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Re: Une jeune retraitée...

Posté : dim. 12 août 2012 12:38
par marignan83
Bonjour,
Tony a écrit : .../...
Puis sera venu le temps d'approvisionner les différents joints, le kit distri, le joint de culasse, la pompe à eau et celle pour l'huile. A ce propos, je me rappelle de l'intervention de Bilb sur l'éventuelle mauvaise combinaison entre le débit d'une pompe d'un 9A/ABF et les "petits" conduits d'huile d'une culasse de KR...
Je vais donc en prendre une adaptée au 1,8L mais je suis tenté par un modèle retaré. Hormisl'article de VWPerformances, avez-vous des pistes ? :bizarre:
Cette pompe (pignon de 36 mm) est la même que celle des Golf 3 GT TDI 1.9 l et c'est que j'ai sur ma GTI.
Par contre, une pompe au clapet retaré ne sert à rien. :wink:

Ceci dit, la pompe du KR est déjà plus grosse et le pignon d'arbre intermédiaire est aussi plus petit que sur le DX.
Le graissage est donc déjà meilleur.

Re: Une jeune retraitée...

Posté : mar. 11 sept. 2012 13:15
par Tony
Salut les jeunes !

Doucement... mais sûrement, j'accumule les pièces en vue des divers remontages.

J'ai dégraissé complétement mon bloc moteur grâce à un super produit de chez Restom, le résultat est bluffant. Je peindrai donc le bas moteur dès que j'aurai à nouveau du temps libre à y consacrer.

Je dois également aller chercher l'arceau ainsi que les triangles qui ont -normalement- reçu leur couche de thermolaquage.

Dans la recherche de pièces, j'ai trouvé ce forunisseur : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez lui ?

Avez-vous d'autres pistes ? Je voudrais être serein quant à la qualité du matos acquis... :suspect:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : mar. 11 sept. 2012 13:51
par freijojo
Et les photos ? :batte: :lol:
Le bloc tu le laisse tel quel ou il va être réalésé/resurfacer ?

Re: Une jeune retraitée...

Posté : mar. 11 sept. 2012 16:15
par Gilloo
Tony a écrit : Dans la recherche de pièces, j'ai trouvé ce forunisseur : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

Avez-vous d'autres pistes ? Je voudrais être serein quant à la qualité du matos acquis... :suspect:
Je ne sais pas si le matos est de qualité mais les vis sont rouillées, ça fait pas très sérieux :roll:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : mar. 11 sept. 2012 16:26
par Xtof
C'est parceque c'est de l'acier "bio" sans additif ni conservateur... :jmecasse:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 28 janv. 2013 01:29
par Tony
Hola, ¿ qué tal ? Image

Tout doucement (une pensée pour Bibi... :P ), au rythme d'un escargot helvetico-corse, la retraitée "évolue"...

J'ai récupéré il y a quelques jours une partie des pièces déposées pour la peinture epoxy (sept 2012 :roll: ) et j'ai rentré l'arceau aujourd'hui dans la voiture.

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A ce propos, j'ai eu du mal à rentrer la partie centrale ! Est-ce que c'est le cas pour tout le monde ou dois-je comprendre que ma pièce est tordue ? :bizarre:
D'autre part, et avant de vous faire les photos des pieds, j'aimerais avoir plus de précisions sur la fixation de l'arceau à la caisse. J'ai cru comprendre qu'on ne boulonnait pas celui-ci directement sur le plancher mais au moyen d'entretoises. Pourrais-je avoir une photo précise ?

Merci à ceux qui me suivent :sage:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 28 janv. 2013 02:42
par joel
Salut Tony

les pieds de l'arceau doivent être boulonnés sur des contreplaques d'une épaisseur (de mémoire) d'1,5 mm , et de 12 x 12 cm, elles-mêmes soudées à la caisse

çà c'est le montage homologué FIA (indispensable si tu veux un jour passer mamie en VHC. Sinon, inutile de te casser la tête.

Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 28 janv. 2013 09:25
par Tony
Merci Joël pour ta réponse tardive et rapide ! :wink:
Bon, tu t'en doutes, mamie ne sera jamais LOFée pour participer aux prestigieux concours régionaux ou nationaux... La 1ère et principale raison étant que ma ceinture de chasteté est d'époque et donc en alu ! :herbe:

Donc pour toi, je peux percer mon plancher et boulonner l'arceau directement dessus ? Même pas de contreplaques en dessous ?

