centrale. Je peut le retirer ? Je ne sais pas à quoi il sert, je pense à " gestion " de la fermeture centralisée, mais pas sur !
- Le faisceau de lève vitre élect vient se connecter à un relai sur la boite à fusible. Ma question est de savoir si en le retirant, il ne va pas interférer sur d'autres élements (car il y a un câble de puissance qui est connecter de la boîte à fusible vers le relais). Avec une photo ce sera plus parlant...
Pour le reste, j'ai démonté mon autobloquant, je dois acheter un kit de refection de boîte de vitesse (celui-ci fera l'affaire pour ma AUG : http://www.transmission-rebuild-kits.co ... ath=86_125) et un couple court (4.86).
Ce week j'ai également récupéré pas mal d'habits du VW Belgian Club pour l'assistance, ca sera simpa
L'intérieur est complétement vidé, le réservoir d'essence retiré (une fois pas deux !). Ce soir j'attaque le déblaxonnage

Ayant eu des petits problèmes avec mon faisceau, j'aimerai retirer (c'est bien là la source des ennuis...) tout ce dont je n'aurais plus besoin ! Certaines choses sont simple à retirer (faisceau de lumière de plafonnier, contacteur de FAM, etc) pour le reste j'ai deux questions :
- Il y a un boitier, inscrit VDO dessus (je mettrai les photos ce soir

- Le faisceau de lève vitre élect vient se connecter à un relai sur la boite à fusible. Ma question est de savoir si en le retirant, il ne va pas interférer sur d'autres élements (car il y a un câble de puissance qui est connecter de la boîte à fusible vers le relais). Avec une photo ce sera plus parlant...
Pour le reste, j'ai démonté mon autobloquant, je dois acheter un kit de refection de boîte de vitesse (celui-ci fera l'affaire pour ma AUG : http://www.transmission-rebuild-kits.co ... ath=86_125) et un couple court (4.86).
Ce week j'ai également récupéré pas mal d'habits du VW Belgian Club pour l'assistance, ca sera simpa

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Golf II Gti 16 rallye
Attention le kit "roulements" que tu as commandé ne convient pas (partiellement) pour la boîte AUG (mais est prévu pour la 2Y !) 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf II Gti 16 rallye
Le boitier VDO dans la console centrale est si je en m'abuse le boitier de régulation du ralenti, spécifique au moteur KR. Tu devais avoir le même dans l'ancienne.
Il prend les infos de température LDR, de dépression, du contacteur de saut de pression sur la boite à air, notamment. Il assure la coupure d'injection en décélération au dessus de 1700 ou 1800tr/mn et la commande de l'ISV, et peut-être aussi du couple correcteur de réchauffage / IDF.
Il prend les infos de régime moteur sur le faisceau du calculateur d'allumage (le signal doit venir de la borne moins du primaire de la bobine, et donc du capteur à effet HALL de l'allumeur.
Pour les VE, je pense que tu peux retirer le relais et décabler en partant des portières.
La gestion de la centralisation est assurée via la pompe à dépression située dans le coffre (près du feu ARG, dans une mousse). Ensuite, les tuyaux d'air vont au vérin de coffre (serrure) et au vérin de la porte passager. Tuyaux de couleur rouge.
Un inverseur situé dans la porte conducteur déclenche la pompe (le moteur tourne dans un sens ou dans l'autre suivant la position du loquet de porte qui commande l'inverseur). Cette dernière s'arrête automatiquement lorsque la force nécessaire dépasse un certain seuil, ou au bout de 30s par sécurité (si fuite sur le circuit d'air, au niveau des tuyaux ou des vérins.)
Pour la boîte AUG, tu as l'embrayage qui va avec ? l'arbre primaire est différent entre l'AUG (boîte du PB?) et la 2Y (boîte du KR).
Il prend les infos de température LDR, de dépression, du contacteur de saut de pression sur la boite à air, notamment. Il assure la coupure d'injection en décélération au dessus de 1700 ou 1800tr/mn et la commande de l'ISV, et peut-être aussi du couple correcteur de réchauffage / IDF.
Il prend les infos de régime moteur sur le faisceau du calculateur d'allumage (le signal doit venir de la borne moins du primaire de la bobine, et donc du capteur à effet HALL de l'allumeur.
Pour les VE, je pense que tu peux retirer le relais et décabler en partant des portières.
La gestion de la centralisation est assurée via la pompe à dépression située dans le coffre (près du feu ARG, dans une mousse). Ensuite, les tuyaux d'air vont au vérin de coffre (serrure) et au vérin de la porte passager. Tuyaux de couleur rouge.
Un inverseur situé dans la porte conducteur déclenche la pompe (le moteur tourne dans un sens ou dans l'autre suivant la position du loquet de porte qui commande l'inverseur). Cette dernière s'arrête automatiquement lorsque la force nécessaire dépasse un certain seuil, ou au bout de 30s par sécurité (si fuite sur le circuit d'air, au niveau des tuyaux ou des vérins.)
Pour la boîte AUG, tu as l'embrayage qui va avec ? l'arbre primaire est différent entre l'AUG (boîte du PB?) et la 2Y (boîte du KR).
Re: Golf II Gti 16 rallye
J'ai l'impression que ce kit n'est pas pour la boite 2Y, mais pour les boites type 020 ou 02Y (je connais pas ce dernier) en 8S.Andy a écrit :Attention le kit "roulements" que tu as commandé ne convient pas (partiellement) pour la boîte AUG (mais est prévu pour la 2Y !)
Ils ont une autre ref pour le 16s.
Effectivement, certains arbres sont différents entre l'AUG (8s) et la 2Y (16s).
Edit: après recherche, le carter 02Y équipait certaines S3, remplacé par le 02M. Ce sont certainement des carters avec sortie pont arrière pour la transmission Quattro Haldex, basés sur les carters 020 (bloc 1800 20VT transversal pour ces S3).
Re: Golf II Gti 16 rallye
Je ne comprend pas Andy, puisque le titre du kit est pour une " 8v " ?! :/ Egalement, ils vendent un kit de refection de boite pour une 16v, donc je ne pense pas me tromper ?Andy a écrit :Attention le kit "roulements" que tu as commandé ne convient pas (partiellement) pour la boîte AUG (mais est prévu pour la 2Y !)
Re: Golf II Gti 16 rallye
Salut @lbert,@lber a écrit :J'ai l'impression que ce kit n'est pas pour la boite 2Y, mais pour les boites type 020 ou 02Y (je connais pas ce dernier) en 8S.Andy a écrit :Attention le kit "roulements" que tu as commandé ne convient pas (partiellement) pour la boîte AUG (mais est prévu pour la 2Y !)
Ils ont une autre ref pour le 16s.
Effectivement, certains arbres sont différents entre l'AUG (8s) et la 2Y (16s).
Edit: après recherche, le carter 02Y équipait certaines S3, remplacé par le 02M. Ce sont certainement des carters avec sortie pont arrière pour la transmission Quattro Haldex, basés sur les carters 020 (bloc 1800 20VT transversal pour ces S3).
Les boîtes de la GTI 16s possèdent, entre autre, un arbre primaire plus gros, avec plus de cannelures, donc le disque d'embrayage est différent

Re: Golf II Gti 16 rallye
Ok pour le boitier VDO. Il me semblait bien que je ne devais y toucher. Il était également présent dans mon ancienne.@lber a écrit :Le boitier VDO dans la console centrale est si je en m'abuse le boitier de régulation du ralenti, spécifique au moteur KR. Tu devais avoir le même dans l'ancienne.
Il prend les infos de température LDR, de dépression, du contacteur de saut de pression sur la boite à air, notamment. Il assure la coupure d'injection en décélération au dessus de 1700 ou 1800tr/mn et la commande de l'ISV, et peut-être aussi du couple correcteur de réchauffage / IDF.
Il prend les infos de régime moteur sur le faisceau du calculateur d'allumage (le signal doit venir de la borne moins du primaire de la bobine, et donc du capteur à effet HALL de l'allumeur.
Pour les VE, je pense que tu peux retirer le relais et décabler en partant des portières.
La gestion de la centralisation est assurée via la pompe à dépression située dans le coffre (près du feu ARG, dans une mousse). Ensuite, les tuyaux d'air vont au vérin de coffre (serrure) et au vérin de la porte passager. Tuyaux de couleur rouge.
Un inverseur situé dans la porte conducteur déclenche la pompe (le moteur tourne dans un sens ou dans l'autre suivant la position du loquet de porte qui commande l'inverseur). Cette dernière s'arrête automatiquement lorsque la force nécessaire dépasse un certain seuil, ou au bout de 30s par sécurité (si fuite sur le circuit d'air, au niveau des tuyaux ou des vérins.)
Pour la boîte AUG, tu as l'embrayage qui va avec ? l'arbre primaire est différent entre l'AUG (boîte du PB?) et la 2Y (boîte du KR).
Pour les VE tout est déja retiré, il ne reste plus que l'essentiel en faisceau électrique à l'arrière (Feux arrière, pompes à essence et éclairage de plaque), pareil pour les portières

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Golf II Gti 16 rallye
Ok, je n'avais vu que le kit 16V en bas de page !mk2ev a écrit :Je ne comprend pas Andy, puisque le titre du kit est pour une " 8v " ?! :/ Egalement, ils vendent un kit de refection de boite pour une 16v, donc je ne pense pas me tromper ?Andy a écrit :Attention le kit "roulements" que tu as commandé ne convient pas (partiellement) pour la boîte AUG (mais est prévu pour la 2Y !)


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf II Gti 16 rallye
héhé pas de soucis 
Voici quelques photos des travaux :
Tout d'abord, l'autobloquant :

L'intérieur


Un bon seau rempli de blaxon ! J'adore

Une petite photo des vestes récupérées


Voici quelques photos des travaux :
Tout d'abord, l'autobloquant :

L'intérieur


Un bon seau rempli de blaxon ! J'adore


Une petite photo des vestes récupérées


Modifié en dernier par mk2ev le jeu. 9 août 2012 20:37, modifié 1 fois.
Re: Golf II Gti 16 rallye
Les travaux se poursuivent !
Le blaxon est entièrement retiré de l'intérieur de la caisse. De ce fait, j'ai pu remarquer " l'état " du plancher ! Dijouuu, c'est du gruyère !!
( @lbert : Elle a été accidentée l'auto ? ) pas mal de réparation de fortune et plein de petits trous
J'ai jamais vue çà, c'est étrange ? Je ne sais pas à quoi c'est dû.
Pour le reste, j'ai retiré la face avant et débranché le faisceau. Le moteur est prêt à être retiré !
Exite les extensions qui cachent un peu de misère, comme d'habitude
Mais rien de bien méchant.
La ligne d'échappement est elle aussi enlevée (qu'elle misère !!)
Voici un peu de photos :




Le blaxon est entièrement retiré de l'intérieur de la caisse. De ce fait, j'ai pu remarquer " l'état " du plancher ! Dijouuu, c'est du gruyère !!


Pour le reste, j'ai retiré la face avant et débranché le faisceau. Le moteur est prêt à être retiré !
Exite les extensions qui cachent un peu de misère, comme d'habitude

La ligne d'échappement est elle aussi enlevée (qu'elle misère !!)
Voici un peu de photos :




Modifié en dernier par mk2ev le jeu. 9 août 2012 20:42, modifié 1 fois.
Re: Golf II Gti 16 rallye
Salut, t'as bien bossé.
Pour le gruyère au niveau du plancher je sais pas trop quoi dire. Je n'avais pas d'historique de la voiture, et le précédent proprio non plus.
Elle a surement du frotter. Peut-être a-t-elle été très rabaissée à un moment ? Si ça a été rafistolé ça veut dire que du blaxon a été remis à l'arrache par dessous, non ?
Peux tu mettre une ou deux photos sur lesquelles on voit bien ça ?
Tu mettras quel moteur ?
Les dernières photos sont très petites. Prends Imageshack et intègre les directement. Tu peux ouvrir un compte pour pouvoir classer et retrouver les photos que tu postes.
En tout cas, bon courage pour la suite.
Je vais peut-être passer à Lille pour le semi de la braderie.
Pour le gruyère au niveau du plancher je sais pas trop quoi dire. Je n'avais pas d'historique de la voiture, et le précédent proprio non plus.
Elle a surement du frotter. Peut-être a-t-elle été très rabaissée à un moment ? Si ça a été rafistolé ça veut dire que du blaxon a été remis à l'arrache par dessous, non ?
Peux tu mettre une ou deux photos sur lesquelles on voit bien ça ?
Tu mettras quel moteur ?
Les dernières photos sont très petites. Prends Imageshack et intègre les directement. Tu peux ouvrir un compte pour pouvoir classer et retrouver les photos que tu postes.
En tout cas, bon courage pour la suite.
Je vais peut-être passer à Lille pour le semi de la braderie.
Re: Golf II Gti 16 rallye
Salut @lbert.
Pour le plancher, oui je pense que des plaques de blaxon ont été posées à la place d'anciennes...pour cacher un peu la misère par les anciens proprio ! Mais bon, rien de bien méchant. Je ferais des photos de tout çà plus tard
Pour le moteur, je pense utiliser celui déja installé. Il est en meilleur état que mon ancien. Je changerai juste la distribution par sécurité, et encore, à voir l'état
Pour le plancher, oui je pense que des plaques de blaxon ont été posées à la place d'anciennes...pour cacher un peu la misère par les anciens proprio ! Mais bon, rien de bien méchant. Je ferais des photos de tout çà plus tard

Pour le moteur, je pense utiliser celui déja installé. Il est en meilleur état que mon ancien. Je changerai juste la distribution par sécurité, et encore, à voir l'état

Re: Golf II Gti 16 rallye
Refait la distri, comme je te l'avais dit elle a 5 ans et environ 70000km, soit l'age du moteur. Ca serait con de flinguer le moulin à cause de ça.
Bon courage.
Bon courage.
Re: Golf II Gti 16 rallye
La distribution sera refaite@lber a écrit :Refait la distri, comme je te l'avais dit elle a 5 ans et environ 70000km, soit l'age du moteur. Ca serait con de flinguer le moulin à cause de ça.
Bon courage.


Suite des photos avec la suppression du support de frein à main.

Re: Golf II Gti 16 rallye
Bon courage pour la suite tu as déjà fait une étape bien chi... en virant le blaxon !
Re: Golf II Gti 16 rallye
Bonjour à tous !
J'ai une petite question, je vais bientôt acheter un couple court, mais je suis en train d'hésitez sur le ratio à choisir.
Pour rappel, la boite de vitesse que j'utilise est une AUG, pignonnerie d'origine. Je roule en 15 pouces, avec des pneus en 195/50.
Au départ, je voulais mettre un 4,86, mais à 7000 tr/mins, cela me donne les vitesses suivantes :
1ère 2ème 3ème 4ème 5ème
45 81 109 138 176
Mais je pense que cela fera trop court.
Il y a aussi le 4.46 qui me tente bien :
1ère 2ème 3ème 4ème 5ème
49 88 118 151 191
Ce qui m'embête un peu pour le ratio de 4.46, c'est qu'il y a un "gros" trou entre la 4ème et la 5ème vitesse.
Vous feriez quoi ?
J'ai une petite question, je vais bientôt acheter un couple court, mais je suis en train d'hésitez sur le ratio à choisir.
Pour rappel, la boite de vitesse que j'utilise est une AUG, pignonnerie d'origine. Je roule en 15 pouces, avec des pneus en 195/50.
Au départ, je voulais mettre un 4,86, mais à 7000 tr/mins, cela me donne les vitesses suivantes :
1ère 2ème 3ème 4ème 5ème
45 81 109 138 176
Mais je pense que cela fera trop court.
Il y a aussi le 4.46 qui me tente bien :
1ère 2ème 3ème 4ème 5ème
49 88 118 151 191
Ce qui m'embête un peu pour le ratio de 4.46, c'est qu'il y a un "gros" trou entre la 4ème et la 5ème vitesse.
Vous feriez quoi ?
Re: Golf II Gti 16 rallye
On n'est jamais assez court en Rallye, sur ma G2 GrA j'avais 168 à 8500 t/m et c'était parfait.
Sur l'AUG, le trou 4/5 n'est pas plus imporant en fonction du pont, la chute de régime reste la même, mais est plus sensible si le pont est plus long. Tu devrais utiliser les rapports d'une 1 GTI qui possède une 2è et une 5è plus courtes. Cela te permet de démarrer en 2è avec le 4.86 ou un 5.07, il est vrai , plus cher.
Pour calculer tes vitesses, tu dois enlever 3% des valeurs que tu as trouvées car le programme que tu as utilisé ne considère que la valeur théorique de la mesure du pneu, il ne tient pas compte de son écrasement sous charge, valeur qui est par convention internationale entre les manufacturiers de pneus, fixée à 3% inférieure à la mesure théorique. (Il suffit donc d'utiliser une valeur de 3.05 à la place de pi dans les calculs).
Sachant qu'un KR (je suppose équilibré dans ton cas), prend nettement plus de 7000 tours (à l'aise 7500 sans risques) tu as de la marge si tu veux prendre un peu de vitesse en 5. Sache que les Super 2000 qui disputent le Monte Carlo ou la Corse ont une vitesse de pointe de 172 km/h ... et ils ont près de 300 cv, alors que tu n'en disposes que d'une petite moitiè.
Une voiture de rallye doit pour bien faire, plafonner plusieurs fois par spéciale, ou par boucle de spéciales, il y a beaucoup plus à gagner en relance qu'avec de la Vmax.
Sur l'AUG, le trou 4/5 n'est pas plus imporant en fonction du pont, la chute de régime reste la même, mais est plus sensible si le pont est plus long. Tu devrais utiliser les rapports d'une 1 GTI qui possède une 2è et une 5è plus courtes. Cela te permet de démarrer en 2è avec le 4.86 ou un 5.07, il est vrai , plus cher.
Pour calculer tes vitesses, tu dois enlever 3% des valeurs que tu as trouvées car le programme que tu as utilisé ne considère que la valeur théorique de la mesure du pneu, il ne tient pas compte de son écrasement sous charge, valeur qui est par convention internationale entre les manufacturiers de pneus, fixée à 3% inférieure à la mesure théorique. (Il suffit donc d'utiliser une valeur de 3.05 à la place de pi dans les calculs).
Sachant qu'un KR (je suppose équilibré dans ton cas), prend nettement plus de 7000 tours (à l'aise 7500 sans risques) tu as de la marge si tu veux prendre un peu de vitesse en 5. Sache que les Super 2000 qui disputent le Monte Carlo ou la Corse ont une vitesse de pointe de 172 km/h ... et ils ont près de 300 cv, alors que tu n'en disposes que d'une petite moitiè.
Une voiture de rallye doit pour bien faire, plafonner plusieurs fois par spéciale, ou par boucle de spéciales, il y a beaucoup plus à gagner en relance qu'avec de la Vmax.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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