T'as pas une photo de tes fixations ? J'aimerai en tous cas voir leur positionnement. :wink:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 28 janv. 2013 11:28
par andy
joel a écrit :Salut Tony

les pieds de l'arceau doivent être boulonnés sur des contreplaques d'une épaisseur (de mémoire) d'1,5 mm , et de 12 x 12 cm, elles-mêmes soudées à la caisse
:nontsstss: non, non c'est minimum 3 mm dépaisseur ! :wink:

Je pense que c'est exactement le même arceau qu'une des miennes.
Et dire que je vais prendre la disqueuse pour faire exactement le travail inverse ! :twisted: Je vais le sortir de la voiture pour pouvoir la passer au contrôle technique et l'immatriculer ! 8)

Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 28 janv. 2013 13:35
par Tony
Ha ! Alors serait-ce abuser de te demander une photo des points de fixation ?
J'aimerai voir où les placer exactement même si on n'a évidemment pas trop le choix... :P
Et sous la caisse, au moins un si possible ?

Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 28 janv. 2013 14:48
par andy
Voici quelques photos du mien : :wink:

J'avais des photos plus rapprochées des contreplaques... je ne mets plus la main directement dessus ... je regarde encore ce soir ! :wink:

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Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 28 janv. 2013 15:13
par papa2a
Ma petite contribution,


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en ce qui concerne le toit ouvrant , la golf 1 a été homologuée en groupe A fiche n. A-5172 page 13.

Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 28 janv. 2013 22:57
par andy
joel a écrit :Salut Tony

les pieds de l'arceau doivent être boulonnés sur des contreplaques d'une épaisseur (de mémoire) d'1,5 mm , et de 12 x 12 cm, elles-mêmes soudées à la caisse

çà c'est le montage homologué FIA (indispensable si tu veux un jour passer mamie en VHC. Sinon, inutile de te casser la tête.
J'avais zapé le 12 X 12 cm qui ... lui n'est également PAS correct ! :? La surface de la contre-plaque doit faire au minimum 120 cm² et peut importe sa largeur et sa longueur ! :wink:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 28 janv. 2013 23:07
par andy
Voici les photos rapprochées.

A l'arrière, il n'y a pas de contre-plaque, ce n'est pas obligatoire.

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Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 28 janv. 2013 23:07
par joel
Oui bon :oops: :oops:

les chiffres et moi...... :oops: :lol: :lol:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : dim. 3 févr. 2013 16:54
par mpracing31
voici des photos de contre plaque 3 mm sur 120 cm2 l'arceau est boulonné les écrous sont soudés par dessous et intégré dans les contre plaques conforme à l'annexe K de la ffsa.

Re: Une jeune retraitée...

Posté : dim. 3 févr. 2013 17:00
par andy
Ca c'est le montage style arceau OMP qui vient poser sur les longerons ... tandis que celui de Tony est le montage style MATTER qui vient poser sur le plancher. :wink: C'est tout à fait différent !

Re: Une jeune retraitée...

Posté : dim. 3 févr. 2013 20:26
par louflo
En effet, en France il faut préciser que le montage de l arceau doit être conforme a sa fiche d homologation un boulonné ne peut être soudé et vice versa.

Re: Une jeune retraitée...

Posté : dim. 3 févr. 2013 20:34
par Jos
houla, j'ai zappé la retraitée de Tony :oops:

elle sent aussi la petite préparation perfo :up:

curieux de voir la suite :hinhin: :vroum:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : dim. 3 févr. 2013 21:11
par Tony
Hello les amis !

Merci pour toutes ces précisions accompagnées d'autant de photos ! :up: :sage:

Effectivement, mon arceau est prévu pour être fixé au plancher. A priori, il me semble impossible de glisser des cales aussi épaisses sous ses pieds. Il va me falloir 2 bras supplémentaires pour vérifier tout ça et prendre les côtes... la partie avant de l'arceau m'est tombée sur la testa (en provençaou pour Jacques :mrgeen: ) pendant que je manipulais celle du milieu :portnawak: :crazy: Arceau : 1 / Tony : 0 :evil:

Idéalement, j'aimerai prendre le plancher en sandwich entre 2 plaques d'acier boulonnées pour chaque pied...

Dans tous les cas, merci encore pour vos conseils et le suivi ! :wink: